juliadu38 0 Posté(e) le 14 mars 2008 salut ! si quelqu'un si connait en poisson: combien de temps vivent les gupys et les neons en moyenne ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 14 mars 2008 les gupys, très peu de temps, surtout il en faut un nombre assez important pour en avoir assez au final...qui dure... 2 ans max je pense. moi je faisais de la reproduction de gupys. il faut en moyenne 3/4 femelles pour un mal j'en ai fait les frais moi car beaucoup y sont morts... les néons, plus vivacent que les gupys, mais pas trop de changement de température et tout ira pour le mieux. je te conseille plus les "cousins des néons" qui sont un tout petit peu plus gros et plus costo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava05 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Pour un guppy les conditions normales sont : -aquarium de plus de 1 mois. -présences de nombreuses plantes vivantes et en bonne santé. -aquarium de 50 à 60 cm de long minimum (soit 35 à 55 litres)si tu n'a aucune autre espèce avec, sinon plus gros. -filtration 2 à 3 fois le volume/h sur perlon ou mousse -chauffage à 22 degrés -eau ni trop dure (calcaire) ni trop douce (pas calcaire) -changer 10 à 15 % de l'eau chaque semaine. -alimentation variée à base de congelé (3 fois/semaine) et de paillettes, nourriture donnée 1 fois/jour pour un débutant, 2 à 3 fois pour un amateur confirmé qui dose mieux Dans des conditions normales, 12 à 18 mois. néons bleus : un an néon noir : 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Le guppy : PH de 6,8 à 8 GH de 10 à 30 T°C de 18 à 30 http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=6 Le néon noir : PH de 5,5 à 7,5 GH de 5 à 15 T°C de 23 à 27 http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 17 mars 2008 merci pour vos reponses car la j avis des neon ils ont tenus pas mal de tps mais il sont morts et un seul survit !! il est tout seul dans l aquarium depuis trois mois il se porte super bien !! je crois que c est un mutan !! surtout que je ne lui donne presque plus a manger (une fois par semaine) il se nourrit avec les plantes !! en faite j attend qu il meurt pour racheter plein de poissons !! merci pour vos conseil sur les gupys et tous !! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 17 mars 2008 faut pas le laisser mourir tu peux acheter des poisssons puis les mettre ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 20 mars 2008 je ne le laisse pas mourrir j'attend juste qu il meur pour remettre des poissons et puvoir nrttoyer l aqurium à fond =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ah d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites