Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mclaire

maladie cochon d'inde

Messages recommandés

Alors j'explique un peu mon problème, je viens de me rendre compte qu'un de mes chocho avec un manque de poils au niveau de ses rosettes... Je voudrais savoirsi vous avez une petite idée de ce qu'il a ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurai du me le dire, je l'aurai soigné plus tôt comme ça ! moi j'avais rien vu, il reste trop dans sa cabane déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nen mais le tiens c'était juste un coup, ça se sentai ! Je croi bien que le mien à attrapé la teigne ou la gale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu déja pensé à un kyste ??!!
La mienne avait aussi une petite croute ouverte et dépourvu de poil quand elle a attrapé son kyste .. eh vouii comme quoi elle nous enchaine toutes les maladies ...
Par contre c'est légèrement bosselé en dessous de sa croute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA TEIGNE EST LA PLUS CONNUE DES CHAMPIGNONS : elle se manifeste par des pertes de poils sous forme de plaques qui laissent apparaître la peau. Au début l'animal ne se gratte pas, je tiens à préciser toutefois qu'à force de récidives les animaux se grattent même les humains. Le traitement est très long, et pénible aussi bien pour l'animal que pour nous. Il faut une hygiène chez soi IMPECCABLE!
L'animal peut être porteur sain de la teigne. Cela signifie qu'il héberge dans ses poils les filaments du champignon mais qu'il ne présente aucn symptômes. Tant mieux! non, car il est contaminant. Il peut transmettre la teigne à d'autres animaux ou à ses maîtres. Il existe
50 % des animaux porteurs sains de la teigne.
Chez l'homme cela fait une sorte de cercle rouge et cela gratte énormément, bien souvent ce sont ls enfants et les femmes qui l'attrapent plus facilement.crème MYCOSTER et un antibiotique prescrit par votre médecin.

Beaucoup d'animaux peuvent l'attraper, les chats, les chiens, les rongeurs, les bovins, les chevaux, les porcs.


je pense qu'il a la teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire un peu de recherche sur cette maladie mais j'ai un doute, je pense à des bobo ou alors des puces ou un truc dans ce genre...

Je l'ai lavé cet aprem mais il a pas trop apprécier.. Maintenant j'attend quelque jour comme ma véto à dis et si je vois pas d'amélioration dans les jours qui suivent, il faudra qu'il soit consulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce kil est vacciner ? si oui alors c peut etre un kiste ou un probleme kil a . donc enmene le chez le veterinaire si tu ve plus de renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas que ça se vacciné les chonchons

sinon ça ressemble assez à la teigne.
faut faire des bain d'imerval (je sais plus comment ça s'écrit), et traiter tout tes chonchons, parce que c'est super contagieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas la teigne, mais une réaction allergique à une morsure d'araignée

Aucun de mes chocho n'a attrapé de problème donc la teigne et la gale sont mis au placard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mclaire a écrit:
Non ce n'est pas la teigne, mais une réaction allergique à une morsure d'araignée

Aucun de mes chocho n'a attrapé de problème donc la teigne et la gale sont mis au placard lol




une reaction allergiqueà une morsure d'araigné ???

alors ca javais encore jamais entendu!!
Mais ca se soigne coment du coup ??
Il va un peu mieux??!!


pff dailleurs en parlant de kyste ca fais deja trois fois que celui de mon cochon d'inde est a retraité... il veut vraiment pas partir... mais l'ulcère est guérrit! heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca commence à aller mieux, sa croute est tombé et maintenant il se gratte plus, il faut juste que ses poils repousse.
Il est traité avec une pommade antibiotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pansé a des parasites, type acariens, puces ou poux ?
Quant tu regarde de prés , dans ces poils prés de sa peau y a-t-il des petits point blancs ? mais tu ne va pas forcement les voir.

un vétérinaire en faisant un raclage de peau pourra te dire de quoi il s'agit exactement.

Pour avoir plus de renseignements, il y a ce site qui peut t'aider a déterminer a quels type de problème de peau celui de ton cochon d'inde appartient.

http://www.onyx-cavia.com/index.php?page=les-parasites-maladies-de-peaux-asticots

car la morsure d'araignée je n'y croix pas du tout, par contre des parasites peuvent être apporter par la litière ou le foin sens que cela soit de ta faute.

et ces charmantes petites bébétes peuvent provoquer la gale ou des dermites ou dermatites (maladie de peau).
Seul un véto Pour te dire si la maladie s'en va pour pas ou si la plaque que tu as vu est un signe d'autre chose qu'il faut traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
je te donne un conseil c'est ce que je faisais pour eviter beaucoup de probleme je m'est des boules anti mite au dessus de la cage il ne faut pas que les animaux puissent y attraper.Et sa marche bien sa évite gale puce teigne.
Et si jamais un jour tes animaux arriveraient a chopé la gale ou teigne j'avais acheté carement un produit destiné aux humains tu en met en toute petite qtt et sa marche en 24h plus rien sa fais de eco et en plus sa marche 3fois mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cha038

j'ai jamais vu autant de conneries écrite sur les cochons d'inde , on ne donne jamais de produit pour homme a des animaux quel qu'il soit !!!!
les produit pour homme feront de toute façon plus de mal que de bien.
il existe des produits efficace pour les parasites pour les cochons d'inde , mais seul les véto peuvent dire si il en faut ou pas !
Nous ne sommes pas des devins et la vie de nos petit compagnon dépend de nous et il ne faut surtout pas faire de l'automédication , c'est extrêmement dangereux pour eux !

Pour les boules anti-mite c'est très toxique , les odeurs peuvent être extrêmement désagréable pour les cochons d'inde ils n'ont pas les même sens que nous !

tu devrais peut être te remettre en questions pour tes propres animaux, car il ne faut pas se basé sur nos sens ou sur nos envies ou sur que l'on croix bien pour eux , il faut avoir des certitudes et se renseigner sur les besoins , leur comportement et leur sens pour savoir si cela leur convient ou pas !

http://www.onyx-cavia.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Mclaire a demander a son véto ! Après c'est mieux de demander tout de même a un véto mais c'est vrai que les produit pour humains ne sont pas destiné aux animaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde en meme temps :

Alors pour mon chocho, mon véto affirme que s'est bien une morsure d'araignée qui à provoquer une réactions allergiques. En ce qui concerne les parasites, ils n'en à pas, je vérifie régulièrement tous mes chocho. De plus, ils sont lavés dès le moindre soucis.
Ma vétérinaire m'a donné beaucoup de renseignement et de conseil et j'essai de faire de mon mieux pour ma grande famille. J'aime mes animaux et je m'en occupe le mieux que je peux..

Les boules anti mites, je n'en placerai surment pas au dessus de mes chocho, s'est trop risqué. Imagine, si il attrape une boule, ce serais mortel pour eux je pense.

Ensuite, je ne donnerai jamais de médicaments destiné au humain à mes cobayes sauf si un vétérinaire me le prescrit. Il faut toujours demander conseil à un vétérinaire avant de mettre quoi que se soit sur un cochon d'inde car ils sont fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne reflexion mclaire!!!!
C'est vrai qu'un petit coup de fil ne paye pas de mine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de mon chocho est presque résolu...
Ses poils repousse, et il a garder sa forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas la teigne car aucun de mes chocho ne la attrapée .
Il va mieux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...