Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spider88

mort de mon petit chat...

Messages recommandés

Bonjour, avant hier vers midi mon chat ( marius ) agé de 2 ans était en pleine santé, il jouait, mangeait bien. Vers 17h je sors de chez moi et je retrouve mon marius allongé dans l'herbe devant ma fenètre. il était mort.. son nez d'habitude rose était maintenant bleu, il avait ses pattes comme si il voulait sauté sur la fenètre, ( je ne vous dis pas comment j'étais...) il était tout dur et commençait a perdre ses poils...j'ai appellé le véto qui m'a dit qu'il avait eu une crise cardiaque... j'étais sous le choc..je ne pouvais pas y croire...il y avait encore de sa 3h il courrait comme un lapin et je le retrouve sans vie...cela m'a fait beaucoup de mal car j'avais beaucoup d'habitude avec lui et je l'aimais tellement.. il me manque beaucoup.. c'est vide maintenant sans lui.. j'aimerais savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un?

je suis sincèrement triste pour toi, je sais ce que sais de perdre son compagnon trop tôt et c'est très dur.
Courage.

Crise cardiaque non ! jamais eu le cas, mais de quelque façon qu'elle arrive, le mort d'un compagnon à 4 pattes est toujours très douloureuse.... je ne peux que partager ta douleur... courage !

c'est bien triste de perdre son compagnon a 4 pattes. faut te dire qu'il a pas souffert, une crise cardiaque c'est radical. courage.

Oui , c'est ce que tout le monde me dit, qu'il n'a pas souffert mais bon la vie l'a emporté bien trop jeune.. et vous, avez vous déjà perdu vos petits compagnons a 4 pattes et pouvez vous me dire comment vous avez vécu cela ?
Merci pour votre soutien.

C'est toujours un moment très douloureux... oui j'ai déjà perdu des chiens, des chats... dont certains ont partagé ma vie durant plus de 17 ans... Comment le vivre ?... prendre le temps du chagrin, accepter la disparition, le non retour.... se dire que l'animal qu'on a choyé a été heureux avec nous et garder son souvenir tout au fond de notre coeur. Le principal étant de se dire que si on ne peut jamais remplacer un animal de compagnie, il faut savoir aussi en aimer un autre.
On ne peut jamais oublié, juste en aimer un autre en plus...

Merci beaucoup à tous de votre soutien, je remarque que beaucoup de gens perdent leur chat en ce moment, et de plus en plus jeunes..
Mais comme lucy le dit, il faut un temps ( parfois très long ) de chagrin et accepter la disparition..

je suis sinceremenr desolé.

moi j'ai perdu il y'a quelques mois mon lapin d'une crie cardiaque, je l'avais depuis 8ans, et sa mort ma beaucoup chambouller, un peu trop m'a dis une de mes amie,je suis toujours tres attache a mes animaux.

je connais quelqu'un qui a perdu son petit chat d'une crise cardique il avais 2ans je crois, peu etre moins, c'est tres fulgurant, il ne souffre pas, je me suis poser la question pour mon lapin, on ma dis qu'au moins il avai vecu heureux avec moi, j'espere que c'etais vrais, je te redis alors la meme chose.

ca mettra du temps, mais la douleurs finira par passé.

moi avant quand j'avais 2 ans j'avais un chat qui s'apelé Titi .Après 5 ans Titi ma quitté .Je pleurais tout le temps , chaque matin je me réveillé en me disant "Titi n'est pas dans le lit elle a disparrut " et j'ai pleuré pleuré pleuré .A 11 ans j'ai découvert aby qui ressemble énormément à Titi .Voilà l'histoire

Toute ma compassion Spider!!C'est très dur de perdre un ami !!
Pensées pour toi et lui!!

Oui il m'est arrivé à peu près la même chose.

Oliver avait deux ans, c'était un chat très bien. Très calins et nous avons nos petites habitude aussi incroyable que cela puisse paraître du lundi au vendredi il venait me lever en me mordillant mes petites joues à 7h30 et le week-end il venait dormir avec moi, me mordant plus tard vers les 11h00 / 11h30. Il était adorable. Je l'aimais énormément. C'était mon tout premier chat. Un soir alors que je rentrais d'une ballade avec mon chien je le voie en boule dans le jardin de mon voisin. Il dormait. Je ne sais pas pourquoi je dis à mes parents : "Regardez Oliver dort là-bas" C'était un geste banale. Mais le voir dormir sous cette arbre est ma dernière image de lui. Le lendemain, je m'en rappelle très bien, c'était un jeudi, je me suis levé en retard, il n'était pas venu me réveiller. Alors je descend et je demande à mon père s'il l'aurait vu (il est patissier, ils se lèvent donc tous les matins à 5h00 et Oliver restait avec lui) et il me dit que non. Un peu affolé je l'appelle sur ma terasse rien. Quand je l'appellais 10 ou 15 minutes après il était là. Je vais à l'école... Le temps c'était gâté, orage, pluie tout y est passé. Je rentre le soir et je demande à ma mère, toujours rien. Là je font en larme j'avais un pressentiment. Je n'arrive à m'endormir que vers 2h00, le vendredi j'ai essayé de faire la malade pour rester à la maison, ma mère m'a dit d'aller à l'école ça me ferait du bien. Très très mauvaise journée. Je rentre le soir le coeur encore plus gros que tu ne peux le penser et ma mère me dit : ophélie je suis désolé, c'est fini. Mon chien avait ramené mon chat aux escalier, a jappé pour appeller mes parents, et là ils l'ont découvert tout mou, comme s'il n'avait plus d'os, ses poils partait par touf, ses yeux étaient transparant... Bref ma mère ne voulait pas que je le voie comme ça alors à supplier de le piquer avant la fin des cours. Ça a été une épreuve très très dur. Les chat pour moi c'est sacré <3 je m'en suis toujours pas remise, ça peut paraître bisarre.

Là mon chat de 8 mois, mon petit bébé, ne va pas bien...
C'est très dur.

voila une histoire bien triste Ophelie.. et je peux te comprendre je me retrouve dans tout ce que tu dis... c'est tellement dur... moi la dernière image que j'ai de lui c'est celle quand il était étalé devant la fenêtre sans vie.. j'ai bien cru qu'il dormait au début.. ( j'aurai préféré..!) et quand je voyais son petit nez tout bleu noir avec des mouches qui volait de partout, je n'arrivais plus à faire quoi que ce soit.. je n'arrivais même pas à le toucher.
Maintenant ici c'est trop trop vide, il n'y a plus le "miaou" du "j'ai faim" ou du "j'ai envie de sortir". Les chattes du coin ont fait des chatons ( ce n'est pas la première fois ) et je m'en occupe tous les jours car ils chopent des infections au yeux. Je nourris les mères, même si ce serait un autre chat dont je voudrais m'occuper (...)
Je partage ta douleur Ophélie.

Je suis dsl à toi spider !
moi je n'est jamais perdu d'animaux par crise cardiaque mais si non j'en ai perdu beaucoup !!
bon courrage à toi ! soit fort ! sigesige