juju44 0 Posté(e) le 29 février 2008 bonjour!!! je vouler savoir si une jument qui a le cancer peut avoir un poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 29 février 2008 Elle a quel âge? a-t-elle déjà pouliné? si oui quand? Et de quel genre de cancer souffre-t-elle? N'oublie pas que pour faire un poulain, il lui faudra 1 an, qu'ensuite, pour le mettre au monde et le sevrer correctement, il faut encore compter 6 à 8mois... alors à voir le véto je pense, si son état de santé le permet et si son espérance de vie est encore longue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 29 février 2008 ah oui ! ça met du temps quand même. faudrait pas qu'il meurt de son cancers pendant que le poulain est tout petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 29 février 2008 elle a 17 ans et je ne sai pas trop c koi komme cancer !!! oui sa je le sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 29 février 2008 je dois t'avouer que je ne sais pas si c'est vieux ou pas pour un cheval. Lucy s'y connait mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 29 février 2008 ok pa grave je verer sa avec lucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 29 février 2008 ALors je viens de voir sur internet mais je sais pas si c'est fiable que la moyenne de vie d'un cheval est 20 ans mais il y a toujours des exception. Ensuite, l'age de reproduction idéal est de 4 ans. Voila ce que j'ai trouvé mais attend que Lucy te renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 29 février 2008 merci pour ton renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 29 février 2008 Si la jument a déjà pouliné dans sa vie, elle peut encore en avoir un à 17 ans si elle est en santé... ce qui n'est pas le cas là.... moi, je crois que je ne tenterai pas l'aventure vu l'âge de la jument et sa maladie... un poulinou orphelin, c'est trop dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 29 février 2008 ok merci pour le renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 29 février 2008 C'est de combien l'age moyen de vie d'un cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 29 février 2008 18- 25 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 1 mars 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unik13 0 Posté(e) le 1 mars 2008 et jusqu'a 30 ans pour les islandais ... seulement on les déboure à 5 ans au lieu de 3 ! Je t'enterais pas non plus de la faire pouliner avec un cancer et a cet age la ... c'est vraiment risqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unik13 0 Posté(e) le 20 mars 2008 alors alors, des nouvelles de la jument?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 22 mars 2008 oui elle a toujour mal o dos et aparament elle a le cancer depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 22 mars 2008 pauvre bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Je fait de l'équitation et la moyenne de vie c'est jusqu'à 30-35 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 30 mars 2008 moi on ma toujours dit 30-35 ans aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Les petits chevaux rustiques et les poneys ont une espérance de vie plus élevée que les chevaux en général.Certains poneys arrivent en effet facilement à dépasser 30 ans ce qui est tout de même rare pour les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 5 avril 2008 ba voui parce que dans mon poney club il y avait une ponette qui est morte a 32 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 6 avril 2008 si un cheval devrait etre en retraite et qui ne peu plus travailler est ce qu'on peu le garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 avril 2008 et ben bien sûr... on ne le jette pas à la poubelle! Il mérite une bonne retraite au pré avec des copains et des bons soins car il vieillit! c'est pas parce qu'il ne peut plus "travailler" qu'on va l'abattre ou le mettre à la boucherie, même si cela se fait encore bien souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 6 avril 2008 oui c'est vrai dans les centre equestre une fois que le cheval est trés vieu il le vende sinon le tue c'est nul je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abricot63 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Dans mon centre équestre on a un poney de 29 ans, il reste au pré ou quelques fois il fait des petits batèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Forti_ 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Moi Juju , je te conseillerais comme beaucoup l'ont dit de ne pas tenter l'expérience car elle pourrait ne pas survivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 la jument que je vous ai parlé a perdu son poulain a cause de sa maladie. Elle est en train de finir sa vie chez un proprio très sympas mais bon c'est dommage pour son poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka64 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 moi on ma dit que les chevau pouvai vivre que jusqu'a 20 ans pauvre bete quand meme avoir un cancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka64 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 alors comment va ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 pas de nouvel mais dés que j'en ai je vous tiens au courant c'est trés triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquin-X3 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Moi aussi je connais un jument qu'a vecu trés longtemps 0.o Ils l'ont fait piquer pour pas quelle souffre car sa proprio la fesait encore monter a ces vieux jours 0.o Ridicule ! Pauvre Canssasse (Cette jument était de mon ANCIEN centre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoute 0 Posté(e) le 20 avril 2010 margaux80 a écrit:oui c'est vrai dans les centre equestre une fois que le cheval est trés vieu il le vende sinon le tue c'est nul je trouve J'ai fais plusieurs centre equestre et "les petits vieux" comme ont les appele vivaient soit dans des près qu'ils leur sont résérvés ou ils partaient chez des gens pour joué le role de tondeuse dans leur jardin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquin-X3 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Oh pauvre titi poulinou ! Mais ta jument sa lui va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites