Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoYa

Drôle de manière pour un chien^^

Messages recommandés

Coucou,
Alors voila je vous pose mon problème j'ai un jack russel qui a 7ans; jusque là tout va bien ^^ mais il y a un détail qui me chiffonne...quand il sort pour faire ses besoins il ne fait jamais par terre mais contre le mur (je ne parle pas de la petite commission^^)je me demandais si c'était lié à son enfance car il a vécu pas mal de temps en animalerie et nous l'avons eu assez "vieux" il avait 1an je pense, et peut-être que personne ne lui nettoyer la cage et donc il préférait faire sur les murs pour éviter de marcher dedans...tout cela n'est que supposition car j'essaye de comprendre^^ il est également lunatique il n'est gentil que quand nous lui donnons à manger sinon on ne peut pas lui faire de calins car il grogne vraiment très fort . Tout cela pour dire que je pense qu'il a été victime de maltraitance .
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il pourrait etre maltraité mais aussi peut etre que ....au fait c'est une fille ou un garçon ? dans les deux cas ça peut etre un problème d'aisance,
il a peut etre peur d'avoir froid en se mettant par terre ou un prob de ce genre
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors a bientôt et tiens nous au courant !!!

________________________________________

Viv les loups, et mes chiens adoré : Rouxy et Nina !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c'est un mal de 7 ans mais je ne comprend pas ce que tu as dit pour le fait "qu'il ait peur d'avoir froid quand il se met par terre" car quand un chien fait "la grosse commission" il ne se met pas par terre j'aimerai vraiment le comprendre...
merci pour ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, son comportement est assez bizarre...
Une chose est sûre, c'est que les chiots en animalerie ont un départ dans la vie peu équilibré. Ils sont souvent sevrés bien trop tôt, leur mère n'a pas le temps que leur "expliquer" la vie... ce qui pourrait aider à comprendre ses problèmes de comportement. Pour le fait qu'il n'aime pas être caressé en dehors des moments ou tu lui donnes à manger, je pense que soit il a peu été manipulé petit, donc une crainte, soit il a justement trop été manipulé par n'importe qui en étant petit, et il a pu en garder un mauvais souvenir, ou avoir eu mal.
C'est tout de même étonnant qu'il grogne quand tu veux le caresser...
Peut-être qu'il faudrait le faire par petites étapes, commencer par le caresser sous le cou, pas sur la tête, ce qui est toujours pris par un chien comme qq chose qui agresse... lui parler gentiment et voir si il accepte cela. Pour lui faire des caresses, mets-toi toujours à sa hauteur, laisse-le venir vers toi, et n'insiste pas si il ne veut pas. Grogner est toujours un avertissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étrange c'est qu'il veut bien se laisser caresser mais au bout d'un moment il se crispe et se met a grogner comme s'il voulait que sa ne dure pas trop longtemps...j'ai l'impression qu'il se "fait un film" pendant qu'on le caresse parce qu'il change, il commence par baisser la tête ensuite la tourne et puis il me regarde de coin...c'est vraiment une énigme ce ptit jack ! Ah oui et aussi quand je sort en ville et que je rentre à la maison dès que j'arrive dans la pièce et que je le regarde il me grogne dessus et si je m'approche pour lui faire des caresses il grogne de plus en plus fort (à cause de l'odeur de l'extérieur je pense^^) car c'est un chien que je n'ai jamais pu sortir car il attaque vraiment tout ce qui bouge (une fois il a choppé le sac d'une dame^^ pour vous dire !!!)
Voila je pense ne jamais trouver d'explication rationnelle à ce comportement...
Merci d'avance pour vos réponses smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...