x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 29 mars 2008 [b]Bonjour! Mon lapin est blessé je ne c'est pas comment il a fait mais il c'est arraché le nez!Et il est très craintif...Aidez moi s'il vous plaî[/b]t! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 30 mars 2008 [font=Arial black]Il faudrait que tu consulte un vétérinaire, car te renseigner comme ça c'est pas évident ! Tu a pas une petite photo de son bobo ? Tu lui nettoie ?[/font] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Je pense qu'il fat nettoyer et consulter quand même car sa peut être grave si ce n'est pas soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Non je peut pas vous le montrez...Il est mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 5 avril 2008 quand sa??? pk ne l'a tu pas conduit chez le véto rapidement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Ba mes parents n'en avait un peu rien a faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 5 avril 2008 tu aurais du un peu plus insister ou meme telephoner de ton plein gré au véto le plus proche !Il est mort quand?desolé de ton chagrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Euh...Mardi je crois...Maintenant l'autre lapin que j'ai ce sens seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 5 avril 2008 oui je comprend!pauvre bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Mmmhh.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Ton lapin avait qu'elle age ? C'est vraiment dommage de pas l'avoir conduit chez le vétérinaire car le laisser mourir pour une blessure c'est vraiment pas bien. Quand on prend une bête, il fait savoir aussi le conduire pour divers soins. Je ne dirai rien de plus, mais je suis tout de même déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Ben moi pareil je trouve sa desolant de savoir que cette bete est morte sans soins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ben dis donc, pas sympa les parents... évite de prendre un nouveau lapinou alors, q'il y a un soucis, ils vont le laisser crevé aussi. atta d'être plus grande et de pouvoir travailler un peu pour en avoir un autre, comme ça tu pourras l'emmener toi même chez le véto s'il y a un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Je suis de ton avis marlou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptir 0 Posté(e) le 9 avril 2008 pauvre lapinou, tu aurais du l'emmener chez le véto des qu etu as vu ce pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 11 avril 2008 oh mais faut arretez de lui dire ça vous allez la faire culpabiliser elle est pas aller chez le veto elle est pas chez le veto tant pis y'a plus grave !Et puis ce ne sont pas tous les parents qui sont capable d assumer les frais de veto souvent tres cher pour un lapin ( desole mais c est mon point de vu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Quand on prend un animal de compagnie, on doit pouvoir l'assumé jusqu'au bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 11 avril 2008 je suis d'accord avec mclaire si pour des soins i ne pouvez pas l'assumer fallait pas en prendre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 11 avril 2008 un animal est un être humain je precise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 11 avril 2008 c'est sur on doit l assumer mais tout le monde ne peut pas payer des frais souvent trop cher de veterinaire pour : un lapin. surtout s il est en fin de vie. Ou alors on l euthanasie. On ne peut pas toujours emmener son animal à la minute pres chez le veto... Apres si elle l a laissé plusieurs jours souffrants, c est vrai que ce n est pas normal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 11 avril 2008 oui voila c'est sa qui me semble pas normal c'est de le laisser plusieur jour come sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 11 avril 2008 oui apres ils auraient peut etre pu l euthanasire (comme j ai fait avec mon cochon d inde; elle est pas aimé de al nature la pauvre) mais bon tant pis de toute facon c est trop tard =) bonne cahance si tu en reprends un autres =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 11 avril 2008 :sik:Poue l'âge il devait avoir 8 mois,on m'as proposé un autre lapin masi j'ai refusé et en plus mes parents n'aurait pas voulu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Encore heureux que tu a dis non car laisser mourir un lapin de 8 mois sans rien faire franchement ça me révolte. Imaginer 8 mois !!! Je suis outrée... Il à du souffrir et tout. Pfff ça m'agace au plus profond. Vous me verrez rarement en colère mais là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ben oui, c est malheureux, mais arretez de la culpabiliser, elle a 11 ans, si ses parents veulent pas aller chez le veto, que veux tu qu elle fasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Je ne cherche pas à la faire culpabiliser. Elle à quand même réfléchi avant d'en reprendre un, elle à pris une sage décision sachant que ses parent ne veulent pas soigner un lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 12 avril 2008 c est sur ce n est pas de sa faute et puis il y a des gens qui font bien pire ! et ce ne sont pas les exemples qui manquent hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 12 avril 2008 sa me met en rage aussi 8 mois c'est jeune quand meme sachant qu'elle a un chaton et un chien j'espere que eux ont des frais vétérinaire!!!!Mais un lapin c'est comme un chien et un chat c'est pas un jouet faut l'assumer quand meme !!! il faut prevori quand on a une bete des frais que l'on peut avoir! si t'es parens ne voulait pas l'ameer chez le véto fallait pas qu'il te dise d'avoir un lapin alors il a dusouffrir pauvre bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 12 avril 2008 juliadu38 a écrit:oh mais faut arretez de lui dire ça vous allez la faire culpabiliser elle est pas aller chez le veto elle est pas chez le veto tant pis y'a plus grave !Et puis ce ne sont pas tous les parents qui sont capable d assumer les frais de veto souvent tres cher pour un lapin ( desole mais c est mon point de vu )ben ils avaient pas les moyens de le soigner, ben fallait pas en prendre. un animal ça tombe malade comme nous, c'est inhumain de le laisser crever comme ça. c'est soit on assume, soit on en prend pas. et je ne vois pas ce qu'il y a de plus grave que la mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 12 avril 2008 margaux80 a écrit:un animal est un être humain je precise....être vivant plutot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 12 avril 2008 oui plutot lol mais je n'accepte pas qu'on laisse mourir cette pauvre bete sans rien faire c'est inadmissible c'est comme si tu n'aller pas chez le medecin pour te soigner c'est la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Entièrement d'accord avec toi Marlène. Quand on prend un animal on doit être capable de le conduire chez le vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abricot63 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Si à chaque fois on laisse mourrir son lapin en ce disant : y'a plus grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 12 avril 2008 et oué il ne faut pas etre indiferent a cela. si tout le monde etait comme sa personne iré chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 12 avril 2008 mais bon, c'est pas la faute à x-N3squiick-x hein, elle a 11 ans, c'est pas elle qui décide ce genre de chose. c'était pour les parents que je disais ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 12 avril 2008 pour les parents, ok..mais pour le moment c est Nesquick ki est sur le fofo et qui prend tt ds la g...e! vous croyez pas qu elle a assez de peine comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ben si, c'est pour ça que 'ai fait cette remarque. elle a perdu son lapinou quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 12 avril 2008 oué c'est pour ses parents qui savait qu'il n'allait pas amener un lapin au véto et l'on quand meme acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 12 avril 2008 pour repondre a marlene qui m avis citépour une reponse : j ai ne voulait pas dire que c était pas grave de laisser un lapin mourrir mais qu il y aplus grave et que ce n était pas la peine de se "dechainer" sur cette fille en lui disant que c est inadmissible et tout alors que ce n est pas de ça faute mais celle de ses parents. Et puis pour ceux qui disent que si on n a pas les moyens d amener son lapin chez le veto on en prend pas; ça me fait legerement sourrir ... il y aurait que les gens riches qui aurait le droit de prendre des animaux ?? et bin bravo ! et que faite vous de ces pauvres gens sdf qui ont des chiens (souvent leur seul compagnir ) et n ont pas forcement les moyens de les emmener chez le veto il n aurait pas le droit d en avoir aussi ?? c est n importe quoi. ok que cette famille n avit pas le droit de laisser un animal souffrir il aurait du l emmener chez le veto pour au moins l euthanasié mais il ne faut exgerer en disant que si on n a pas les moyens de payer des frais de veto pour un lapin et bin on en prend pas .. c est exagerer. voila c est mon avis ...=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ben jsuis pas riche et j'ai des animaux. je sais que je suis prete à mangé des patates pendant des mois et de me privé pour les soigner. meme sans sous je les emmene chez le véto, je paye en plusieurs fois (et il leur en arrive des merdes...) Les sdf ont des animaux et pas les moyens, je suis d'accord, mais là c'est encore différent, pis ils les laissent pas crever, ils y tiennent à leur animaux. il y a quelques semaines quand j'étais chez le véto, il y avait un couple de sdf qui était en salle d'attente. il pleurait parce que leur chienne était malade et elle avait eu une infection de l'utérus. l'opération est couteuse, ben ils l'ont fait soigné quand meme, et pourtant ils sont sdf, et n'ont pas de compte bancaire, donc pas de chèque. mais ils ont fait comme ls ont pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 12 avril 2008 oui et heureusement qu une personne ne laisse pas son animal crevé des qu il a un pet de trvers .... mais beaucoup de gens n aime sans doute pas autant les animaux que toi au point de se priver de manger =) et puis certaine personnes n ont pas que leurs animaux ! ils ont aussi une famille à nourrir ! toi à 22ans je suppose que tu n as pas 4 enfants à charges ^^ mais je comprends bien ce que tu veux dire =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 12 avril 2008 j'avoue sa dépen des personne mais quand on veux on peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mclaire 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Quand on prend un animal, on l'assume... on se prive mais on soigne son animal ou on le laisse pas souffrir. Je ne m'acharne pas sur elle, je dis ce que je pense à savoir que c'est honteux de la part de ses parent d'avoir laissé un lapin de 8mois mourir avec souffrance. Je n'insinue en aucun cas, qu'il n'y a que les riches qui peuvent avoir des animaux car moi je n'est aucun revenu, j'ai des animaux. Je vis avec mes parents et j'achète tous, si j'ai besoin d'aller au véto, le jour même j'y suis... Alors désolé mais il y a toujours des possibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 13 avril 2008 voilà, tout comme toi, je vis chez mes parents. mais j'achète la nourriture (croquettes premium de chez le véto), la litière, les joujous et les frais de véto. (mais bon parfois m'aide, parce que c'est jamais des ptits bobo qu'ils ont, j'en ai souvent pour plus de 100€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 13 avril 2008 et oui on arrive toujours a se débrouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 14 avril 2008 c est vrai on peut toujours se debrouiller mais vous vous dite que vous habitez chez vos parents vous n avez aucun enfant aucun loyer à payer ... c est normal. Alors que les parents de la proprietaire du lapin ont des enfants à nourrir; habiller ! on ne fait pas toujours comme on veut !! voila c est juste ce que je voulais dire . Mais ce n est pas pour autant que je suis d accord avec le fait que ces gens ont laissé ce lapin mourrir comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-N3squiick-x 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Mais comment j'aurais su qu'il aller s'arracher le nez ?Et puis moi je n'aie pas d'argent de poche pour payer les frais véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion animaux1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Moi j'ai un cochon d'inde qui s'appelle Bill. C'est un courronée anglais, couleur chamois. Il est mimi!!!! Mais j'ai merai avoir un chien parfois. Je trouve que les gens sont cruels: En SUISSE, les chats se transforment en manteau, En AFRIQUE, les lions sont tués pour l'argent!!!!!!!!!! C'est pas juste!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion animaux1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 emmenne le vite chez le véto!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 24 mai 2008 mais il et mord depuis lontemps son lapin !! elle peut plue l emmene chez le veto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites