Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophélie15

Problème avec mon petit chat

Messages recommandés

J'ai un petit problème avec mon chaton de 8 mois.

Je vous explique :

Dimanche matin je me suis levé à 6h00 et je vois César, mon chat, en boule devant ma fenêtre. Jamais il ne faisait ça. Alors je le prend et je vois par malheur son pauvre petit œil. Il était gonflé à bloc. Il n'arrivait pas à l'ouvrir. Il avait une sorte de pu jaune, c'était vraiment pas beau à voir. Je m'en suis donc occupé toute la journée, gouttes, désinfectant... Tout y est passé pour le soulager. Il n'a rien fait. Il faisait que de dormir. Habitant dans un petit village, le vétérinaire n'était pas ouvert. Je l'emmène donc le lundi, le lendemain, c'est à dire hier. Apparemment il s'est fait battre par un autre chat. Il a plusieurs traces de morsures. Il a eu le droit à 2 piqûres et dès demain il est sous-antibiotique & interdiction de sortir pendant une semaine. Vous allez me dire, que ce n'est pas grave. Oui, mais il y a quelques choses d'autre qui me tracasse. Depuis dimanche soir il ne fait que de me miauler après, quand il arrive à ma hauteur il me mort les pieds, les mollets... De toute ma famille (mes parents, mon frère, ma sœur) il ne le fait qu'à moi. Il me suit de partout. Je monte dans ma chambre, il vient. Je descend, il descend aussi. Je vais sur mon canapé, il se met à côté de moi. Je vais me coucher dans mon lit, il se pose à côté de moi sur l'oreiller. Là, je vous écrit, il est devant mon clavier, il dort. Et à chaque fois il ronronne. Pourquoi fait-il ça? Il me miaule après, me mord, je peut pas trop le toucher car il est comme apeuré, il me suit de partout... Qu'est-ce-qu'il a ? Mon père me dit que c'est un signe d'affection. César je l'ai eu à 26 jours. Sa mère refusait de le nourrir. Donc une connaissance à ma mère nous l'a emmené un mardi soir d'octobre. Je m'en suis occupé. Pendant près d'un mois il était constamment avec moi. Je l'ai nourri au biberon, laver... Comme un petit bébé. Mon père me dit qu'il me prend d'une certaine manière pour sa maman, et vu qu'il a mal il essaie de me le faire comprendre. Tout ça me parait dingue, c'est la première que César me fait ça. Je m'inquiète beaucoup, car je l'aime énormément.

Qu'en pensez vous ?
Est-ce normal ?
Cet état va-t-il lui passer ?
Avez vous déjà vécu une situation parallèle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous embrasse.

Je pense déjà que comme il ne peut pas sortir, il s'ennuie et te sollicite toi en particulier, comme c'est toi qui t'en est toujours occupé !
J'ai aussi un chat que j'ai élevé au biberon dès l'âge de 3 jours.... effectivement, ils nous sont très attachés.... et gardent l'habitude de nous "demander" de l'aide dès que quelque chose ne va pas. Le tien te mordille ?... le mien aussi ! élevés au biberon, ça veut aussi dire que l'éducation de la mère a manqué... eh oui, nous remplaçons mal ce que la mère peut leur apporter en éducation etc... Au sevrage, ils apprennent le détachement, le respect (pas de morsures qui font mal, sans quoi la mère sévit !) ce nous, humains, ne faisons pas. Alors voilà peut-être une explication partielle de ton problème.
Mais quand il pourra reprendre sa vie à l'extérieur, il va sans doute te "lâcher" un peu les baskets et retourner à sa vie de chat.
Maintenant c'est vrai que comme il a mal et ne se sent pas bien, il cherche certainement un certains réconfort auprès de toi.

bon ben je rajoute deux trois choses pour la forme car une fois de plus Lucy a bien parlé (écrit !). Un chat malade n'aime en général pas qu'on la tripote. de plus, l'agression qu'il a subie l'a rendu anxieux et nerveux et les chats déchargent sur les personnes les plus proches d'eux. Voilà certainement pourquoi tu es sa cible. Alors s'il veut rester avec toi, ok mais ne le caresse pas sans arrêt (d'autant que 'est toi qui le soigne !). Est-il castré ?

mon chat me mordait aussi les jambes quand il était petit;
il était, comme le tien, très proche de moi et en fait, je me suis rendu compte que si il faisait ça, c'est parce qu'il m'en voulait de le laisser seul quand je partais au boulo et c'était simplement une vangeance car il s'était ennuyé de moi.

Si j'ose... un chat ne se venge pas...ce sentiment est humain....mais les chats, par leur comportement , nous montre souvent quand quelque chose ne va pas! A nous de déchiffrer leur message !

lucy, la voix de la sagesse ! oui un chat ne se venge pas

Il faut faire castrer ce chat qui se prend des "raclées" parce qu'il est entier (certains chats essaient de castrer les autres, véridique)

Merci Amandine pour la voix de la sagesse... est-ce dû à mon grand âge ? siffle Ou au nombre de chats qui ont peuplés ma vie depuis plus de 40 ans ... ?

c'est sans doute lié à une grande observation et un profond respect des animaux ... et en te lisant, je pense que je ne me trompe pas en te jugeant ainsi ! I love you