Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mclaire

trafic de chien démantelé dans le somme

Messages recommandés

Alors voila, j'ai entendu parler de ça au journal télévisé de 13h
Je vous met le liens pour que vous puissiez voir la vidéo vous même :
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3773561,00-trafic-chiens-demantele-dans-somme-.html

Encore une histoire bien triste, ça les gens qui font n'importe quoi juste pour du fric.
Ils en ont rien à f***** des animaux, seul interet l'argent.
C'est tous près de chez moi, je suis dégoutée... Les mentalitées sont vraiment les même partout.

Voici quelques informations complémentaires sur le trafic de chiens

Onze personnes ont été interpellées et 120 chiots saisis mardi lors d'une vaste opération anti-trafic de chiots pouvant provenir d'Europe de l'Est, dans une dizaine de chenils et animaleries de la Somme, de l'Aisne et du Pas-de-Calais, a indiqué le procureur d'Amiens Patrick Beau.

L'opération menée par 200 gendarmes et coordonnée par le GIR (Groupement d'intervention régionale qui réunit notamment gendarmes, policiers et douaniers) sur commission rogatoire d'un juge d'instruction d'Amiens visait notamment à vérifier l'exactitude des déclarations concernant l'origine, l'âge et les conditions sanitaires des chiots concernés.

Parmi les onze personnes interpellées figurent un vétérinaire, des vendeurs de chiens, éleveurs et métayers (élevant des chiens ne leur appartenant pas), a précisé M. Beau.

Une instruction avait été ouverte concernant notamment les chefs de tromperie sur l'origine, faux et usage de faux et exercice illégal de la médecine vétérinaire.

Selon des sources proches de l'enquête, les chiots pourraient provenir de République tchèque, Slovaquie et Bélarus avec un transit par la Belgique et les Pays-Bas.

Dans l'un des chenils, situé à Mézières-en-Santerre (Somme), des cadavres de chiots ont été saisis, signe d'une mortalité importante, a précisé de son côté le porte-parole de la gendarmerie, le lieutenant Bruno Deneutre.

Les chiots saisis vont faire l'objet de toutes les analyses biologiques nécessaires avant d'être remis à la SPA.

L'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP), la brigade des enquêtes vétérinaires, la direction des services vétérinaires et la direction générale de la concurrence et répression des fraudes ont également été associés à l'opération.

La SPA, elle-même dotée d'une cellule anti-trafics, a précisé qu'elle avait fourni aux enquêteurs tous les éléments permettant de démanteler la filière.

Selon un communiqué de l'organisme de protection des animaux, "il est temps qu'une prise de conscience s'opère sur les réalités de ce commerce où l'animal est considéré comme un bien de consommation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu les infos
pauvre bete on ne sait pas vraiment ce qui sais passé quand meme pauvre bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est horrible

J'ai pu lire qu'il y avait eu un élant de solidarité auprès du refuges de poulainville... Beaucoup de personnes étaient venus adoptés des chiots et chats retrouvés dans le chenil près d'Amiens. Les animaux ne sont pas placer à l'adoption pour le moment donc les personnes ont adoptés des animaux qui se trouver déja au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'entend la personne anonyme intérrogé dire "c'est injuste, ils était bien soigné avec hygiène et tout !!" j'ai envie de l'étrangler franchement bien sur qu'ils sont bien soigné c'est leurs gagne pains mais ça reste du trafic fou

c'est pour qui que c'est injuste !! pour ses pauvres chiens et chats bien sur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...