Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aostina7775

Ma petite troupe...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me disais ça fait déjà un petit temps que je suis inscrite et je ne vous ai pas encore présenter mes petits protégés...




Voici Duc, notre braque d'auvergne de 7 ans. Le premier arrivé de nos animaux actuel. C'est un chien extrèmement gentil avec les gens, mais très possessif. Mais bon, sinon c'est un amour qui adore aller promener et comme il est très obéissant, il arrive parfois que je le lache pour qu'il puisse se défouler et ça il adore.

ensuite...




Voici fanfan (louise pour les intimes).C'est un chat que nous avons été chercher au refuge sans collier à chastre. Nous avions perdu notre petite chopin depuis 5 mois après 20 ans passé en sa compagnie. Nous avons pensé que pirlouit était triste et avons voulu allez lui chercher un compagnon. IL y avait justement un croisé siamois sur le site, donc nous nous sommes rendu sur place même si ma mère n'était pas très sur elle m'avait même dit" si il n'y en a aucun qui nous plait, on rentre on est juste là pour voir". Mais bon, c'était impossible de ressortir sans chat et le croisé siamois avait été adopté 2 jours auparavant. Nous avons regarder différent chat, et a un moment, mon regard s'est posé sur une petite chatte toute calme qui se lavait sur une chaise. j'ai mis mon doit sur le grillage et elle est venue me lècher le doigt. ON a demandé pour la sortir et là on nous a expliqué que c'était une petite chatte de 2 ans qui était arrivée avec son frère et son frère avait déjà été adopté et qu'elle était triste. Ma mère l'a prise dans c'est bras pour ne plus jamais la relaché. Et elle à eu raison, elle est adorable on ne peut décrire un chat aussi parfait, propre, gentille, caline elle nous fait des bisous tout le temps, dès qu'on est dans le fauteuille elle est là, ... Mais bon, la compagnie pour pirlouit c'est pas trop ça parce qu'il cohabite mais ne peuvent pas se voir longtemps sans se battre, mais bon avec le caractère du siamois rien d'étonant. c'est après son adoption que j'ai eu envie d'aller les aider en faisant du bénévolat.



Et le petit dernier,




lui, je l'ai "trouvé" un samedi du moi de novembre ou j'allais faire du bénévolat au refuge comme d'habitude. J'ai vu un petit chien tout calme dans son panier, on lui donnait une couque il ne la prenait même pas, il ne bougeais pas... Par après, je suis rentrée dans sa cage et là, ce n'était plus un petit chien tout calme que j'avais devant moi, mais une petite bombe. Il avait tout simplement besoin de calins et était tout triste d'être seul. J'ai donc passé beaucoup de temps avec lui se jour là, je l'ai un peu sortit de sa cage pour qu'il prenne l'air,...
IL était adorable et je me suis alors renseignée sur ce petit loulou. C'était un petit cocker du nom de patou, il avait 6 mois et ses maitres l'avait abandonné le jeudi prétextant une alergie. Le lendemain, au cour d'une conversation avec mon père, je lui ai parler de ce petiti loulou. Lui qui aimait bien cette race de chien et qui avait failli en prendre un quelque année auparavant n'a pas hésité. Ce jour là, nous sommes arrivé les premier au refuge et nous avons directement été le voir. IL a été adorable et nous n'avons pas pu faire autrement que le ramener. Mais, a notre retour nous nous sommes vite rendu compte que l'abandon n'était pas tout a fait pour cause d'alergie... Ce jeune chien n'obéisait pas, sautait dans les fauteuils, était agressif envers les humains quand il mangeait ou qu'on lui donnait un ordre, quand on était absent, il déchirait tout les livres,... Maintenant, après une bonne reprise en main, il connait tout les ordres de base, n'abime plus rien quand on s'en va et n'est plus du tout agressif enfin il ne mord plus méchament comme avant mais il lui arrive encore de mordiller il va seulement avoir un ans alors...


Voilà, c'est la fin, je sais que c'est un peu long mais j'avais envie de parler un peu de leur histoire c'est pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, merci pour leurs histoires... ce n'est pas long, c'est toujours sympa de lire les détails sur les adoptions de vos animaux ! Quasiment tous les miens viennent aussi de Refuge... et comme toi je n'ai aucun regret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos, ils sont tous mimi, et bravo pour l'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...