Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliadu38

le rappel

Messages recommandés

bonjour; connaissez vous une méthode tres efficace pour que le chien reponde à son nom en toutes circonstances.
bad boy

moi je voit pas il suffit de l'apprendre a ton chien des son dressage un certain sifflement ou autre

Si tu veux avoir un bon rappel avec ton chien, le meilleur moyen c'est que le rappel soit "agréable " pour lui, et plus motivant que d'aller voir autre chose, les copains ou autre.
Il faut s'exercer souvent, associer son nom avec le mot "viens" ou "retour" et dès qu'il arrive, le féliciter énormément, et donner une friandise. Il faut ensuite, le laisser repartir librement et refaire l'exercice plus tard. Si tu le rappelles juste pour le mettre en laisse, il ne viendra très vite plus vers toi.
Si cela devient un jeu, et que le chien a plaisir et intérêt à venir, tu auras un bon rappel.
Pour un chien joueur, tu peux remplacer la friandise par un moment de jeu à la balle ou autre avec lui.

oui le çava il connait bien cet ordre mais dans la nature pas toujours facile. normalement ça va mais l autre fois ; au debut je l ai promené en laisse et apres seuleument je l'ai laché du coup il ne voulait plus revenir ^^ alors que d 'habitude il repondait plutôt bien ^^ enfin voila.

Et bien, il te faut re-travailler un peu le rappel chaque jour, avec une bonne motivation, et ça va s'améliorer! Wink

Ah ça doit être bon alors...Pour commencer appelle le par son prénom et tien une friandise dans ta main et dit "vien!",après tu le félicite en disant encore une fois "vien!".Fais cela tout les jours et ton chien va apprendre.En tout cas j'ai fait comme sa pour apprendre a mon chien...A oui,et, a un moment enlève la friandise il faut qu'il aprenne seul après !

Je précise.. l'intonation de la voix c'est tout ce qui compte... si j'ose maître tosse...........

pour repondre à x-N3squiick-x qui me parle de dressage avec la nourriture en disant "viens" je voudarit lui preciser que mon chien a deux ans et que l on en ai plus à ce stade là j ai quand fait de l education canine ....... c est bon il connait et puis c est le genre de trucs que tout le monde sait non je parlais simplement si quel qu un avait une petite astuce ... Mais merci quand meme d avoir repondu =) .

Lucy a écrit:
Je précise.. l'intonation de la voix c'est tout ce qui compte... si j'ose maître tosse...........

tout à fait grand sourire

bin oui mais des fois je ne sais pas trop si l appeler d un ton ferme ou d un ton plus joyeux pour soit disant qu il est plus envie de vnir. Enfin bon ça depend des situation apres je pense.

Lucy a écrit:

oui c'est ce qui compte, rxerce toi tout les jours et tu verras ça s'arrangera, bon courage

Hello
Pour appeler mon chien, j'ai choisi de le siffler et j'ai choisi un son bien particulier que j'ai inventé comme une mélodie!. Comme ça le chien le reconnait super bien car unique!!!

Accessoire chien

Et ben moi j'ai commencer a prendre un petit bout de gateau et de l'appeller il est venu et je lui ai donné, j'ai recommencé pleins de fois, puis cette fois ci quand je l'ai appellé, j'ai caché mon gateau, je l'ai appellé, et il est donc venu, et je lui ai donné le gateau caché, puis je l'ai fait trois fois et il m'obéit TOUT LE TEMPS.

J'ai fais pareil avec : Assis, couché, sors, rentre, monte, descent, va faire tes besoins, mange, debout, suis moi...etc. Bien sur j'ai mis super longtemps

Et la je debute les négatif comme : ne t'assied pas, ne te couche pas, ne sors pas, ne rentre pas, ne monte pas, ne desent pas, ne va pas faire tes besoins, ne mange pas, ne te met pas debout, ne me suis pas...etc

margaux80 a écrit:
moi je voit pas il suffit de l'apprendre a ton chien des son dressage un certain sifflement ou autre

margaux80 a raison moi j'ai fait sa avec mon chien et depuis elle reconnais dés que l'on apel par son nom.

Ben en plus si tu lui apprend (par exemple a venir), et qu'il t'obéit, il n'obéira pas à quelqu'un d'autre. Sauf si cette personne lui apprend. Donc la voie et TRES IMPORTANTE !!!

bin si il obeit quand meme à d autre personne meme si elle ne lui font pas cours de dressege et heureusement d ailleurs. Je pense qu un chien peut obeir à n importe quelle personne habitant ( par exemple : mon frere ) avec lui sans pour autant que cette personne lui ai appris... apres c est sur il ne va pas non plu obeir à des personnes etrangere .... mais ce n est pas pour autant qu il n obeira qu à MOI ( c est moi qui lui appris^^ )

Tu a marké kil avait 2 ans et ke c finit le stade gateau etc...

Mais peut etre que tu lui a apris vite fait bien fait et il a peut etre

oublier !! tu devrai recommancer...

ou alors un autre truc...

si il kelkechose kil aime par dessus tout,

gateau spécial, brosse, personne, dit lui ke tu a ce kil aime et il

viendra surement !!

a bientot et bonne chance !

La fan des loups !!

bin oui les gateau ça marche toujours y'a pas de "stade" et puis c est bon il repond quand meme bien je vous rassure sauf peut etre de temps en temps lol mais dans l ensemble il repond toujours !! mais merci d avoir repondu =) en tout cas je ne pense pas qu il y est de stade gateau lol !!