Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessicadou

chien et chat = dur dur

Messages recommandés


Bonjour à tous, je m'appelle Jessica, j'ai 23ans et j'ahbite dans le 95. J'ai un chat "Tigrou" qui a un an et demi et depuis peu, mon ami est venu vivre avec moi ... Avec sa chienne !
Elle s'appelle Maya, c'est un staff de 8ans. Elle est adorable avec les gens mais elle déteste les chats ! Alors c'est galère galère !

Du coup, nous sommes obligés d'isoler le chat dans la 2ème chambre, avec sa litière, sa nourriture et ses jouets! Mais le pauvre, il est pas bien et veut récupérer son bien être d'avant !

La chienne est super excitée rien que de l'entendre à travers la porte et pire quand elle le voit !

Je ne sais que faire, j'ai peur pour mon petit chat
J'aimerais avoir des réponses de personnes qui ont été dans le même cas que moi ... et les techniques qu'ils ont appliquées pour arriver à une cohabitation ... NORMALE !

Merci, à bientôt !

Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi !!
a tu essayer de familiariser ton chat avec ton chien 5 minutes tou les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que cela ne va pas être facile du tout. Il faut d'abord être sûre que la chienne ne va pas l'attaquer..avant d'oser les mettre en contact, et comme la chienne a déjà 8 ans........ bon courage! Il faut dans tous les cas, mettre la chienne en laisse sous contrôle avant d'oser laisser sortir le chat, pour voir comment ça se passe.
Mais à ta place, et je n'ai aucune recette "miracle" il te faut faire très attention.. pauvre chat, pas drôle cette cohabitation qui le prive de liberté Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue chez nous, pas chez "les chti" mais bien sur, sur le forum Wink

pour ta cohabitation entre le chien et le chat alors là bon courage à toi, il va te falloir de la patience, mais ne prive pas le chat, car lui était chez lui, alors que le chien lui vient sur le territoire du chat, donc laisse le chat faire sa vie, mais le chien lui à regarder de très pret.... smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margaux80

Ben on a fait la 1ere confrontation hier pendant 5-10 min ! C'était chaud, une comportementaliste nous a dit qu'il fallait museler et tenir en laisse, la chienne !

MAis bon, elle est surexcitée !

Mais on lache pas le morceau, on recommencera aujourd'hui ! Ca fait qu'une semaine que la chienne est là alors patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est sûr en plus moi je le vis mal de le priver de liberté !

La chienne, il est clair qu'on la met sous contrôle car pour NOUS, elle est loin de vouloir jouer avec mon chat mais plutôt elle le voit comme une proie !

DUR DUR :-(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes encouragements !

Malheureusement, on ne peut pas laisser le chat libre de se promener dans l'appartement tout comme on ne peut pas attacher er museler la chienne toute la journée ! Si on les laisse dans la même pièce, la chienne va se faire un plaisir de dévorer mon chat ! Alors la meilleure solution pour l'instant est celle d'enfermer mon chat dans une chambre ! Bien sûr, on le met dehors la journée comme ça, il respire un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai bien une solution, mais on va encore dire ke je suis pas romantique.... matleflou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais déjà sa réponse moi

bah tu plaques ton chérie pour tes animaux grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twotosh a écrit:
j ai bien une solution, mais on va encore dire ke je suis pas romantique.... matleflou

Venant de toi twotosh je craint le pire .
Bienvenue à toi je suis désoler mais je n'ai pas d'idée même si j'ai le même cas avec mon cochon d'inde et mon lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... twotosh va te proposer de changer l'homme de ton coeur pour un autre sans chien! J'en suis sûre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid incroyable, comme vous me pretez tous de mauvaises intentions... siffle
puisque c est comme ca,

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twotosh a écrit:
affraid incroyable, comme vous me pretez tous de mauvaises intentions... siffle
puisque c est comme ca,


bah avec le propos de ta phrase, la tournure pouvait etre que de ce sens là grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...