Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helene0605

cohabitation chiens et autres?!

Messages recommandés

voilà j'ai une petite question,

J'ai un labrador et un jack russell tous les deux ages de 1ans,
je vais bientot avoir un chinchilla et je voulais savoir si certain d entre vous on des chiens qui cohabitent bien avec des rongeurs (lapins conchons d inde et chichi aussi)

car j'ai peur que ca se passe mal entre eux

merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier si tu leur présente le chinchilla et que tu restes près d'eux ils vont s'y habituer. J'avais une rate à la maison et ayant 2 jacks russel j'ai préféré éviter de leur montrer car se sont des ratiers ( et auparavant un des deux jack s'était battu avec un rat...) mais comme tes deux chiens sont jeunes je pense que tu peux les habituer à la présence de ton chinchilla.
tu n'as qu'à tester et si tu vois que ton jack s'agite un peu trop essaye de le calmer et de lui montrer, mais fais quand même attention...
Je ne suis pas experte en la matière mais ayant vécu une situation similaire je te fais part de mon avis.

Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux serait de les présenter petit à petit et de voir la réaction de chacun.

Bon ce n'est pas la même chose mais il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'un chaton ! Je croyais que ça allé bloquer avec ma chienne mais ils dorment dans le même panier et il jouent ensemble tout le temps !

Le mieux c'est de ne pas aller trop vite et de voir les réactions.

Tient nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que sa va bien se passer mais moi mon chat et mon chien n'on jamais fait attention ni a mes lapins ni a mon patchouli j'ai peut être eu de la chance et je croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...