juliadu38 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Bonjours à tous ! alors voila : j'ai un chien qui a deja 2 an et demi. C'est une amie qui nous l'avait donnée; a la base il devait etre petit (sa mere est un epagneul ) mais en faite en taille il juste un peu plus petit qu'un berger allemand. Il est noir et les gens disent souvent qu'il ressemble à un loup. bref. Comme on ne savait comment s'y prendre pour l'éduquer on est allé dans un club d 'éducation. ça nous à beaucoup aider pour lui apprendre des ordres. Le probleme c'est qu'a force, ça l 'a rendu agressif avec les autres males !! c'est tres embetant, surtout qu'avant il n'était pas du tout comme ça !! Il le fait juste avec les males. On a pensé à le faire castré. A ce qui parait ça calme les chiens au niveau de leur caractere. aussi, il deviennent plus docile avec les hommes ... J'aimerais savoir si ça serait une bonne idée dans le cas de mon chien et aussi connaitre s'il y a les effets négatifs. Et enfin combien cela pourrait nous coûter. Merci pour tous vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 15 mars 2008 la castration c'est une bonne idée (pour sa santé aussi) c'est vrai que ça va l'adoucir, mais pas sure qu'il soit plus gentil avec les mâle. certains chiens sont dominant avec les males (et qu'avec les males). ça changera peput etre un peu, il aura moins envie de se battre si il y a des femelles en chaleur dans le coin (et surtout, il ne fuguera pas quand il y aura les périodes de chaleurs) t'as d'"es photos de ton toutou, j'aimerais bien voir ton "ptit loup" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava05 0 Posté(e) le 15 mars 2008 je me suis renseigner une fois et pour mon chien mon veto prnait entre 150 et 200 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Oui... cela ne peut que aider... mais il aurait été préférable de le faire plus tôt! Cela ne va certainement pas régler tt ses problèmes avec les autres mâles, mais améliorer la situation, de toute façon. Unique contre-indication : le tendance à prendre du poids. Dès la castration, réduire la ration quotidienne de 1/4 et..plus aucun souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine13 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Pour l'avoir vécu en juillet 2007 j'ai fait castrer mon p'tit chihuahua qui était aussi très agressif envers les autres chiens de grandes tailles et surtout il ne faisait pipi partout dans les interieurs.... il est devenu un autre chien il est calme, moins agressif, mais tjrs un peu !! il avait 3 ans quand il a été castré !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Merci à vous d avoir repondu =) je pense que maintenant on va se renseigner auveto et puis on verra ; à bientot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfique 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Bonjour, Etant bénévole dans un refuge depuis 15 ans et connaisant certains vétérinaire, je peut te dire comme tout le monde que le castration est un bon moyen pour un chien, le soucis c'est que ton probleme par rapport aux mâles ne va pas s'atténuer même si te la castre, cela ne change pas son comportement... Ton chien a 2 ans et c'est on va dire un adolescent puisqu'un mâle devient ADULTE qu'à partir de 3-4 ans. Mon chien avait ce même probleme envers les males pourtant je l'ai fait castrer, et je l'ai moi-même éduquer (il était aussi agréssif) quand je le lachait et qu'il rencontrait un mâle je le sifflait et je lui disait AU PIED, le ton de ma voix n'était pas affoler, ni agréssif, et je n'allait pas à la rencontre des deux chiens car il l'aurait mordu (parce que je suis... on va dire sa femmelle, il me défendais), je n'arrétait pas de dire comme ordre DOUCEMENT OU PAS TOUCHER ENSUITE AU PIED. Mais il peut aussi avoir un autre fait, quand le chien est en laisse et qu'il ai un mâle dans les parage et qui s'approche, si tu retient ton chien, tu le rendra encore plus agréssif car le fait que toi même tu appréhende et que tu est peur tu le transmet inconsciement à ton chien. Dans ces cas-là il faut lui donner l'ordre de s'assoir et de dire pas toucher, dans mon cas sa marcher. Il se peut aussi que ton chien est un dominant.... Dis-toi une chose c'est qu'un chien s'éduque TOUTE SA VIE enfin voilou gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 27 mars 2008 ça c'est vrai en education rien n est jamais vraiment aquis il faut toujour travailler un peu ! c est vrai que quand il est laisse et qu il y a un autre chien j ai tendance a raccourcir la laisse et tout. Et une fois à l education, l animatrice m avais dit de quand je vois un autre chien de tirer deux trois coups sur la laisse et lui dire non s il était agressif c est peut etre ça car avant d aller à l education, il n avit pas ce genre de probleme. Mais bon il n est pas non plu agressif avec tous les chiens, c'est pas non plu une catastrophe ! disons ... peut etre 2 cas sur 10 mais bon car ça arrive c est pas cool !! c est surtout quand il vois l autre chien qui commence a etre agressif ou grogner, aboyer, il repond tout de suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfique 0 Posté(e) le 11 mai 2008 juliadu38 a écrit:Bonjours à tous ! alors voila : j'ai un chien qui a deja 2 an et demi. C'est une amie qui nous l'avait donnée; a la base il devait etre petit (sa mere est un epagneul ) mais en faite en taille il juste un peu plus petit qu'un berger allemand. Il est noir et les gens disent souvent qu'il ressemble à un loup. bref. Comme on ne savait comment s'y prendre pour l'éduquer on est allé dans un club d 'éducation. ça nous à beaucoup aider pour lui apprendre des ordres. Le probleme c'est qu'a force, ça l 'a rendu agressif avec les autres males !! c'est tres embetant, surtout qu'avant il n'était pas du tout comme ça !! Il le fait juste avec les males. On a pensé à le faire castré. A ce qui parait ça calme les chiens au niveau de leur caractere. aussi, il deviennent plus docile avec les hommes ... J'aimerais savoir si ça serait une bonne idée dans le cas de mon chien et aussi connaitre s'il y a les effets négatifs. Et enfin combien cela pourrait nous coûter. Merci pour tous vos conseils. bonjour, tout d'abord ton chien a quel âge? depuis quand il est aggressif?? Est ce qu'il s'est fait attaquer par un mâle? La castration peut en effet adoucir son caractère mais sa n'empêchera pas son agressévité envers les mâles... As tu parler de ce probleme à ton éducatuer?? car lui peut y remedier aussi c'est un complément avec la castration.... je t'explique: S’il n’est jamais en présence d’une femelle en chaleur, un chien n’éprouvera pas le besoin de se reproduire. Ainsi, la castration, contrairement aux idées reçues, ne vient pas perturber l’équilibre général d’un chien. La situation est au contraire plus compliquée s’il est stimulé par la présence de femelles, mais qu’il n’y a pas de contact physique. Le chien sera alors surexcité et il faudra avoir recours à un traitement hormonal pour le calmer. De plus, sachez que les risques pour la santé de votre animal sont plus nombreux s’il n’est pas castré. L’idéal est de faire castrer son chien vers l’âge de 6 ou 7 mois, s’il est de petite taille et vers 10 ou 12 mois, s’il est de grande taille, c’est-à-dire avant la puberté. Quels sont les risques médicaux pour un chien non castré ? Les problèmes de santé rencontrés chez les chiens non castrés sont essentiellement concentrés autour des testicules et de la prostate : - les tumeurs au niveau des testicules : ces tumeurs restent rares chez les chiens et toucheront principalement les chiens monorchides (un des testicules est resté dans l’abdomen) et cryptorchides (aucun des testicules n’est en place). Si c’est le cas de votre chien, n’hésitez pas à le faire opérer dès son plus jeune âge. Cela évitera tout risque de tumeur et votre animal se remettra plus vite de l’opération s’il est jeune. - L’hypertrophie bénigne de la prostate : cette maladie est due à la libération d’hormones mâles qui provoque une augmentation de la taille de la prostate. Votre chien peut alors avoir des difficultés à faire ses besoins et souffrir de constipation. De plus, la prostate, du fait de sa taille plus importante, va constamment appuyer sur l’uretère, ce qui peut provoquer des cystites. Enfin, ce problème peut entraîner des infections de la prostate, sous forme d’abcès. - Sachez également que les chiens non castrés s’échappent régulièrement afin de rejoindre une femelle en chaleur. Les risques d’accidents de la route et de bagarres avec ses congénères sont alors fortement augmentés. Comment se comporte un chien non castré ? Un chien non castré devient fugueur en période de chaleurs et souvent incontrôlable car surexcité. En présence d’une femelle en chaleur, il n’écoutera que son instinct sexuelet ignorera vos rappels à l’ordre. Un chien castré sera quant à lui beaucoup plus calme. Si la castration est réalisée dès son plus jeune âge, il ne s’intéressera pas du tout aux femelles. De plus, le marquage urinaire sera beaucoup moins important. Quels sont les effets de la castration sur un chien ? Sachez tout d’abord que, contrairement aux idées reçues, la castration n’entraîne pas de retardsur la croissance du chien, au contraire, elle aurait tendance à la prolonger même après la puberté car l’ossification des cartilages de croissance est retardée par l’absence d’hormones sexuelles. Par contre, il y a des risques pour que votre chien prenne du poids. Il est très important de surveiller son alimentation pendant les 3 mois qui suivent l’opération et de lui faire faire de l’exercice. Ceci lui évitera des problèmes cardiaques, articulaires et de diabète. voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 12 mai 2008 bonjour alors pour repondre à tes question: mon chien à 2ans et demi. et oui il s est fait attaquer quand il était petit par plusieurs chiens. tu me dis d en parler à un educateur mais justement c est depuis l education canine qu ilest comme ca. un jour alors que pourtant il n était pas specialement agressif l educatrice m a demende de venir avec une museliere ( se ont ds cour ou lon est un douzaine) depuis on y va plus. surtout que mon chien obeit bien à la maison. je ne sais pas si on le castrera ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfique 0 Posté(e) le 12 mai 2008 juliadu38 a écrit:bonjour alors pour repondre à tes question: mon chien à 2ans et demi. et oui il s est fait attaquer quand il était petit par plusieurs chiens. tu me dis d en parler à un educateur mais justement c est depuis l education canine qu ilest comme ca. un jour alors que pourtant il n était pas specialement agressif l educatrice m a demende de venir avec une museliere ( se ont ds cour ou lon est un douzaine) depuis on y va plus. surtout que mon chien obeit bien à la maison. je ne sais pas si on le castrera ... Bonjour, je comprend très bien ton cas, le probleme c'est que peut être toi aussi tu as peur , à partir de là tu lui transmet aussi ta peur, il faut que ton chien recommence à avoir confiance en lui... Tout d'abord avant d'entamer l'opération il faut régler ce probleme là. Si ton chien écoute bien à la maison c'est normal c'est sont territoire et il n'y a pas de congénères... Tu habites dans quel coin? après je te donne les adresses qui faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 12 mai 2008 deja je pense que mes parents ont abandonner l idee de le castrer... j habite en isere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfique 0 Posté(e) le 12 mai 2008 juliadu38 a écrit:deja je pense que mes parents ont abandonner l idee de le castrer... j habite en isere Voici le site que j'ai trouver pour toi http://www.education-canine-grenoble.com/ Ton chien est jeune et il faut a tout prix remédier à ce probleme bisous et donne moi des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 12 mai 2008 merci c est gantil mais bon ce gens de trucs ça coute chers ... j en parlerais quand meme à mes parents car je serais plus rassurer quand on le promene sans laisse .. parce que lui des fois va voir d autre chien..mais s il l autre commence a grogner ou est dominant ..... je vous laisse deviner la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites