Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viicky

besoin d'un coup de pattes ^^

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

D'avord j'explique la situation. J'ai une chatte de 12 ans qui s'appelle Chipette qui était jusqu'à lors très gentille , adorable et qui faisait des ronrons dès qu'on la touchait. Elle est très peureuse et ne fais confiance qu'à notre famille.

Depuis vendredi, on a acceuilli une chatonne de 8 semaines qu'on a appelé Talula. Bien entendu, nous l'avons mise en "quarantaine" vendredi et la matinée du samedi. Après nous l'avons laissée courir dans les salon ( qui est au 1er étage dans une maison bel-étage).
Talula est une petite chatonne très sociable ( en tout cas avec nous , elle nous a adoptée tout de suite) très gentille.

Mon problème est dès que Chipette a vu Talula, elle s'est mise à grogner et à souffler ( ça , je sais c'est normal) mais la petite d'est mise à lui courir après (pour jouer je suppose). La grande s'est enfuie , effrayée par la petite crevette et s'est caché au rez-de-chausée et dans ma chambre. Depuis elle reste dans ces 2 pièces, évite le salon de peur que la petite soit toujours là (alors qu'elle va dans la chambre de ma soeur la moitié du temps, pièce que Chiptte a toujours évité ) , elle ne mange pas beaucoup non plus vu que son bol est au salon.

J'ai l'impression que Chipette est très malheureuse, elle m'évite (je suis sa maitresse), ne ronronne plus etc. Je sais bien que cela ne fait que 3 jours mais je suis inquiète pour ma Chipette. Comment pourrais-je faire pour qu'elle redevienne comme avant ?

Merci de votre aide !
(mon avatar représente ma vieille chichi d'amour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Tu sais... il n'y a que patience et longueur de temps.... après toute ces années, ta chatte la plus âgée ne voit pas d'un bon oeil cette étrangère qui débarque dans sa sphère privée et bouscule ses habitudes. Sois présente pour elle, câline la quand tu peux.... et attend! je sais c'est difficile mais il n'y a rien d'autre à faire.
Il faut que les deux puissent s'habituer à l'odeur de l'autre.... que chacune fasse connaissance à distance au début... et à la longue ça devrait aller. Ne force rien, n'intervient pas dans leur manière de faire ni si il devait y avoir une petite "bagarre"... elles vont régler cela entre elles et je pense que ça devrait aller.
Ok, on trouve chez les vétos des spray d'hormones apaisantes qui peuvent aider... à toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine doit etre un peu plus longue a mon avis... les chats adulte ont du mal avec les chatons ^^

achete du feliway en diffuseur ca apaise un peu les chats...

Je viens de récupérer une minette de 9 ans et meschats ont eu du mal à l'accepter alors depuis une semaine je les met ensemble durant 10 a 15 min et puis des que cela devient un peu agresif je les sépare ... ca se passe de mieux en mieux car au debut ils crachaient de suite maintenant ils l'observent mais ne disent plus rien... Mais bon comme elle vient de se faire opérer je les laisse pas ensemble sans surveillance car j'ai pas envie qu'elle se blesse...

Le seul conseil est la prudence, les habituer à leurs odeur et surtout de la patience... attend que le chaton soit un peu plus agé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour l'instant ça va , il n'y a pas encore eut d'agressicité, juste quelques grognements et elles se soufflent dessus quand l'une approche trop l'autre.
Ca commence à aller , la grande s'encourt moins vite devant la petite. A mon avis, ça va prendre beaucoup de temps. déprimé
Par contre j'vais une deuxième question : le chaton mange les graines de sa litière (!) alors qu'elle a à manger dans son bol ( et des bonnes choses ). , Comment je pourrais éviter qu'elle le fasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de phéromones de synthèse par pitié ! Ca n'arrangera rien ! La chatte adulte a t-elle déjà vécu avec des chatons ? Sa peur vient peut être du fait qu'elle n'a pas été sociabilisée aux jeunes chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse la sortir toute seule de la chambre, ne la force pas et ne la surpapouille pas, ça n'arrangerait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , non je ne mets rien comme phéromones artificielles ...
Chipettte n'a pas été sociabilisé aus jeunes chats , nous n'avons pas eut d'autres chats avant. Mais elle n'est pas du tout agressive aux autres chats du quartier. Je dirais qu'elle est indifférente.
Et mes 2 poupousses circulents librement dans toute la maison et à l'extérieur ( juste le chaton qui reste à l'intérieur).

Mais pour la petite qui mange les graines de sa litière, c'est à cause de la marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de chatons mangent la litière et effectivement il faut faire attention !! peut être qu'il faut en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière, surtout éviter celle qui agglomère car ton chaton risque une occlusion intestinale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !
2 semaines après l'arrivée de notre petite Talula, je voulais vous donner des nouvelles.
Avec notre vieille cocote, ça ne se passe toujours pas mieux , mais la vieille n'a plus l'air aussi malheureuse qu'au début.
Mais notre petite chatonne va très mal ... Depuis 2 jours elle nous faisait des cacas liquides et vomissait. Du coup on a été hier chez la vétérinaire. Verdict : de la galle dans les oreilles ( si vous aviez vu tous ce qu'elle a retiré de ses si petites oreilles , c'était dégoutant) et pour son petit ventre elle nous a donner des médocs. Mais elle ne garde rien , ni médocs ni croquettes spéciales donnée par la véto.
De plus, il semblerait qu'on nous ai menti sur son age. Notre véto nous a dit que vu sa taille et son poids ( 500g!) elle n'avait pas plus de 6 semaines or ça fait 2 semaines que nous l'avons. Elle avait donc 4 semaines quand elle est arrivé chez nous.

donc voila ... ça ne va pas terrible pour cette si jolie et gentille poupousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre petite cela veut dire qu'elle n'etait pas sevré alors c'est un peu jeune nan meme 6 semaines..de toute façon je trouve cela abominable de mentir sur l'age des bébé meme pas sevré ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair.
D'autant plus qu'elle va de plus en plus mal. On commence à avoir très peur pour elle... Elle n'a plus que la peau sur les os , perd toute sa vitalité. Bref l'avenir n'est pas rose pour notre p'tite lolote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chaton de ce poids peut se déshydrater si rapidement si il ne mange pas... qu'il faut de suite aller voir un véto et lui faire une perf de réhydratation... et voir la cause de ces vomissements et de ces selles liquides... typhus, vers ? en tout cas, il ne faut pas tarder à consulter... à cet âge l'état peut empirer très très rapidement ! Désolée pour toi ... tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà été chez la véto jeudi qui nous a préscrit du motilium, un comprimé (dont j'ai oublié le nom) et des croquettes hyper-énergétiques.
Là, ça à l'air d'aller un peu mieux, ça fait longtemps qu'elle n'a plus fait ses besoins (à part 2 ou 3 gouttes) donc j'espere que c'est bon signe.
Questions hydratation , on a laissé un bol d'eau, et elle boit beaucoup.
On a été voir ce matin un autre véto, qui nous a dit de lui donner de l'immodium. Et ça a été pire que tout, elle était complétement flagada, j'ai bien cru que c'était la fin . Elle était amorphe !
Du coup on a téléphoné à notre véto habituelle qui nous a dit que dans l'état de choses , soit elle passait la nuit soit c'est la fin ...
Donc je croise les doigts pour que ça aille mieux ...
D'après la véto, il y a peu de chances que ce soit le typhus car elle n'a pas de perte d'appétit et ses vomissements se sont arrêtés.
Je vous tiens au courant si ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, elle a passé la nuit
Ca ne va pas encore top top mais ses cacas deviennent un peu plus solides ( j'ai jamais cru être aussi heureuse de voir un caca de ma vie Razz )
pauvre lolote, elle passe ses journées dans nos bras et malgré sa maladie , elle ronronne dès qu'on la touche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et ba c'est une bonne nouvelle!!
Y'a plus qu'a se remettre sur ses pattes
bon retablissement a ton mimine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que tout finisse bien pour ce p'tit bout.... c'est tellement triste de les voir mal... Continue à en prendre bien soin ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Il semblerait que j'ai crié victoire trop vite ce matin.
Au fur et à mesure de la journée , notre p'tit bout était de plus en plus mal. Finalement, on a couru à la clinique vétérinaire.
La véto de garde a dit qu'elle avait peut-être des vers ou un parasite sanguin. Après 2 piqures et une dose de vermifuge, elle l'a gardé en observation pleure
J'ai peur pour ma louloute, elle était si faible la tantot, même quand elle a reçu ses piqures, elle n'a pas eut la force de se débattre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait au mieux pour elle.... à la clinique ils pourront faire tout ce qu'il faut pour tenter de la sauver. Je croise les doigts pour elle, pour vous.... courage et espérons qu'elle trouve la force de lutter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on est de tout coeur avec vous et avec elle !j'espere qu'elle aura la force de se battre ne perdons pas espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusdment, malgré tous ce qu'on a fait , on n'a pas pu la sauvée ...
La clinique a appelé ce matin et notre petite Talula est décédée dans la nuit Sad Apparement, il s'agissait d'une infection des muqeuses qui s'est attaquée à ses globules rouges.
C'est horrible , jusque là, je n'avais jamais perdu d'animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Je suis désolée pour toi.... je peux juste te dire que j'ai déjà passé par là... à perdre des p'tits bouts de quelques semaines que j'avais tenté de sauver. Parfois on y arrive, parfois on échoue. Tu as fait de ton mieux, tu n'as pas hésité à consulter plusieurs fois....mais le destin en a voulu autrement ! Elle a fini de souffrir ta petite Talula... courage à toi, et pour elle, finalement, il doit bien y avoir un paradis des chats quelque part ! Pensée pour toi ! sige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi, je sais combien c'est dur aussi ! Tu as fait tout se que tu as pu pour cette petite puce ! Crying or Very sad
Je te souhaite bon courage ! Et encore désolé pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...