Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Je rappel que le langage SMS est interdit sur le forum. Je vous invite à regarder le réglement, que vous avez accepté lors de votre inscription. un petit rappel sur ce post : /information-pour-les-membres-f11/bienvenue-les-regles-a-suivre-t102.htm jusque là, il a été vaguement toléré, il arrive que l'on fasse des fautes d'ortographes, que l'on écrivent quelques mots en abrégés... mais quelques mots pas toutes une phrase. Le langage SMS est illisible pour certaines personnes, et mettre 3 heures à déchiffrer un post, ou le lire est très désagréable... Alors par pitié, évitez ce langage barbare de l'écriture française ! Désormais, Ce type de langage va être sanctionné. Tout d'abord il y aura des avertissements, mais si ça persiste une exclusion de quelques jours. Merci de votre compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 J'ai bien recu le message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 moi je refuse j'aime pas le sms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 tcho! bien recu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 oui bien reçu mais faut pas non plus être trop severe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 8 mars 2008 je suis fier de vous, vous avez fait des efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Oui, en progrès, c'est bien de le relever marlou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s.berard 0 Posté(e) le 4 mai 2008 s.berard a écrit:j ai un probleme de mouche qui pon leur oeux sur les oreilles de mon chein husquis[quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloulou1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s.berard 0 Posté(e) le 5 mai 2008 pauvre bete elle va encore se fair mangé les oreilles personne ne peux m aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Je peux juste te dire que lorsque cela se passe sur mon cheval (et non sur mon chien !) on ôtes les oeufs pondus avec une pierre-ponce, en frottant doucement, puis on passe un désinfectant, style bétadine liquide. Mais que faire sur un chien ? je ne sais pas, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2511 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je suis d'accord avec toi Marléne (pas d'écriture SMS) parfois c'est vraiment illisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy59000 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesloulousmavie 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Tout a fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catkin 0 Posté(e) le 17 août 2009 Bien reçu , mais abituellement je n'écrit jamais en langage Sms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 17 août 2009 C'est bien recu ! moi je l'écrit mais que sur msn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catkin 0 Posté(e) le 18 août 2009 Moi j'amais sur internet mais défois sur msn messenger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERTPOMME 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Ah Marlène, je t'ai trouvé 3 fautes d'orthographe... elles datent de janvier dernier ! Excuse moi de le signaler, surtout de la part d'une nouvelle qui vient tour juste de s'inscrire ! Je rappel : non, je rappelle que l'on écrivent : non, que l'on écrive pas toutes une phrase : non, pas toute une phrase Tu as raison, quelques fautes de temps en temps, c'est pas grave et c'est peut-être du au manque de temps de relecture, mais plusieurs dans chaque phrases, c'est vite illisible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 personnellement, je ne fais pas attention aux fautes d'orthographe que font les autres, l'important pour moi, c'est de passer de bons moments sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 khat a écrit:personnellement, je ne fais pas attention aux fautes d'orthographe que font les autres, l'important pour moi, c'est de passer de bons moments sur ce forum + 1 ! Pareil ! De toutes façons il m'arrive d'en faire des énormes et parfois je ne les vois que lorsque le message est parti.. Donc trop tard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERTPOMME 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Pour ma part, je ne recherche pas les fautes d'orthographe des autres, je les vois... tout simplement... dès que je lis... L'enseignement scolaire que j'ai reçu dès la maternelle et le primaire, puis par la suite a toujours pris en compte ma langue qui est la langue française avec bien sur, l'orthographe et la grammaire, deux facteurs essentiels qui composent toute langue et qui permettent la compréhension. Quand on parle, pas d'orthographe ! Quand on écrit, on pose des mots sur du papier, et là, les mots prennent leur importance avant tout pour que les idées soient bien comprises ! Essayez d'apprendre une langue étrangère pour pouvoir l'écrire, sans la grammaire et l'orthographe ! Un point et un point virgule, par exemple, n'ont pas la même signification ! J'adore la langue française, la poésie, les textes d'auteur, etc... et ça ne m'empêche pas de savourer les bons moments passés sur les forums; ces deux plaisirs ne sont pas opposés ! Ils s'additionnent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 Il faux noté que ces un forum tu ces ont tape tous très vite et les faute ses vite faite.. Les langue aussi sont différente le français aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette03 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Moi je tape si vite que défois j'en oublis des lettres alors pour les fautes d'orthographes , j'essaie d'en faire le moins possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 Oui, puis malheureusement on oublie aussi..Enfin, là je parle pour moi. J'avais aussi une orthographe et une grammaire quasiment irréprochable lors de ma scolarité.. Et maintenant je m'aperçois que j'oublie parfois, je ne me souviens plus lorsqu'il faut doubler ou pas une consone.. Et pourtant je lis....Alors oui, il faudrait aller vérifier dans le dico..Mais on n'a plus le temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette03 0 Posté(e) le 12 mars 2010 c'est pas que l'ont a plus le temps c'est qu'ont a pas envie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-So005 0 Posté(e) le 12 mars 2010 s.berard a écrit: pauvre bete elle va encore se fair mangé les oreillespersonne ne peux m aidéSur les chevaux on peut passer le rasoir jetable sinon essaie peut être avec le l'alcool a 90° ou de l'éther, demande conseil a ton pharmacien ou ton vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 12 mars 2010 je recentre le sujet ici uniquement le langage sms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette03 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui bien dit si on commence a changer de sujet .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-So005 0 Posté(e) le 13 mars 2010 désolé je ne le referais plus Et je suis bien d'accord pas de language SMS !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette03 0 Posté(e) le 13 mars 2010 merci de t'etre corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Contrairement à certains, je pense qu'il faut être assez sévère, car de plus en plus de personnes (de n'importe quel âge, et pas seulement les plus jeunes) font 5 fautes dans une phrase de 10 mots, et ce n'est même pas exagéré, et il va sans dire que le langage SMS n'arrange pas ce problème, mais qu'au contraire, il l'aggrave, je ne parle même pas de mots compliqués, ni même d'accents graves ou aigües, mais certains ne savent même plus que les adjectifs prennent des "s" au pluriel (pour la plupart), et même, certains confondent "est" et "et", je pense que c'est quand même assez grave.Mais bon, ce n'est que mon avis, ce n'est pas à moi de décider de la façon de modérer les fautes d'orthographe évidemment, je ne dis pas non plus que je n'en fais jamais, mais je pense que j'écris encore de manière convenable.PS: au cas où le forum aurait besoin de quelqu'un pour corriger les fautes d'ailleurs, je veux bien le faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette03 0 Posté(e) le 27 mars 2010 oui tu as raison , beaucoup trop de personne écrivent en language smset c'est bien a cause de cela qu'arrive les fautes d'ortho !!!moi aussi j'en fais parfois , mais je n'en fais pas beaucoup , car je me relis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Chouquette a écrit:oui tu as raison , beaucoup trop de personne écrivent en language smset c'est bien a cause de cela qu'arrive les fautes d'ortho !!!moi aussi j'en fais parfois , mais je n'en fais pas beaucoup , car je me relisC'est très bien, car les fautes ne viennent pas que de ceux qui ont des difficultés en orthographe, mais aussi de ceux qui croient ne jamais en faire et donc ne se relisent pas, tout comme toi, malgré le fait que je pense pouvoir me permettre de ne pas le faire, je me relis, et même parfois, si je ne suis pas sûr de l'orthographe d'un mot, je la vérifie.Après, il faut aussi savoir différencier les personnes qui écrivent mal et s'en fichent complètement, des personnes ayant des difficultés, mais essayant de progresser, ce sont probablement ces personnes qui sont le plus à encourager, et même à féliciter, encore surement plus que les personnes faisant peu de fautes.PS: étant donné que je suis en train de parler d'orthographe, je précise quand même que je n'aie pas mis d'accent circonflexe sur le "u" de "surement", car c'est autorisé, depuis maintenant un certain temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette03 0 Posté(e) le 27 mars 2010 bien dit , mais ne dramatise pas si pour un mot , tu te trompe , ca peut arriver a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Chouquette : une ligne de "tu te trompes"Non, je rigole va.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Maître-chien a écrit:Chouquette a écrit:oui tu as raison , beaucoup trop de personne écrivent en language smset c'est bien a cause de cela qu'arrive les fautes d'ortho !!!moi aussi j'en fais parfois , mais je n'en fais pas beaucoup , car je me relisC'est très bien, car les fautes ne viennent pas que de ceux qui ont des difficultés en orthographe, mais aussi de ceux qui croient ne jamais en faire et donc ne se relisent pas, tout comme toi, malgré le fait que je pense pouvoir me permettre de ne pas le faire, je me relis, et même parfois, si je ne suis pas sûr de l'orthographe d'un mot, je la vérifie.Après, il faut aussi savoir différencier les personnes qui écrivent mal et s'en fichent complètement, des personnes ayant des difficultés, mais essayant de progresser, ce sont probablement ces personnes qui sont le plus à encourager, et même à féliciter, encore surement plus que les personnes faisant peu de fautes.PS: étant donné que je suis en train de parler d'orthographe, je précise quand même que je n'aie pas mis d'accent circonflexe sur le "u" de "surement", car c'est autorisé, depuis maintenant un certain temps.ai et d'une !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette03 0 Posté(e) le 27 mars 2010 tout le monde en prend pour sa poire moi je fai jammais de faute dortografe !!! hihihihihihi !!!!ps : les fautes sont faitent éxprés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 OUI OUI ont ces chouqette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette03 0 Posté(e) le 27 mars 2010 TAG a écrit:OUI OUI ont ces chouquette chouquette y'a un "u" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 HI HI HI pardonne moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette03 0 Posté(e) le 27 mars 2010 TAG a écrit:HI HI HI pardonne moi C'est deja fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessycat3 0 Posté(e) le 23 février 2012 C'est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 23 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 23 février 2012 Sur ce forum, personne n'écris en SMS c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 23 février 2012 Moi j'ai dû écrire 2 fois dans ma vie en SMS lol, même quand j'envoie un SMS j'essaie de bien orthographier, d'ailleurs, je ne comprend pas tout quand quelqu'un me parle en SMS, je viens d'apprendre hier ce que voulait dire "tkt", et honnêtement, pour ceux qui sont comme moi, ça veut dire "t'inquiète", il fallait le trouvait quand même, je ne vois même plus le rapport, pourquoi pas "zyx" pendant qu'on y est MDR, donc oui, heureusement que personne n'écrit en SMS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 23 février 2012 J'avoue Maitre-chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 23 février 2012 moi non plus je ne comprends pas du coup j'abandonne et je ne réponds pas dans ces cas là ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 23 février 2012 Moi je comprend, j'étais kikoulol à l'époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites