Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulunatik

une chatte folle... à l'aide!

Messages recommandés

bonjour!
j'ai un ami qui a une chatte de presque 2ans qui devient de plus en plus bizarre. il vient de déménager, mais elle avait déjà ce genre de comportement avant. elle a toujours vécu en appartement. elle ne dort jamais la nuit, qu'elle passe à miauler ou gratter frénétiquement sa litière ou courir dans tous les sens. au début c'était un peu, mais là de plus en plus. le mois dernier, je l'ai gardée pendant 2 semaines car mon ami était parti en vacances, et elle s'est mise à faire pipi sur les lits, ce qu'elle n'avait jamais fait chez elle. maintenant elle est avec son maitre dans son nouvel appartement, et elle continue de pisser sur les lits les canapés etc... elle pète les plombs toutes les nuits (la journée soit elle dort soit elle est toute mignonne). voilà mon ami veut s'en débarrasser, mais je ne pense pas que ce soit une solution. que me conseillez vous? d'ou ces problèmes peuvent ils venir? manque d'espace? manque d'autre chose? ah oui aussi, elle a été opérée et avortée en même temps (la coquinette avait réussi à s'échapper pendant ces chaleurs). est-ce que ça peut laisser des traces? même avant ça elle était déjà bizarre. je crois que j'ai tout dit
merci pour votre aide!

Tout simplement se sont ses chaleurs qui fait qu'elle a ce comportement.
Lui donne t-il la pillule?

Je pense qu'elle aurait besoin de pouvoir sortir, d'avoir un accès à l'extérieur...

la suggestion de Lucy est intéressante. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas punir cette chatte mais essayer de comprendre pourquoi elle agit comme ça. Peut être qu'un comportementaliste lui serait utile !

à mon avi elle ne s'abitue pas au changement de territoire...

Amandine a écrit:
la suggestion de Lucy est intéressante. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas punir cette chatte mais essayer de comprendre pourquoi elle agit comme ça. Peut être qu'un comportementaliste lui serait utile !

tout à fait ma chère, tu es meme là grand sourire