LoYa 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Salut à tous ! Voila j'ai quatre perruches ondulées et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la technique pour faire germer des graines (le mélange de graine du commerce) car j'ai un couple qui a fait des petits et il est prouvé que les graines germées sont plus faciles à régurgiter pour le mâle qui nourrit la maman et les petits. Personnellement j'avais essayé dans une bouteille rempli d'eau j'ai laissé mariner 5 heures sans aucun résultat...Je pensai les faire germer dans du coton mais est-ce la bonne solution ? Voila Merci d'avance pour vos idées Mathilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Oui pour faire germer les graines, dépose dans un petit bac en plastic du coton tout imbibé d'eau. Place le petit bac devant une fenêtre bien à la lumière et au chaud et tu verras, ça va vite. Mais pas en 5 h hein? un peu de patience et garder toujours le coton bien mouillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoYa 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Lucy a écrit:vite. Mais pas en 5 h hein? un peu de patience et garder toujours le coton bien mouillé ! Eh bien sur un site consacrée uniquement aux perruches ondulée il était écrit "Les graines plus petites comme les graines qu'on retrouve dans les mélanges pour perruches n'ont besoin que de 2 à 4 heures de trempage et germent tout aussi rapidement".Mais je pense utiliser la technique du coton (je lavais déjà utiliser a noel pour le blé ^^) Merci du conseil Mathilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Ah tu vois ! j'aurais pas pensé aussi vite ! bon, je n'ai pas d'oiseaux, donc pas de graines pour perruches... mais si ça va aussi vite c'est super alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 18 mai 2008 mettre les graines dans l'eau pendant plusieurs jour dans une boite hermetic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites