Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirou1

conseil pour race

Messages recommandés

Hello

Je vais peut être voir un chien et je ne sait pas encore lequel...
J'aimerait une race pas trop grande qui aprecie les enfants et qui n'a pas tendance à s'échapper ( celui de mes amis s'echappe toujours et... Je préfere pas que je mien fasse ça...)

merci d'avance,
Pirou

PS- J'ai déjà pensé au york-shire mais c'est une peu petit donc voilà... Plus gros que le york...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux voir aussi dans les bâtards, il y en a des super sympas...
Autrement bichons, cavaliers king charles, caniches moyens, westies, cotons de Tulear etc.... la liste est longues... si tu as peur des fugues, évite les chiens de chasse les jack russel etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pensé au batard sauf que quand on le voit chiot, on ne voit pas toujours ce qu'il sera plus tard... Et puis imagine un croisé pitbull/bichon, à ton avi il sera plus pres de quel caractere ??Hé ba on peut pas savoir !! Donc voilà... Et je me disais aussi, un cairn terrier ? C'est petit, mignion, et puis sage !! Donc si vous pouvez m'en dire plus sur le caractère... Ca serait cool !!

Pirou
PS- Est-ce qu'il y en a qui ont des cairns parmis vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cairn terriers sont adorables, mais ce sont des terriers, donc des chasseurs..... c'est à dire des chiens vifs tout de même et ayant un bon petit caractère bien trempé... à éduquer avec une main de fer dans un gant de velours... et savoir tenir bon même si on a envie de rire de ses bêtises....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cairn_Terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N importe quoi !!deja il n y pas de race fugueur ou non ou encore de race qui aime les enfants ! mais enfin chaque chien a un caratere differents... tu peux tomber sur un labrador qui fugue alors qu un autre chien de meme race ne fuguera pas ! le pire c est quand j entends dire sur les cairn terrier : " ils sont sages " .... euh ... bin ils sont comme tous les chiots : assez vifs, joueur et quand ils sont petits comme tous les animaux ils font des betises. encore une fois tu peux tomber sue un chien calme au caractere soumis ou tu peux tomber sur un chien turbulent qui a un caractere dominant ! c est une histoire de caractere du chien et pas du tout une affaire de race. pour voir sa il faut deja que tu rencontre le chiot avant de le prendre... j espere que tu as compris. sinon il y a des tas de race de chien de petites taill. va sur des sites qui parle de se sujets pour voir =) A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis d'accord avec julia il n'y a pas de race "non fugueuse" ou pas. Chaque chiens a son caractère sa manière d'être. Personnellement nous n'avons jamais eu que des chiens de chasse et aucun n'a jamais fugué. Je pense qu'il faut juste lui définir ses limites.
Pour les races, je te dirais un braque (parce que j'ai toujours vécu avec eux et qu'ils sont super) mais c'est peut être un peu grand. IL y a les épagneul qui son assez obéissant et très gentil, samoyède ou comme on te le disait plus haut un batard (personnellement je trouve que ce sont encore les plus gentil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi de voir , tout dépend du chien !
Moi j'ai une croisée york shire , un amour qui ne se sauvera jamais !
Sinon les cavaliers kings charles sont des chiens géniaux , pas trop grand ni trop petit , qui peut être un chien de sport ou de canapé ...
Sinon il y a les bichons maltais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu un braque de Weimar à poils long pendant longtemps mais je me suis dit que si jamais nous revenons en aparte dans 2 ans ça ne serait pas cool pour un braque tandis que ça irait tres bien à un cavalier king charles... Donc voilà je réfléhis encore.

merci
Pirou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais rajouter perso ma soeur a un braque de weimard a poils courts elle est trés sage mais sa a besoin de se dépenser un peu du moment que tu le sort quotidiennement et que tu n'en occupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'un braque de Weimar à besoin de se dépenser pour garder sa belle allure de toutou royale !! Mais vraimment je suis perdu dans mes pnsées je sais vraimment pas quelle race me convient et qui convienne aussi à ma maison, mon jardin ( pas cloturé de partout c'est pour ça que j'ai demander non fugueur...)
Donc voilà comme toujours les enciclopédies de chien à la main je feuillette les page en esperant trouver mon bonheur !!

merci et à bientot,
Pirou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...