Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliadu38

lapins et cochons d inde ^^

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir si on pouvait laisser dehors meme en hiver lapin et cochons d inde du moment qu il ont leur abris ?
Et esc ce que quel qu un d entre vous le fait ?

Oui, lapins et cochons d'Inde peuvent tout à fait vivre dehors en hiver. Pour cela il faut impérativement : un abri fermé sur tous les côtés, sauf l'entrée, bien garnie de paille, foin, bien secs.
Eviter les courants d'air, et surtout veiller à ce que la litière reste bien sèche, et la changer si l'humidité du temps extérieur (brouillard) est forte.
Ils doivent avoir à manger plus que s'ils restent à l'intérieur, ceci afin de compenser la perte de calories dûe au froid.Le plus important étant de sortir lapins et cochons d'inde autour de fin mai, et de les laisser dehors depuis cette date. A l'automne, quand le temps se rafraîchit, ils feront naturellement leurs poils d'hiver, et seront prêts pour vivre dehors.
Et surtout ne pas les rentrer quelques fois "au chaud" et les remettre dehors. Ce sont les brusques changements de température qui les rendraient malades.

Intéréssante ta question. Je fais souvent sortir mon lapinou dans le jardin une fois il est sortit en période de neige..je sais pas si c'est bien bon..

Abricot63 a écrit:
Intéréssante ta question. Je fais souvent sortir mon lapinou dans le jardin une fois il est sortit en période de neige..je sais pas si c'est bien bon..

Je ne pense pas que se soit très conseiller de le mettre sous la neige

bin sous la neige ils ont quand meme un abris.je connais quel qu un qui laisse ces lapins dehors tout le temps et puis ils se sont eux meme construit un terrier ^^ ils doivent etre plus "heureux" ainsi que dans une cage à l interieur =)
bad boy

Comme a écrit Lucy, les laisser dehors bien avant que l'hiver commence pour s'habituer aux températures extérieures Wink

Pour les lapins j'y connais pas grand-chose, mais les chons sont de petits êtres assez fragiles, donc bien faire gaffe. Un des frères de Domino (un de mes chons) a été placé par l'amie qui avait eu la portée chez une dame qui laissait ses chons tout le temps en extérieur. le petit, pas habitué du tout, est mort de froid Neutral

Le mien est habitué à resté dehors ..
C'est vrai que la neige c'est peut-être pas une super idée ..

oui enfin bon les cochon d inde ne sont pas aussi fragile qu on le croit ! mais bon chacun son experience justement j 'hésitais à reprendre je ne sais pas pourquoi. en les laisser dehors dans une espece de "park" mais bon je ne sais pas si c est une bonne idee ... Surtout que j ai un chien qui est dehors ! quand ce chien était petit il me restais encore un cochon on le mettais dans le potager comme le chien ne peut pas y alle mais bon ... je crois que finalement je ne vais pas en reprendre ^^

ce qui est bien en les laissant dehors c est qu il n y a aucune contrainte du style : changer la cage =)

juliadu38 a écrit:
oui enfin bon les cochon d inde ne sont pas aussi fragile qu on le croit ! ^^

Par rapport aux autres animaux ils le sont.

un cochon d'inde et le rongeur le plus fragiles, il demande beaucoup d'attention.

Ensuite, dire qu'on le met dehors car il y a pas de litière à changer, je trouve cela moyen

c est ton avis !! moi je sais qu il ne sont pas SI fragile car j en ai eu. chacun son experience. (tu es peut etre tomber si des cochons fragiles.) apres ils sont plus fragiles que d autres rongeurs surment oui ... mais ils ne sont pas non plus en sucre !
! et puis mais des animaux sont surment plus heureux dehors que dans une cage !! j ai dit qu il y une contriante en moins si on les laisse dehors : ne pas changer la cage. et c est vrai desole si tu trouve cela moyen peut etre que toi tu aimes bien : mais moi ce n est pas le truc que je prefere =)
et puis si je les mets dehors c est surtout parce que aucune animal n est fait pour vivre dans un cage ( cest mon avis ) ^^

Quand on a pris mon cochon d'inde, le vendeur nous a dit qu'ils étaient fragiles
Notamment au niveau de l'ouïe

Ecoute j'ai des cochon d'inde et pas que un en plus alors, oui les cochon d'inde sont fragiles. Les courant d'air, la chaleur, la digestion et les problème de peau...

Un cochon d'inde peut être aussi très heureux dans une cage, il est à l'abri de tout .

oui je reconnait qu ils sont quand meme plutôt fragiles mais je sais un de mes cochons d inde avait eu des probleme de peau et une fois un petit rhume du surment à un courant d air ....ça ne les empeche pas de vivre dehors. ce que je voulais dire c est qu ils ne faut pas non plu croire qu ils sont "en sucre"

tu as dit :

Un cochon d'inde peut être aussi très heureux dans une cage, il est à l'abri de tout .

peut etre qu il peut etre heureux mais aucun animal n a été cree pour vivre dans une cage et ils savent se mettre à l abri d aux meme quand ils ont dehors car ils sont assez intelligents. et puis à la base ces animaux vivent bien à l exterieurs....

voila c est juste mon avis apers chacun fait comme il le veut

un chocho est fragile une cage c'est comme une maison pour nous faut qu'il soit tout de meme aux chaud qu il puissent faire son nid
le sortir dehors la journée dans un parc ou autres mais ce n'est pas fait pour vivre tout le temps dehors

oui vous faite comme vous voulez... chacun voit ce qui est le mieux pour ces animaux... mais à la base ces animaux vivaient bien en amerique ( dans les montagnes je crois ) ....

Et bien oui... dans les Andes même... et il y gèle tous les matins !

oui mais bon il y'a le changement de climat et meme pour moi les animaux domestique ont en prend soin certe et meme si tu les met dehors il leur faut de la paille et la changer ....chacun sont truc mon chocho je t'assure qu'il ne vient pas d'amérique ^^

bin si a la base les cochon d inde n existaient pas en europoe donc il est forcement originaire de la bas ( meme si ça date ^^ )
et puis la bas le sclimats sont plus froids il me semble ...
apres c est sur qu il faut mettre ed la paille et tout mais normal ^^
=)

Eh bien j'ai un lapin mais la nuit je ne laisse pas dehors parce que j'ai peur qu'il meurs...C'est comme sa que ma mère a tué son lapin...

Salut !! moi mes cochons d'inde reste au chaux en hiver , mais en été ils sont tout le temps dehors { sauf la nuit } mon lapin c'est pas pareil mais je suis d'avis de leur faire découvrir pendant 1 min lol
Lilou a trouvé sa marran car elle courai partout !!
Mais je vous rassure, lilou c'est pas un lapin nain , elle devait en être un mais erreur : elle a la taille d'un lapin de ferme , et elle est toute grasouillete

Donc apres chacun son avis et cela depant de la phisionomie de son animal grand sourire

moi non plus je ne mettrais pas mes cochons d'indes et lapins dehors ! mais c'est vrai chacun sont avis et ses méthodes

moi jaimerais beaucoup que mon chon sortent un peu dehors mais je suis en appartement pensez vous que je peut le sortir en harnait en sachant kil n'est jamais allezz dehors est que l'herbe et PEUT ETRE pas bonne ?

Il faut déjà l'habituer au harnais chez toi tranquillement et voir comment il réagit. Dehors, il risque d'avoir très peur et soit de filer, soit de rester tétanisé sur place.
Attention aux chiens dehors et à l'herbe qui peut être souillée !

J'ai un cochon d'inde et perso je ne la laisserai pas dehors l'hiver elle vit dans une cage et apprésie pouvoir brouter l'herbe dehors mais je la mais pas s'il fait trop froid ou trop chaud

smile voila

Salut à toi, personnellement je ne laisserais jamais mes cochons d'Inde passer l'année à l'extérieur. Ces animaux ne sont pas adaptés aux hivers rigoureux et aux températures sous zéro. De plus avec le réchauffement climatique, ils ne supporteraient pas les canicules que nous vivons plusieurs fois par été. Pour ce qui est du lapin, oui il peut vivre à l'extérieur, mais il est préférable qu'ils soient plusieurs afin de pouvoir se réchauffer mutuellement l'hiver.

De plus, les cochons d'Inde viennent du Chili. Certes, ils vivaient à l'extérieur mais les temps ont bien changé, la race s'est fragilisée depuis leur domestication et ils sont beaucoup plus fragiles maintenant.

Moi personnellement je laisse mes cochons d'Inde aller dans le jardin l'été durant le jour lorsque la température nous le permet. Je comprends que l'idée qu'ils soient dans la nature et éviter tous les inconvénients des changements de cage et des mauvaises odeurs puisse te tenter de les mettre à l'extérieur mais je crois que pour leur santé, mieux vaut rester à l'intérieur.

Voilà, j'espere que j'aie pu t'éclairer sur le sujet, je ne voudrais surtout pas que tu penses que je dénigre ton idée, mais bien que j'essaie de t'informer au meilleur de mes connaissances pour le bien-être de tes p'tites bêtes :-)

Bah moi je trouve que s'ils ont été habitué à vivre dehors l'hiver ils peuvent ! mais je ne dis pas que c'est ce que je fais , par contre je pense que c'est possible ! je les met dans l'herbe parfois l'hiver (bon c'est vrai quand le temps le permet) et même par temps humide au printemps , c'est parfois en les protégeant de tout qu'ils sont fragilisés ...

moi non plus je ne le laisserai pas dehors les chats qui rodent les courrants d'airs et puis ce sont des animaux qui ont ete habituer a vivre en cage depuis des annees et au chaud leurs pelage et devenu moins "polaire" et puis egoistement parlant si tu en prensd pour les mettre dehors ils te servent a quoi ? je pense que dehors il peut meme etre malheureux habituer a l'humain et d'un coup il se retrouve seul dehors...

Personnellement je ne laisserai pas des cochons d'inde dehors je me souviens du mien qui était déjà bien fragile à l'intérieur alors j'imagine pas à l'extérieur !! Le mieux c'est qu'ils aient une cage assez spacieuse et les sortir dehors quand le temps le permet. Le cochon d'inde a besoin de la présence humaine qu'il aime voir bouger autour de lui ect donc le mettre dehors bof bof quoi !

Et pour nettoyer la cage, certes je reconnais que ce n'est pas le plus agréable mais ce n'est pas la mort non plus, quand tu prends un rongeur tu sais très bien que tu auras plus de travail avec un cochon d'inde que des gerbilles au niveau du nettoyage de la cage ^^