amélie49 0 Posté(e) le 17 juin 2008 petite astuce pour enlever les tics. il y a la pince a tics forcément mais vu que diego en a eu 2 fois sur les testicules et que la 1ere fois quand je lui ai retiré il a miaulé a mort, j'ai essayé le remede de gd mere, a savoir l'huile d'olive! il faut en mettre sur le tic, n'hésitez pas à mettre la dose et mettez le chat dehors, le tic s'étouffera, mourra et se détachera tout seul (c'est pour ça qu'il vaut mieux que le chat soit dehors!!!) ça marche, diego est revenu sans le tic et il a pas été "traumatisé"! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi30 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Merci Amélie....il a pas tout "bu" l'huile,ton pèpère? Amitiés,Mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie49 0 Posté(e) le 17 juin 2008 je sais pas s'il a léché car il est allé direct dehors mais du moment que l'huile a été répandu a la base du tic et sur le tic ça marche quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 17 juin 2008 oui l'huile est un bon "truc" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 17 juin 2008 oui pas mal pour les eviter tu peux Faire une infusion de menthe (assez forte ) losrqu'elle est refroidi ,trempe les pattes de ton chers compagnons. C'est efficace ,naturelle et peu coûteux, gratuit situ as de la menthe au jardin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 20 juin 2008 a ce qui parait tu peux les endormie à l ether et apres tu lui enleve avec la pince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie49 0 Posté(e) le 20 juin 2008 l'ether j'ai pas essayer mais je crois que tu peux plus en avoir comme ça! c'est sur ordo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 21 juin 2008 oui c est vrai ji pensais plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ouf la non, n'utilisé pas ça!! seul les pinces fonctionnes... les tiques sont transporteuse de plusieurs maladie, (dont la fameuse maladie de lyme transmisible à l'humain) qu'elle peut transmettre au chien, ils ne faut en tout point la stressé car elle pourra injecté son "poison". Quand vous l'arraché, un conseil, il faut créer une certaine tension et retirer la tête en même temps que le corps car cela peut provoquer une grosse démangeaison (dermatite) (il ne faut pas non + tourner la pince dans tout les sens) Quelque conseil: -ne manipuler jamais la tiques à mains nue -N'essayer ni de la bruler, ni de mettre de l'alcool afin de la stressé -Éviter de la serrer trop fort pour ne pas quel "éclate" Commencé toujours par enlevé les grosse tiques puis acheter un shampoing contre les tiques APRES (encore pour éviter de les stressé) Ps: Je me présenterai demain promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 22 juin 2008 mais oui seule les pinces fonctionne on n a jamais di que l ether les enlevait ! seulement il sert à endormir l animal pour pas que ça lui fasse mal ! c est quoi ton histoire de stresser les tiques ???? et elles transportent des maladies, ok mais je n ai jamais entendu qu elle avient du poison..... mais c est sur on ne va les bruler sur le chien ! mais apres quand on l a enlever... bref j ai pas tout compri ton histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycika11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Vous dites d'enlever les tiques avec de l'huile d'olive, elle va se sentir "stressé" dsl pour ce mot, mais si elle se sent menacé( autrement dit si elle se sent attaqué), c'est là qu'elle peut "injecter son "poison"(je voulais dire, qu'elle peut piquer et ainsi transmettre la maldie de Lyme) à l'animal... qu'est-ce que tu n'a pas compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 24 juin 2008 si j ai bien compri mais j avais jamais entendu cette histoire de tiques stresser ! je vois pas comment on peut les faire stresser avec de l huile d olive ! et puis elles peuvent transmettre cette maladie sans forcement etre " stresser" nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Merci beaucoup Amélie ! Moi mes chattes n'en ont jamais eu ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circa1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Oui elles peuvent le transmettre sans stress c'est sur mais si elles n'ont pas encore eu le temps de l'injecter car sa prend du temps avant de le faire et qu'elle se sent stressée ou agressée par l'huile d'olive et bien elle l'injectera! Et dans ce cas il peut y avoir des réactions ou des transmissions de maladie donc IL EST DÉCONSEILLÉ D'UTILISER L'HUILE D'OLIVE! Je suis en technique en santé animale et je travaille avec des vétérinaires qui justement nous donne un cours la dessus sur les parasites et on nous apprend justement qu'il ne faut pas appliquer de substance sur elle!! Pour les grosses tiques il faut utiliser une pince et bien lire les instructions,attention de ne pas tourner la pince et de ne pas trop forcer non plus. Pour les petites tiques il faut utiliser un shampoing! C'est une bonne méthode efficace et sécuritaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 25 juin 2008 oki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chat miséreux 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 amélie a écrit:petite astuce pour enlever les tics. il y a la pince a tics forcément mais vu que diego en a eu 2 fois sur les testicules et que la 1ere fois quand je lui ai retiré il a miaulé a mort, j'ai essayé le remede de gd mere, a savoir l'huile d'olive! il faut en mettre sur le tic, n'hésitez pas à mettre la dose et mettez le chat dehors, le tic s'étouffera, mourra et se détachera tout seul (c'est pour ça qu'il vaut mieux que le chat soit dehors!!!) ça marche, diego est revenu sans le tic et il a pas été "traumatisé"! lol Décidément !!! Si tu lui avais mis une pipette anti-puces et tiques, il n'aurait pas eu de tiques !!! Tu as des choses à apprendre...pour protéger ton chat.T'inquiète, on est là pour te mettre sur le bon chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie49 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 pipette anti tic et puce c'est de la merde!!! acheté en pharmacie et ça l'a pas empecher d'en avoir! alors je fais quoi je vais gueuler a la pharmacie parce qu'on me reproche de pas bien m'occuper de mes animaux a cause de l'incompétence des "produits"! mais je suis sure que tu dois avoir la solution!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadea01 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Utilise le vieux remède de grand-mère à l'huile d'olive c'est ce qui marche le mieux , enfin moi je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chat miséreux 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 amélie a écrit:pipette anti tic et puce c'est de la merde!!! acheté en pharmacie et ça l'a pas empecher d'en avoir! alors je fais quoi je vais gueuler a la pharmacie parce qu'on me reproche de pas bien m'occuper de mes animaux a cause de l'incompétence des "produits"! mais je suis sure que tu dois avoir la solution!!! VÉTÉRINAIRE !!! Va chez le vétérinaire, demande conseil, c'est un pro !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites