Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niuges

problème de propreté

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un petit problème, en fait un gros...J'ai une Basset Hound de 4 mois. Je l'ai depuis 2 mois 1/2. J'ai beaucoup de problèmes à essayer de la mettre propre dans la maison. Elle ne semble pas comprendre, pourtant je l'emmène dehors très souvent mais on dirait que je dois penser pour elle, si elle est dans la cuisine et qu'elle a envie, c'est là qu'elle fait son pipi. Elle n'a jamais demandé la porte. Je commence à être découragée, est-ce que quelqu'un a un truc?
J'ai pourtant l'habitude des chiens et je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
En passant j'ai aussi un teckel de 11 ans.
J'attends vos suggestions avec impatience.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'exemple avec ma sœur !!!!elle a garder un petit chiot car les propriétaire était en vacances et il faisait pipi partout!dès qu'il boit elle le met dehors et sinon il y ' a toujours un coin ou il y 'a un journal par terre et le chiots a compris qu'il fallait pas dans la maison c'est venu tout seul il a 3 mois!!!voila il faut quand même montrer ton autorité et le gronder un petit peu peut être je ne sais pas je propose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout continuer à sortir ce jeune chien souvent. Dès qu'il fait ses besoins dehors, récompenser de la voix très très chaudement (sans avoir peur du ridicule...) Si il fait ses besoins dedans, rien ne sert de gronder, à moins de de le prendre vraiment sur le fait, et là, un "non" sec suffit. Au lever, après le jeu, après tous les repas, boire et manger, il faut le sortir. Dehors, ne pas jouer avec, afin qu'il comprenne que c'est le moment pour les besoins, et toujours féliciter dès que le comportement voulu est obtenu.

A savoir aussi, que comme les enfants, le contrôle des sphincters met parfois plus de temps chez un chien que chez un autre. A 4 mois, c'est encore dans la zone "normale". donc patience... et tu vas y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Je voulais vous dire merci d'avoir répondu à ma demande,
Aujourd'hui, il me semble que ça a été un peu mieux, peut-être que le fait de savoir que rien n,était encore alarmant a aidé, car à ma dernière visite au vétérinaire elle me disait que ce n'était pas bien si ma chienne n'était pas encore propre dans la maison.
J'ai fait ce que vous m'aviez conseillé, je mets beaucoup d'emphase sur les ''bravo'' et les ''bonnes filles',
je vous en redonne des nouvelles.
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec ma chienne on lui metait du journal par terre et on la sorter souvent et elle a ete propre vous devrier essayer
biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Et encore merci pour les infos, pour le papier journal, je le faisais au début mais j'ai arrêté et là je me dis que si je recommence, je vais lui embrouiller les idées, c'est pourquoi je persiste à l'emmener dehors.

Je vis sur une ferme laitière, donc nous avons des vaches, J'ai aussi un cheval, et 2 chats dans la maison en plus de mes 2 chiens,

Ne souriez pas à ma question mais est-ce que je suis sur un site français?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niuges a écrit:
Bonsoir,
Et encore merci pour les infos, pour le papier journal, je le faisais au début mais j'ai arrêté et là je me dis que si je recommence, je vais lui embrouiller les idées, c'est pourquoi je persiste à l'emmener dehors.

Je vis sur une ferme laitière, donc nous avons des vaches, J'ai aussi un cheval, et 2 chats dans la maison en plus de mes 2 chiens,

Ne souriez pas à ma question mais est-ce que je suis sur un site français?


site francophone on va dire. grand sourire
mais la majorité des membres sont en france grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...