Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Unik13

Un nouveau membre dans les rangs!

Messages recommandés

Bonjour bonjour à tous ces membres!!!

Je m'appelle Laura, j'ai 18 ans, et je suis l'heureuse collocatrice de deux adorables cochons d'inde: Domino et Picasso (pour les prénoms c'est une longue histoire ^^), deux adorables soeurs très pot de colle, absolument surprenante et caline (et qui d'ailleurs adore faire des bisous!!), que j'ai reçu lorsqu'elles avaient six mois... Et qui ont actuellement un peu plus de deux ans...
Puis d'une chatte, certe très belle, mais vraiment trop coquine et qui enchaine les bétises...!! Né à la fête des pères, et recus deux mois après mes deux petites bouilles ... Etrengement la reine des chasseuses adore mes petites cochons d'indette !! =)

Actuellement je suis en pemière année de psychologie à Strasbourg, donc toutes ces petites bouilles sont sous les soins et protection de mes parents durant la semaine!! Et c'est a mon plus grand plaisir que je retourne au plus vite le vendredi soir à la maison pour les caliner!

Je suis aussi passionnée de chevaux et d'équitation.. et cela va faire 7ans que je partage ma vie avec eux... malencontresement je ne peux pas encore en accueillir un à cause de mes études... mais ca ne serait tarder!!! =)

Je suis tombé sur ce forum car je cherchais de l'aide, suite à une maladie contracté par mon cochon d'inde...
Alors voila, je crois que toute la petite colonie a été présenté en gros!!

Au plaisir de vous retrouver,

Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh merci beaucoup ca fait vraiment plaisir!!!

Vous aviez raison, c'est super plus convivial!!

Alors le petit patient a enfete attrapé un ulcère de l'oeil dut a un brin de paille... Du coup elle a des gouttes six fois par jour, durant dix jours, et dois être séparé de sa soeur et aller dans une cage de copeaux! Et y'a des grandes chances qu'elle retrouve son petit oeil!!!

En tout cas merci beaucoup et au plaisir de vous retrouver sur ce forum =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espace présentation nous permet de mieux de connaitre, toi et tes animaux ! Il est mieux de se présenter avant de poster mais bon, je comprends très bien que tu étais prise de panique et que veuille avoir un diagnostic au plus vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi parmi nous! N'hésite pas à mettre plein de photos de tes animaux... on adore! J'espère que tu te plairas ici, et comme tu aimes les chevaux, moi aussi... on aura un sujet à discuter ensemble!
En tout cas, au plaisir de te lire! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu coup de foudre

Je viens justement d'offrir un cobay à une amie pour tenir compagnie à son lapin.

J'aurai peut être besoin de tes conseils...

Tu leur donne quoi comme fruits et légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci ca fais plaisir !!!

Alors pour mes petites morfalles, elles ont un nid de foin donc elles grignotent ca toute la journée, elles ont des graines à volonté (attention si tu achetes les non traités car j'en ai souvent acheté et j'ai souvent eu des petites betes dedans donc me suis rabattu sur celle qu'on achete en magasin) avec des friandises en barre et pain dur pour limer leur petites quenottes, elles adorent la lettue, salade, carottes, endives, pain durs, pomme, poires (mais rarement) , puis de l'eau fraiche à volonté.. parcontre poireaux et pomme de terre c'est meme pas la peine de leur présenter aux miennes!!

Enfin bref, un peu comme pour son lapin je dirais =)

Test les epluchures de legumes et fruits si tu en as d'autres pour voir si il apprecie!! mais si il aime pas enleve lui bien pour que sa cage reste bien propre ^^

Ca depent des gouts de ces petites bêtes, j'ai cru voir que d'autres membres leurs donnaient d'autres aliments, alors leur avis serait aussi interessant afin de pouvoir varier leur alimentation!!

En tout cas tu verras, leurs petits sifflements le matin pour manger, c'est un des plus beau son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unik13 a écrit:
Ahh merci beaucoup ca fait vraiment plaisir!!!

Vous aviez raison, c'est super plus convivial!!


plus maintenant

avec l'arivée de Tosse sur ce post

celibataire? matleflou






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Sinon la pomme de terre c'est poison pour nos bebettes, faut pas leur en donner.

Eviter aussi poireaux, persil et avocat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour unik, je te l'avais dit, juste une petite présentation, et voilà le tour est joué, et puis on veut que le forum soit vraiment soudé entre toutes personnes, donc les modérateurs sont là pour renseigner toutes personnes et remarques qui peuvent faire avancer le forum.

en te remerciant d'avoir fait ta présentation


John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu avais bien raison!!! En tout cas merci d'être la pour tout nous rappeller!!

Puis c'est vrai qu'une présentation c'est tellement plus sympathique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus pratique pour connaitre les gens et pour discuter surtout, après que l'on rentre dans des choses intimes, je veux bien mais il y aura une grande limite smile

on est pas bien méchant, juste que l'on veut que le forum soit bien ordonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tout à votre honneur


Bon alors je vais commencer mes petits tests ^^

Alors si ca marche, voici Domino et Picasso, bon après leur bain mais c'est pas grave =)




Youpiiiiiii Et ba c'est super ca marche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci margaux

Pour ma part j'ai un immense lavabo tout plat dans ma chaufferie qui fait penser à une mini piscine les veinardes ^^
Donc du coup je met un petit fond d'eau toute tiède dans ce lavabo et je avec mes mains je les mouille d'eau en evitent les yeux et les oreilles .. apres ca depent des personnes ... je les lavent en generalement l'été pour pas qu'elles choppent de petit rhume, mais cependant j'utilise pas de savon (mais si tu en prends attention auquel tu choisis, prefere les sans odeurs et eventuellement en animalerie), bon j'en utilise pas seulement parce qu'une d'entre elle deteste vraiment le bain ^^ Attention à ne pas les laver trop frequemment .... je les mouille aussi l'été si il a fait un peu chaud après avoir passé une fin d'aprem à gambader dans le pré ...
Puis après les avoir mouillé, je les seche dans une grande serviette... et retour au chaud =)

Bref en gros je les mouille doucement plus que je ne les lavent !



Ou sinon Sabine j'ai trouvé un document qui m'avait l'air pas mal sur le site: http://users.skynet.be/amisdemagaly/cobaye03.htm

Hygiène:

Bien que le cochon d'Inde soit un animal propre qui se nettoie tous les jours, il y a quelques petites tâches à faire pour rendre sa vie encore plus agréable.

Combien de fois dois- je laver mon cochon d’inde ?

Les cobayes peuvent être lavés tous les 3 mois environ. Cependant, on peut les laver moins souvent ( moi je les lave 2 fois par an!). Il ne faut pas les laver trop fréquemment à moins qu'ils n'aient un problème de peau nécessitant un traitement avec un shampoing fongicide.

Pourquoi dois-je laver mon cochon d’inde ??

Il existe de bonnes raisons de vouloir laver son cochon:
- Le cobaye est tout simplement sale! Cela est parfaitement compréhensible car il passe la plupart du temps couché sur sa litières à l'endroit même où il a fait ses besoins!
- Si vous avez un cobaye à poil long, il est parfois nécessaire de couper les poils du derrière qui sont souvent souillés par l'urine et les crottes. Et si vous lui donner son bain juste après la séance "coupage de poil" vous aurez alors un cobaye tout propre et bien coiffé! En plus c'est plus facile de couper des poils encore humides, c'est comme pour nos cheveux!
- Votre cobaye a des problèmes de peau et dans ce cas il doit subir des bains réguliers à l'aide d'un shampoing fongicide pour le soigner.

Quel type de shampoing utiliser?

Il vaut mieux utiliser un shampoing spécial cobayes ou à défaut pour petits animaux. Mais ces shampoing étant souvent cher pour la quantité qu'ils offrent, j'utilise personnellement un shampoing pour petit chien, et ça lave aussi bien! Si votre cobaye a des problèmes de peau , utilisé le shampoing prescrit par votre vétérinaire. Où exécuter le bain de mon cobaye? En fait c'est à vous de voir l'endroit qui conviendra le mieux , celui qui vous trouverez le plus pratique ! Personnellement je lave les miens dans l'évier de la salle de bain car il offre un récipient assez petit (comme ça ils ne peuvent pas se sauver) et assez profond et en plus il y a un mitigeur d'eau, ce qui peut s'avérer très pratique lors du rinçage! Mais vous pouvez aussi utiliser votre bac à douche, une bassine ou encore la baignoire, le tout étant de trouver un endroit sûr où votre cobaye ne pourra pas se sauver ou se faire mal. En été vous pouvez aussi le laver dehors mais attention!! Il ne doit pas y avoir de vent frais et la température doit s'y prêter aussi!!!

Comment se déroule le bain??

Tout d'abord il vous faut remplir le récipient que vous avez choisit avec une eau tiède entre 25 et 30°C. Puis disposez les serviettes dont vous aller avoir besoin non loin du radiateur pour qu'elles soient aussi un peu chaudes pour le séchage. Mettez aussi les gants (si ils sont nécessaires ) à portée de main. Puis prenez votre cobaye et déposez le progressivement dans l'eau jusqu'à ce que ses pattes touchent le fond, le bon niveau de l'eau se trouvant jusqu'en haut de ses pattes avant. Puis mouillez le entièrement soit à la main soit avec un pommeau de douche en évitant soigneusement de lui mettre de l'eau dans le nez ou dans les oreilles!!!! Ensuite appliquez le shampoing et frottez doucement. Si il y a des nœud c'est le moment de les enlever en douceur. Si vous utilisez un shampoing traitant, il faut bien le faire pénétrer sur tous le corps et par la suite penser à envelopper votre cobaye dans une serviette durant tout le temps de pose. Puis il faut rincer! Pour ce faire, je rince sommairement dans l'eau de l'évier puis-je le vide. Ensuite j'ouvre le robinet ( à bonne température) et je passe mon cobaye dessous en le massant légèrement et en évitant la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi trouvé sympathique ... malheureusement l'est pas de moi

Mais en tout cas merci à celle qui la fait .. d'ailleurs j'ai mis son site en lien au dessus de son article car je le trouve très bien fait ... ^^ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah faut aussi que j'en profite aussi pour mettre des photos de la dernière pensionnaire de la famille!!

En passant, Une petite dernière des filles où elles sont dans leur lieu favoris de l'été: le pré!! Eh voui toujours pot de colle ^^



Et enfin les photos de la demoiselle Danska:

Les premières photos de la miss:


Et sa petite bouille actuelle... donc a environ deux ans!!


et sur son terrain de chasse et ballade !!




Et voila toute ma petite famille y est passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle petite famille... Tu devrai peu etre ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique chat et autre animaux comme ca on pourrait parler que de tes animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhm ca c'est une sacrée question... auquelle jai pas la reponse!! Au départ les deux premieres males que j'avais et ben c'était pas du tout ca... et la les deux femmelles avaient une longue période ou elle faisait leur besoin dans un coin unique de leur cage et jamais dehors ... mais depuis quelque temps et ben faut croire qu'elles ont une minuscule vessie quand elles sortent ...

Donc la desolé je n'ai point de réponse sabine déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...