Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katzuki

Rat

Messages recommandés

Elle avait une sorte de pneumonie, elle ne pouvait pas manger et respirer en meme temps sans souffrir !Elle a arreté de respirer...

La pauvre, elle était si mignonne gentille .

j'aimerais bien en prendre un nouveau chez moi mais je ne sait pas, ils meurt vite alors c'est triste .

oh le pauvre !

t'es sure que c'était une pneumonie ?
il avait quel age.

c'est vrai ue ça a une espérance de vie tr-s courte (2ans et demi), mais il y en a tout de même qui arrive à vivre jusqu'à 4 ans ! (j'en ai vu sur certains forums!)

il avait quoi comme "litière"?

je sais que les souris et les rats sont allergique à certains trucs et ça créé des problemes respiratoires, il faut qu'ils aient du chanvre ou d'autres trucs (désolée jai jamais eu de rongeurs donc je sais plus trop les noms)

je lui mettait des copeaux ,J'était aller voir la vétérinaire et elle a dit qu'elle avait bcp de mal a respirer, que ses cote se reserai sur ses poumons, un truc comme ça, elle m'a dit de ne pus mettre de copo mais du papier journal.

elle avait 1ans et demi à peine .

ah non les rats ont une sperance de vie assez longue !! beaucoup plus de 2ans et demi comme le disais quelqu un c est d ailleurs pour ça qu il ont ete pris dans l arme pour ls mines anti peronnel en afrique il ont un bon flair, il sont leger et ont un longue esperance de vie !!

Ps : se sont les souris qui ne vivent pas lontemps

Ouais je sais, en général ils vivent 3 ans environ. Un des rats à ma soeur est mort à 2ans et demi je crois .

P.S. : j'ai vu une emission sur arte qui parlait des rats géants d'afrique, c'était des rats démineurs !!

Bonjour, je suis nouvelle ici mais j'ai beaucoup de ratoux smile 8 mâle et 4 femelles ....

Pour information si tu reprend un ratoux evite à tout prit les copeau il leur faut du chanvre ou du lin surtout pas de copeaux c'est très mauvais pour les rats.

bonne journée

Moi aussi j'ai déjà eu 4 rats, le plus vieux , gyps a vécu 4 ans grand sourire il est mort de la même maniere que le tien ... Surtout bien vérifier ses pates car les autres sont mort d'une groseur au pates comme s'ils avaient une grosse antorce ...
Voilà , tu comptes en adopter un autre pls tard ?

ma sœur a 2 rats et je lui est demander des conseilles elle ma dit que pour les copeaux , elle mettrai de la paille spécial rats que l'on trouve en animalerie ou en jardinerie .
pour leur durée de vie il faut compter entre 3 et 4 ans .
désoler pour ton rat ...

dawa Mercii bon courage !! c'est dur de perdre un animal comme une personne de la famille ...
triste

c'est triste pour ton petit rat, mais tu en verras des plus dures et plus tragiques dans ta vie Wink

je ne sais pas si ton veterinaire est vraiment bien renseigné sur les nacs, mais il faut savoir que le papier journal est tres nosif enfin l encre utilisee pour l impression, preferez prendre du chanvre ou du lin si il y a vraiment des probleme de respiration utilisez des mouchoirs en papier ou encore du sopalin

Merci pour votre soutiens ! Maintenant c'est passé même si elle me manque desfois !

Bisouxx a tous

coucou !!!

vous me faite peur ak la durée de vie des rats :O
j'ai 3 rats et la plus jeune va seulement avoir 1 ans et les 2 autres ont déjà 1ans et demi je me demande si c'est pas l'âge qui ferait que un de mes rat devient fragile, a perdu bcp de poids = la peau sur les os et elle respire vite... malgrés qu'elle boit assez de quantité par jours. j'ai peur que se soit la fin pour elle je me suis trop attacher a elle pleure