Suze111 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Voilà , mon chat a 3 ans et depuis une petite année ... voir plus , j'ai l'impression qu'elle ne ME supporte plus ! Je l'ai depuis qu'elle est toute petite et je m'en suis toujours occupée , et donc depuis quelques temps , quand je m'avance vers elle , elle se met a jouer , vouloir me mordre etc ... j'ai appris que c'etait parcequ'elle me "prennait pour sa soeur " et donc pour un compagnon de jeu mais le probleme n'est pas la , le truc est que quand je veux la caresser (hors du jeu ) , elle me mort voir meme m'attrape avec ses griffes (elle ne veux pas que je la touche) . Il lui arrive de sauter sur mes jambes et de les griffer ... jusqu'au sang (pardonner l'expression ^^ j'ai les jambes dans un etat ...) . J'ai penssée a jouer plus souvent avec elle , peut etre etait-ce du a un manque de jeu , rien y fait ... elle ne change pas , j'ai aussi remarqué que quand elle faisait une betise , et que je la grondais , elle ne faisais meme pas attention a se que je lui disais , meme quand je la prenais par la "peau du coup" elle me crachait a la figure Vous allez peut etre me dire : Pourquoi elle ne TE supporte plus TOI ? Et bien avec ma mere , mon chat n'a jamais d'hatitude comme ca ! Elle se laisse carresser , porter , elle ronrone comme jamais je ne l'ais entendu ... enfin bref , j'ai l'impression que mon chat me deteste ! J'aimerais savoir a quoi cela peut etre du ? et ... Comment faire pour que ca s'arrange ! J'ai penssé a appeller un comportementaliste , est-ce une bonne decision ? Merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Tu as tres mal eduqué ton chat voilà tout, un chat n'est sûrement pas un chien, tu ne peux guere gronder un chat . Laisse la plus libre et soit moins avec elle ,ça ira beaucoups mieux;) Maintenant je t'ecris ça, mais je reponds selon ma propre interpretation de ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suze111 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Ben j'ai aussi penssé a ca ! Seulement voilà , c'est un chat qui est tres , tres libre ! Elle sort dans la rue quand elle veux et elle revient quand elle veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Un chat ne se corrige pas... ce n'est pas dans son tempérament. Je pense comme Tosse, qu'il te faudrait l'ignorer quelques temps, attendre que, d'elle même, elle s'intéresse à toi. Prendre un chat adulte par le peau du cou, ce n'est pas une solution. Un chaton peut éventuellement être "remis à sa place" ainsi, mais pas un adulte. Soit patiente, laisse-là choisir elle quand elle voudra venir à toi. respecte son indépendance et tu verras qu'elle va changer son comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suze111 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Ok merci De vos conseilles , jvais essayer ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites