margaux80 0 Posté(e) le 8 février 2008 Je posséde un cobbaye depuis peu en faite c'est la soeur de mon homme qui s'en occupe bien gentiment elle l'heberge et quand je peu je viens m'en occuper car ma maman ne veut pas que j'en ai!!!!Je lui ai acheter une cabane et depuis il est tout le temps fourrer dedans il mange & bois mais je le vois moins!!!Est ce normal??c'est le fait d'être seul qu'il agit comme cela?merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 9 février 2008 il doit bien s'éclater la nuit ! il me semble qu'ils sont nocturnes ! t'as lui a fait une bonne niche, et le soir quand tu dors, il fait la java et invite ses copines en cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 9 février 2008 Ben nan il n'a pas de copine je penser en acheter une mais je ne sais pas si la soeur d emon chéri serait d'accord c'est une questions que je me pose depuis un moment donc j'attends on verra bien!!!!!Mais une cabane sa reste chere quand même quand on l'a fait pas nous même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 9 février 2008 je rigolais pour les potes qui font la fête ! n'en achete pas, vous allez être envahit de bébé, et c'est pas toujours facile à placer. pis portée sur portée c'est pas tpo pauvre cobbaye ! sinon un pote male à la limite, mais peut toujours y avoir des bastions... t'as une photo du ptit chou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 février 2008 Oui... seul il s'ennuie... mais effectivement, avec une nana... bonjours les portées! Si il est jeune, met lui un copain, ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 9 février 2008 Ben j'ai deja essayer avec un male et l'autre mâle lui court aprés et de ce fait il peut même pas aller dans sa cabane!!!!C'est vrai qu'un copain c'est pas mal !!!Mais c'est peut être le fait que l'autre male avait une femelle et c'etait juste pour voir!!!Peut être qu'un autres male marcherais nan?C'est pas mon but de faire porter sur porter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unik13 0 Posté(e) le 12 février 2008 Huuuum c'est délicat tout ca .... Personnelement j'avais d'abord deux males que j'ai adopté tout petit, ca a passé quelques mois le temps qu'ils grandissent, et après c'était bagarre sur bagarre et blessure sur blessure... Donc du coup je les ai élevé séparement et puis bon vivre seul était plus agréable que vivre à deux pour leur cas... Par contre j'ai actuellement deux femmelles soeurs, qui ont vécu ensemble depuis leur naissance (qui sont séparées depuis trois semaines à cause de traitement antibiotique), et elles c'est vraiment impossible de les faire vivre séparemment... elles dorment l'une contre l'autre, papotte à longueur de journée, se ballade à la queue leuleu... bref c'est impossible de les séparé sinon elles en mourreraient d'ennuies .... Donc voila tout ca pour dire que ca depent du caractere de ton cochon d'inde... Mais bon c'est délicat d'imposer encore un cochon d'inde a ta belle soeur déjà quelle soccupe de ton premier cochon d'inde ... Mais bon comme dis l'abris de ton cochon d'inde reste essentiel pour lui (les miennes sont toujours térés sous la paille ou sous une grande planche qui traverse un tier de la cage, donc du coup elles se sentent caché et à l'abris et d'un autre coté je peux toujours aussi bien les observer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 12 février 2008 Je ne pense pas en avoir un autre pour l'instant comem tu dit sa m'embete deja de le laisser a ma belle soeur donc voila!!!!!Jlui fait pleins de calins et en ce moment il a un cochon d'inde a ma belle soeur avec lui et y'a pas de probleme mais c'est le temps d'une période!!!!Je vais voir car il adore son abris je lui laisse sa c'est sure:rougi1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 13 février 2008 Alors puisque je suis la future belle soeur de margaux, je répond à la question ... Un autre Chocho ne me dérangerai absolument pas à partir du moment que c'est un mâle et pas une petite femelle... Car j'ai déja assez de petit avec les miens. Et puis si c'était à refaire, je n'aurais pas fais de couple mais juste des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 13 février 2008 Oué merci moi je veux pas de bébés n'ont plus!!!!J'avais penser a un autre male mais dans une animalerie j'en ai pas trop confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 13 février 2008 J'en profite d'être chez mon homme pour prendre en photos mon cobbaye il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 13 février 2008 Le cochon d'inde male bébé qui reste avec le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 13 février 2008 voila maintenant connaissance avec le chat qui n'a rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 13 février 2008 Oh mon ti bébé lol Il est trop beau mon bébé 01 (oui c'est le nom que je lui donne car c'est le premier chocho que j'ai vu naitre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 février 2008 Très mignons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 14 février 2008 Merci bébé 01 il y'a mieu comme nom nan??!!??lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx1111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Si ton cochon d'inde se cache comme cela , se n'est pas parce qu'il est nocturne , les cochons d'inde sont diurne ! C'est tout simplement qu'il n'est pas rassurer, les cochons d'inde ont un comportement très sociale et l'acclimatation est très importante, ils sont craintif de nature et quant on adopte un cochon d'inde il faut très patient. Pour le voir un peu plus il faut d'abord revoir ton comportement avec lui et très la plus douce possible avec lui. Je te conseil d'aller voir ce site qui détail l'acclimatation et il y aussi une parti comportement que devrait t'aider a comprendre ton chon. http://www.onyx-cavia.com/index.php?page=acclimatation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je ne cherche pas a l'oblier a faire quelques choses les relations avec mon chochos se font doucement et ej suis des plus douces avec il est de temsp en temsp dans sa petite maison mais pour l'instant il a un copains alors il est content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 22 mars 2008 il y'es moins depuis 15 jours tant mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara06 0 Posté(e) le 23 mars 2008 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Merci beaucoup c'est le preier bébé cochon d'inde que ma belel soeur a eu et j'y tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 18 août 2008 je l'ai baptisé DIESEL voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu du 49 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je sais pas on te la déja dit mais les cochon d'indes sont asser discrè meme avec des compagnons et il mange du bois car il a besoin de tailler ses dents sinon elle pousse et le cochon d'inde ne mange plus et il faut les piquer (c'est ce qui est arriver a mon cousin deux fois de suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ne tinquiète pas il avait tout ce qu'il fallait pour cela ..Malheureusement , mon petit Diesel nous a quitté il y'a une semaine à cause de la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Adorable!!! il me fait penser à ma chonchon qui m'a quitté Peut être que l'ennuie se traduit aussi par un manque de sortie mais je pense que tu le sort régulièrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites