Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou48

colley

Messages recommandés

Bonjour , j'ai 2 lapins et je voudrais avoir un chien un colley mais ma mere et mon pere veulent pas comment faire pour les conviencre ?

Tes Parents Peuvent estimer(peut-être à juste titre) que tu es "trop jeune" pour avoir un chien, pas assez de maturité d'esprit ou tout simplement l'encombrement,l'aspect financier que peut susciter l'acquisition d'un animal smile

Oui, prendre un chien c'est un engagement à long terme... son espérance de vie étant de plus ou moins 15 ans...
Cela incite donc à bien réfléchir avant de le prendre!
A savoir le temps qu'il va falloir lui consacrer, le budget aussi et arriver à se projeter dans l'avenir pour savoir si on sera capable de l'assumer toute sa vie durant.
Je comprends donc bien que tes parents ne soient pas d'emblée d'accord que tu prennes un chien. Wink

Et parfois hélas les enfants s'occupent d'eux un moment et après ils s'en désintéressent complétement..

Merci pour toute vos reponses

Mais moi j'ai eu le droit a un deuxieme lapin car je m'en occuper bien !

voila merci pour les reponses

Et bien super....... tu vois... si t'en occupes bien, tes parents sont prêts à te faire confiance en te permettant d'en avoir un 2ème.
C'est la meilleure solution de bien t'occuper de tes animaux, pour l'instant de tes lapins, et ensuite, tes parents comprendront peut-être que tu es capable d'assumer un chien !