Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eva-Lyse

Gale des oreilles

Messages recommandés

Comme vous le savez je suis bénévole à la SPA et je m'occupe de la chatterie. Pratiquement tous les chats ont la gale des oreilles. Quel est le meilleur remède ?

C'est un traitement par piqûre le plus efficace... mais assez coûteux, donc certains refuge ne peuvent le faire. Je ne te donne pas de nom, j'habite en Suisse, et les produits sont certainement différents.

quand les miens ont eu ça, fallait que je mette du cortyl tout les jours pendant 3 semaines.
et c'est partir (en moins de 3 semaines)

bon courage !

C'est bien ça le problème en chatterie... traitement 3 fois par jour, par chats... ça en fait du boulot, presque impossible à gérer! surtout pendant 3 semaines, et si on arrête trop vite, ça repart....

Lucy a écrit:
C'est bien ça le problème en chatterie... traitement 3 fois par jour, par chats... ça en fait du boulot, presque impossible à gérer! surtout pendant 3 semaines, et si on arrête trop vite, ça repart....
et s'ils ne guérissent pas en même temps, ils se le re-refilent !
la misère alors !

on fait comment alors si le refuge a pas beaucoup de sous pour les piqures ??
on dit aux futurs prprio de les soigner quand il les adopte en offrant un cortyl à chaque fois ?
en plus c'est pas un trucs qu'on peut laisser trainer !

Pour mon chien le véto m'a donné de la pommade : Oridermyl. (Ca convient aussi pour les chats). C'est 10€ le petit tube et 20€ le "grand", je tiens environ 1 mois et demi (en lui mettant tous les 2 jours) quand ça réapparait. Sinon 1 fois par mois. Mais pour un chat ça tient plus longtemps, mon chien est un berger allemand, donc trèèès grandes oreilles par rapport aux chats lol. Un autre véto m'a parlé du Stronghold qui est aussi anti-puces et anti-tiques et qui apparemment évite la gale des oreilles (mais ça ne la soigne pas).