juliadu38 0 Posté(e) le 31 mai 2008 je voulais juste demander pour savoir la mojorité comment vous faite pendant les vacxances avec votre chien , vous le mettez dans un chenil en pension ? vous le donnez à un amis ? l emmenez avec vous ? ou ( et yen a qui font sa ) .... vous ne partez pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 En général je ne pars pas, si oui, dans la mesure du possible, je la prends avec. Autrement, le choix de quelqu'un qu'on connait bien et qui connait bien le chien est une bonne solution. Et il y a aussi de très bonnes pensions, même si ce n'est jamais "comme à la maison" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 1 juin 2008 moi avant j'avais un chien on l'emmenais avec nous ! maintenant je sais que du cote de mon copain il ne parte jamais a cause de leurs chiens c'est tout de meme un peu genant mais on voit l'amour qui leur portent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 2 juin 2008 C'est quand même dommage de ne pas partir à cause de son animal.... mais l'emmener avec soi n'est pas forcement la meilleur solution : deja en vacances de nombreux lieux sont interdits aux chiens comme par exemple : la plage^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aostina7775 0 Posté(e) le 2 juin 2008 chez moi, c'est facile, le père ne part jamais en vacances donc c'est lui qui s'en occupe. Ceci dit, c'est vrai que si tu as l'occassion d'emmener ton chien c'est toujours plus gai mais sinon il existe de très bonne pension (privée je ne parle pas des refuges) ou ton chien est promené tout les jours, ou il a un espace libre pour se dépenser tout les jours,... Ce type d'établissement est pas mal si tu ne trouve pas d'autre solutions. Ce que tu peux faire aussi c'est demander à des gens de prendre ton chien en "fa" pendant le temps de tes vacances; genre un voisin, quelqu'un que tu connais bien sur un forum,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 3 juin 2008 oui mais les bonnes pensions coutent assez cheres ^^ pour l instant tout va bien car on le donne a des amis qui habitent juste en face de chez nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ichiru 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Salut salut ! Moi je ne pars pas très souvent mais dés que je pars ce sont mes grands parents qui gardent ma chienne. C'est très pratique d'avoir de la famille à coté de soi... Je n'aurais pas trop confiance de la laisser dans un refuge... C'est peut être bien mais je ne me sentirais pas rassuré. Avez-vous d'ailleurs déjà laissé un animal en refuge ? Une petite impression ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aostina7775 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Je pense en effet que c'est mieux si on a la possibilité de laisser son chien avec quelqu'un qu'il connait il sera ainsi moins "dépaysé" si je puis dire. Ichiru, je voulais répondre à ta question en te disant qu'il est vrai que dans certains refuge les conditions ne sont pas optimales pour acceuillir les chiens en pension et c'est pour ça que je privilégie plutôt la fa ou une pension privée. Travaillant bénévolement dans un refuge, il nous est arrivé d'avoir de nombreux chiens en pension mais nous ne prenons que ceux qui ont été adopté au refuge et donc nous les connaissons et essayons de passer du temps avec pour qu'il ne se sentent pas trop seul, mais bien évidemment toute les spa ne font pas ça, donc si tu veux mettre ton chien en pension en refuge, je pense que c'est mieux de bien se renseigner sur celle ci avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ichiru 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Ok merci de m'avoir répondu ! Mais je pense que je n'aurais vraiment pas confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtitejuju45 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 moi, en générak, je l'emmene avec moi, dans la voiture. Mais cette année, sa sera plus simple, car on a acheté un camping car, dil sera donc chez lui, et aura plus d'espace que dans la voiture pour le voyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bii-douille 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je l'abandonne.... ( pour ceux qui sont trop suceptible....je précise que c'est une BLAGUE) Généralement je ne part pas en vacance L'année dernière je suis partie 1 semaine et je les ai amené avec moi. Car pour mon beauceron se serais impossible de le laisser entre les mains d'une tiers personne....Les amis et voisins on peur de lui et je les comprend il est impressionnant. et si je le laissais avec quelqu'un j'aurais peur qu'il ne sache pas réagir selon sont comportement, il est assez imprévisible. Et si un jour on partait dans un endroit ou mes animaux seraient interdit et bien je ne partirais pas. Pour mes 2 autres le plus vieux on préfère le laisser a la maison les voisins viennent volontiers et pour mon terrier il nous suit partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 toute ma famille part en vacances, et moi je reste avec els animaux chez moi. c'est pratique, et c'est des vacances pour moi aussi, j'fais ce que je veux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louly1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Moi je ne part pas en vacances , mes parents travail tout le temp l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptir 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je l'emmène tout le temps, je le laisserais jamais dans un chenil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louly1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Moi c'est pareil , les rares fois que je part en vacance je l'enmene partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathilde17 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 [b]moi je le prenai presque partout avec moi mes sa na pas duree trés lontemps car on la donne parcque ji etait alergique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah591 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Quand j'avais mon berger allemand on s'arranger de trouvé des camping qui accepte les chiens ( aussi on prennait un grand bagallow ) Sinon comme beaucoup de personnes , mon père ne vennait pas et s'occuper de nos animaux J'ai jamais mis mes chiens en pension . . . Mais il a 3 ans ( j'avais 2 chats a cette époque xD ) On a du mettre mes loulous en pension , PLUS JAMAIS !! Les cages sont trop petites , ils ne respecter pas les doses de nourritures donc du coup mes chats qui étais castrés on beaucoup grossit ( il remplissait la gamelle pour etre tranquille pendant 3 jours ) et il avait beaucoup de bagarres entrent chats et jamais il séparer . . . Mintenant c'est mes voisins qui s'occupe de mon chat ou on l'emmene chez ma grand-mère , qui habite dans une ferme donc il ci plait bien ^^ Oups . .. . J'aurai pas cru écrire comme sa ( bo courage pour lire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louly1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Oui il y a beaucoup de pensions qui sont faites comme des SPA ou des refuges , les animaux font souvent une dépression en pension, les animaux devraient être plus libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie4411 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 généralement ont les emmenes avec nous et si ma mére devais m'écouté méme le poisson devrai venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippy 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ben moi j'ai deux lapins et des perroquets , et bien je ne part pas en vacances ^^ Mes parents oui , mais moi non ^^ Soit tu te sacrifie , soit tu le met en pension , mais il faudra pour sa sacrifier son argent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didoune111 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonjour ! Moi cette année je suis partie avec mon copain qui lui aussi a une chienne mais eux, oont préféré la laisser seule a la maison ( par rapport a son âge et ses problèmes d'artrose) et c'est sa grand qui venait tout les jours lui donner a manger et s'occuper d'elle.. Du coté de ma chienne et de mes parents qui eux aussi sont partis en vacances et bien mon frère ne voulait pas partir alors il est resté pour s'en occuper ( de toute facon il reste toujours a la maison).. Sinon les autres années je la laissé chez mon oncle car ma chienne a une soeur jumelle et c'est mon oncle qui la alors les deux soeurs ensemble vous imaginé bien comme elles étaient heureuses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bijou131 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 juliadu38 a écrit:je voulais juste demander pour savoir la mojorité comment vous faite pendant les vacxances avec votre chien , vous le mettez dans un chenil en pension ? vous le donnez à un amis ? l emmenez avec vous ? ou ( et yen a qui font sa ) .... vous ne partez pas ? Bonjour, je pars du principe qu'avant d'acheter un chien, il faut penser à ceux qu'on en fait pendant les vacances sinon on n'en prend pas... Je l'emmène sinon, on le laisse à mes parents ou mes beaux parents... bref, il n'est jamais seul... Une fois j'ai du le laisser une nuit dans un pension (c'était mon mariage), je l'ai retrouvé sans voix, je ne le ferai PLUS JAMAIS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites