animaux_amour 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Bonjour , Dans quelque mois je vais m'acheter un chien mais j'hésite.... J'aimerais bien avoir un westie est-ce une bonne race ? J'ai déja eu un beagle je connais donc les chiens têtu !! Je suis conciente que tout dépend du chien et comment on l'éduque mais.... voila je ne sais pas trop ... Ps: Jai fait plusieur recherche sur le net et j'ai rencontrer des éleveurs de westie je connais donc bien la race mais sa me prendrait des conseil de quelqun qui en a déja eu un . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Moi j'en connait 2 de westie ils sont adorable autant l'un que l'autre!!!Je n'ai jamais vu a ma connaissance de westie mechant!! Je pense que ce chien a son caractere comme totu chien mais il est plu sfacile a eduquer peut etre!!! Un West Highland White Terrier dans votre maison, c'est un vrai rayon de soleil ! Toujours de bonne humeur, toujours gai, c'est un vrai petit clown blanc ! C'est un vrai frondeur, il est dynamique, enjoué, malin et c'est le chien par excellence pour une famille avec des enfants. Avec eux, il fera les pires bêtises quitte à vous faire tourner en bourrique ... mais il sait être sage et obéissant si son maître sait le prendre ! C'est un petit chien très gentil, incapable de faire du mal à qui que ce soit et surtout pas aux membres de sa famille. Il s'entend bien avec ses congénères et plusieurs westies du même sexe peuvent d'ailleurs vivre en harmonie ensemble ! Sachez seulement qu'il faut savoir l'éduquer fermement jeune afin qu'il soit facile à vivre à l'âge adulte ! Il faut rester ferme avec lui et ne jamais céder à ses caprices, sinon il se prendra pour le "roi" et exigera de vous que vous cédiez à toutes ses exigences ! Rappelez-vous, c'est un MALIN !! Il faut aussi ajouter que le westie est un petit chien très rustique, c'est à dire qu'il a en général une santé de fer (il ne fait pas la fortune des vétérinaires !) ... Voici ci-dessous, un petit récapitulatif de ses principales qualités et de ses principaux défauts : LES QUALITES DU WESTIE : Gentil, affectueux. Doux avec les enfants. Gai, toujours de bonne humeur. Malicieux, joueur, spontané. Intelligent, facile à dresser. Rustique, robuste Gentil avec ses congénères. Sociable. Sportif. LES DEFAUTS DU WESTIE : Indépendant. Un peu têtu ?! Remuant, agité. Creuse des trous dans le jardin ! Besoin d'exercice. A éduquer fermement jeune. Son toilettage minutieux ( épilation , entretien de sa robe blanche ...). Petit article pris sur ce site qui est trés interessant http://www.roxane-westie.fr/rubriques/origine.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloclo07 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Moi j'ai déjà eu un westie ; C'est super gentil ! Moii je te conseil cette race ! Bizoooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Je trouve ce chien super simple il ne demande pas trop de choses enfin il s'habitue n'importe ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animaux_amour 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Mercii ! Ouais c'est la race qu'il me faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 moi perso, je préfère les chiens qui ne sont pas de race. ils sont uniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Si tu craques pour un Westie, prends- le dans un bon élevage, aie de la patience (c'est un terrier et ils ont beaucoup de caractère) mais sois ferme aussi. autrement, il ne faut pas oublier de compter sur son entretien. Ce sont des chiens qu'il faut toiletter tout de même régulièrement pour qu'ils ne ressemblent pas à un gros ours bien sale! Mais ils sont gais, robustes, rigolos et actifs. Ne pas laisser dans un coin devenir obèse, et être sportif! Bien du plaisir si tu craques pour un d'entre-eux, et tu nous raconteras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 oiui tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites