Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoYa

Perruche Ondulée

Messages recommandés

Salut à tous !
Voila j'ai quatre perruches ondulées et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la technique pour faire germer des graines (le mélange de graine du commerce) car j'ai un couple qui a fait des petits et il est prouvé que les graines germées sont plus faciles à régurgiter pour le mâle qui nourrit la maman et les petits. Personnellement j'avais essayé dans une bouteille rempli d'eau j'ai laissé mariner 5 heures sans aucun résultat...Je pensai les faire germer dans du coton mais est-ce la bonne solution ?
Voila Merci d'avance pour vos idées Wink

Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour faire germer les graines, dépose dans un petit bac en plastic du coton tout imbibé d'eau. Place le petit bac devant une fenêtre bien à la lumière et au chaud et tu verras, ça va vite. Mais pas en 5 h hein? un peu de patience smile et garder toujours le coton bien mouillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
vite. Mais pas en 5 h hein? un peu de patience smile et garder toujours le coton bien mouillé !


Eh bien sur un site consacrée uniquement aux perruches ondulée il était écrit "Les graines plus petites comme les graines qu'on retrouve dans les mélanges pour perruches n'ont besoin que de 2 à 4 heures de trempage et germent tout aussi rapidement".Mais je pense utiliser la technique du coton (je lavais déjà utiliser a noel pour le blé ^^)
Merci du conseil Wink


Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu vois ! j'aurais pas pensé aussi vite ! bon, je n'ai pas d'oiseaux, donc pas de graines pour perruches... mais si ça va aussi vite c'est super alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...