Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ichiru

Conseils appartement

Messages recommandés

Bonjour !!

Je voudrais savoir comment réagissent les chiens dans un appartement sans jardin... En fait, j'ai une chienne en ce moment (un husky/berger allemand que j'aime énormément coup de foudre )
, je déménage l'année prochaine et je pense la laisser avec mes parents qui ont un jardin. Le seul problème c'est que je déménage dans un appartement sans jardin, je serais en cours toute la journée et je ne pense pas pouvoir vivre très longtemps sans la présence d'un chien !

Je pense aussi à son bien être, et je ne veux pas le faire souffrir en le laissant toute la journée enfermé dans un appart...

Vivez vous cette situation ? J'aimerais avoir quelques conseils car j'aime les animaux mais pas au point de les séquestrer !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une sage décision que de laisser ton chien chez tes parents car c'est un chien qui a besoin d'espace et de se dépenser.

Si tu ne peux pas vivre sans chien tu pourrais en prendre un de petite race, mais il faudra quand même prévoir une longue balade avant d'aller en cours et aussi en revenant qu'il puisse se dégourdir les pattes et faire ses besoins.

La meilleure alternative quand on vit en appartement reste encore de prendre un chat si tu les aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime les chats aussi... Mais un chien c'est vraiment vital !
J'ai pensé prendre un jack russel ! Mais vu que c'est plein d'énergie je ne sais pas ce qu'il ferait dans l'appart...

C'est sur qu'il faudrait que je le promène avant de partir et en revenant (ce n'est pas un problème !), mais le truc c'est que je ne veux pas qu'il soit malheureux toute la journée enfermé...

Grand dilemme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, bonjour,

je vis en appartement sans jardin avec un chien aussi gros qu'un husky, mais a partir du moment ou quelqu'un peut venir le sortir le midi il y a pas de soucis moi je fonctionnais comme ça le midi...

j'avai 1heure pour manger tout les midi...
donc je rentrai je sortais le chien pendant 10min en prenant un sandwich et hop c'etait bien puis quand tu sort des cours et que tu rentre chez toi tu lui fais une promenade de 30min à 1h c'est se que je fesais

à partir de l'année prochaine je pourrais plus rentré le midi donc ma grand-mère viendra le sortir...

si tu peux pas vivre longtemps sans chien... ne prend pas un petit chien en appartement ça fait plus de bazar lol...

moi quand je suis pas là il garde derrière la porte en dormant...

mais il est pas malheureux je te le dis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis heureux maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...