Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigrou03000

Mâle et femelle, c'est pas au top !

Messages recommandés

Bonjour

J'ai 13 ans, et j'ai un chat, elle a 1 ans et c'est une femelle. Il ya 2 jours, on m'a donner un chat, un mâle, du même âge. Mais il ne s'entendent pas !! Ma chatte crache et fais le dos rond dès qu'elle voit le mâle, mais lui il s'approche d'elle. je crois que la femelle marque son territoire, et qu'elle veut faire la dominante. Je suis obligée de les séparés toute la journée !! Que faire ?? S'il vous plaît adez-moi !! Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas qu'une question de mâle-femelle. Ta chatte était seule et voilà qu'arrive un nouveau venu.... normal qu'elle réagisse... elle n'a simplement pas encore l'habitude de lui, se sent chez elle et garde son territoire. Il faut du temps pour habituer un nouveau venu... néanmoins, le fait que ce soit un mâle est une bonne chose, en général les chats de sexe opposé s'entendent bien, mais ce n'est pas une règle. J'espère que le matou est castré... et ta minette stérilisée..
Tu ne peux que laisser faire le temps... patience.. les laisser eux-mêmes faire connaissance, en surveillant de loin au moins quand tu es là, quitte à les séparer durant ton absence.
Mais surtout n'intervient pas dans leurs petites bagarres... ils vont gérer celà eux-mêmes et trouver un terrain d'entente, ils sont encore jeunes, ça devrait aller.
Tente de mettre quelques jouets là ou ils se rencontrent, en jouant ta chatte "oubliera" un peu le nouveau venu qui pourra inspecter les lieux tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux jours c'est cours. Il faut laisser le temps...

Cela dépend aussi du caractère de chacun ! J'ai vécu la même expérience et mon chat n'a jamais réussi a accepter le nouveau venu. Ils vivent ensemble mais dés qu'ils se croisent ils se soufflent !

Ils peuvent aussi très bien s'accepter mais pour ça, il faut laisser le temps !

J'espere avoir pu t'aider !

bad boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps tout va s'arranger c'est pas la même histoire mais j'ai un chien en fa et ma chatte ne connaissez ni les chien ni les chats, il a fallu 2 semaines pour qu'il s'aime a la folie et maintenant j'ai un chat mâle qui va arriver en fa j'espere que tout va bien se passer car c'est la premiere fois qu'elle verra un congenere mais bon j'espere que sa va bien se passer car je voudrait éviter de l'enfermer quand je suis absente le blem c'est comme tout ou kitty va un chat va alors que le chien ne peut pas y aller donc elle a ses endroit j'espere et je croise les doigts que tout va aller mais vu que sa a passer avec un chien sa passera avec un chat je le ses et il le faut car j'aimerais l'adopter si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...