Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi30

Elles reviennent et mon angoisse aussi!

Messages recommandés

Bonjour,


Les vacances approchent mais j'ai de la chance de pouvoir les prendre en dehors des périodes d'affluence.

Ma chatte siamoise-je dis chatte mais elle a tout d'un chien!!!-est toujours venue avec nous,en vacances.Celles-ci se résument,depuis 12 ans, à la France et équivaut à 8 heures de voiture au maximum.

J'ai remarqué que notre Lola(c'est le nom de ma chatte) supporte moins bien qu'avant les voyages en voiture.Cela se traduit par de miaulements intempestifs (presque tout le long du chemin!)mais surtout par une attitude de lassitude ,d'ennui d'être enfermée dans la voiture.(sans agressivité pour en sortir malgré tout!!!)
Pourtant ,nous lui mettons un petit harnais qui lui permet d'avoir un espace libre plus grand que sa cage de transport.Elle en a vite "marre" comme on dit.

Je la laisserais bien à des connaissances dignes de confiance mais elle est toujours venue avec moi,ne veut que moi et je redoute qu'elle déprime ,qu'elle soit malheureuse.12 ans c'est aussi un âge sénior et on a tant besoin d'attention à ces âges là!

Cela fait rire mon conjoint qui dit qu'elle n'a qu'à se laisser vivre:

Dormir le plus possible le long du voyage,(elle a toute la banquette arrière de l'auto)regarder les paysages lol ,boire un peu,faire son****ou son**** dans sa litière au cours de nos arrêts,se faire caresser...mais allez lui expliquer,vous!!



des idées,des solutions à me proposer??merci!!

mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laisser chez des amis serait une solution, il suffirait de tester son comportement chez eux sur un week-end par exemple avant les vacances afin de voir comment elle réagit.
Maintenant, si elle vient avec, demander au véto éventuellement un produit apaisant qu'on peut "sprayer" dans sa boîte de transport et sur la siège arrière ou elle sera installée durant le trajet. Il est certain que si elle miaule durant tout le trajet, cela est assez pénible pour tout le monde ! Et si vous la laissez dans sa boîte de transport est-ce pire ? mes chats voyagent mieux dans leur boîte que si ils ont plus d'espace dans la voiture. ils s'y sentent plus en sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucy...mais dans sa cage de transport c'est la même chose!!Souvent nous la laissons sortir,pensant que cela va la rendre plus "contente" ,mais c'est autant de miaulements....

Voilà,des fois je me dis que je vais aller en vacances à une heure de chez moi ou ...plus du tout!! chat mort de rire

Bonne soirée,Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Mimi, ne te prive pas de vacances... au pire des cas si tu veux vraiment la prendre avec, si ton véto la trouve suffisamment bien comme santé, alors fais-toi prescrire un léger sédatif par l'homme de l'art....elle fera alors un long dodo réparateur durant le trajet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucy,je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire!!

Bonne journée,Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mon fil de discussion,j'ai l'impression aussi que chez Lola,miauler(pour elle cela veut dire :parler!!) est comme une seconde nature....à la maison aussi,elle se promène,en miaulant,elle mange en miaulant,on la caresse ,elle miaule ..tout le temps sauf quand elle dort!! chat mort de rire

je pense que les membres qui ont un siamois doivent me comprendre!!

Bon fin d'après midi,Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, les siamois sont des chats "parleurs".. c'est bien connu !
Et quand ils miaulent... c'est aussi bien connu que leur voix est assez "envahissante" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
Pour revenir à mon fil de discussion,j'ai l'impression aussi que chez Lola,miauler(pour elle cela veut dire :parler!!) est comme une seconde nature....à la maison aussi,elle se promène,en miaulant,elle mange en miaulant,on la caresse ,elle miaule ..tout le temps sauf quand elle dort!! chat mort de rire

je pense que les membres qui ont un siamois doivent me comprendre!!

Bon fin d'après midi,Mimi


j'en ai un qui miaule tout le temps (un gouttière couleur "siamois"), du coup, je miaule avec lui, on se fait des dialogues et ça va mieux grand sourire

en plus il a un sacré voix de poissonniers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...