Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju44

les chevaux

Messages recommandés

bonjour!!!
je vouler savoir si une jument qui a le cancer peut avoir un poulain

Elle a quel âge? a-t-elle déjà pouliné? si oui quand?
Et de quel genre de cancer souffre-t-elle?
N'oublie pas que pour faire un poulain, il lui faudra 1 an, qu'ensuite, pour le mettre au monde et le sevrer correctement, il faut encore compter 6 à 8mois... alors à voir le véto je pense, si son état de santé le permet et si son espérance de vie est encore longue!!!

ALors je viens de voir sur internet mais je sais pas si c'est fiable que la moyenne de vie d'un cheval est 20 ans mais il y a toujours des exception.

Ensuite, l'age de reproduction idéal est de 4 ans.

Voila ce que j'ai trouvé mais attend que Lucy te renseigne

Si la jument a déjà pouliné dans sa vie, elle peut encore en avoir un à 17 ans si elle est en santé... ce qui n'est pas le cas là.... moi, je crois que je ne tenterai pas l'aventure vu l'âge de la jument et sa maladie... un poulinou orphelin, c'est trop dur!

et jusqu'a 30 ans pour les islandais ... seulement on les déboure à 5 ans au lieu de 3 !

Je t'enterais pas non plus de la faire pouliner avec un cancer et a cet age la ... c'est vraiment risqué...

oui elle a toujour mal o dos et aparament elle a le cancer depuis longtemps

Les petits chevaux rustiques et les poneys ont une espérance de vie plus élevée que les chevaux en général.Certains poneys arrivent en effet facilement à dépasser 30 ans ce qui est tout de même rare pour les chevaux.

si un cheval devrait etre en retraite et qui ne peu plus travailler est ce qu'on peu le garder

et ben bien sûr... on ne le jette pas à la poubelle! Il mérite une bonne retraite au pré avec des copains et des bons soins car il vieillit! c'est pas parce qu'il ne peut plus "travailler" qu'on va l'abattre ou le mettre à la boucherie, même si cela se fait encore bien souvent.

oui c'est vrai dans les centre equestre une fois que le cheval est trés vieu il le vende sinon le tue c'est nul je trouve

Dans mon centre équestre on a un poney de 29 ans, il reste au pré ou quelques fois il fait des petits batèmes.

Moi Juju , je te conseillerais comme beaucoup l'ont dit de ne pas tenter l'expérience car elle pourrait ne pas survivre !

la jument que je vous ai parlé a perdu son poulain a cause de sa maladie. Elle est en train de finir sa vie chez un proprio très sympas mais bon c'est dommage pour son poulain.

moi on ma dit que les chevau pouvai vivre que jusqu'a 20 ans pauvre bete quand meme avoir un cancer

pas de nouvel mais dés que j'en ai je vous tiens au courant c'est trés triste...

Moi aussi je connais un jument qu'a vecu trés longtemps 0.o Ils l'ont fait piquer pour pas quelle souffre car sa proprio la fesait encore monter a ces vieux jours 0.o Ridicule ! Pauvre Canssasse (Cette jument était de mon ANCIEN centre )

margaux80 a écrit:
oui c'est vrai dans les centre equestre une fois que le cheval est trés vieu il le vende sinon le tue c'est nul je trouve

J'ai fais plusieurs centre equestre et "les petits vieux" comme ont les appele vivaient soit dans des près qu'ils leur sont résérvés ou ils partaient chez des gens pour joué le role de tondeuse dans leur jardin ^^