Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jehanne

chatons

Messages recommandés

bonjour à tous .

j'ai 3 chatons de 2 mois et demi et je soupçonne l'un d'eux d'être aveugle .

Il a en fait la pupille de l'oeil gauche toujours dilatée et n'a pas l'air de me voir mais me renifle plutot à chaque fois que je l'approche . Il a également un regard bizarre . il me "regarde" en fait fixement comme si il cherchait à distinguer les formes .

Quelqu'un peut îl me confirmer à quoi on reconnait un chat aveugle ?

Nb : l'un des oncles de ce chaton etait déjà aveugle . Peut il aussi y avoir chez les chats une hérédité dans ce domaine ?

merci à tous ceux qui pourront me renseigner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un peu de forum est meme si il est aveugle il peut vivre normalement il developpera plus l'odorat et le toucher un chat aveugle vit normalement
et il joue aussi peu mais joue et se déplace aussi sans grimper sur un meuble ou autre mais peuvent sortir dans le jardin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il se peut qu'il y ait une hérédité dans le fait d'être aveugle. De quelle couleur est ton chaton ? parfois, un gène porteur de la maladie est lié à la couleur du chat.
Si son oeil à la pupille qui est toujours dilatée, ça peut effectivement être un signe. J'ai eu un chat aveugle de naissance pendant de nombreuses années. Il vivait bien parmi les autres, mais ne sortait jamais du petit jardin clôturé, pour raison de sécurité. Tu peux tenter de tester si il voit, en faisant des signes devant lui, en faisant bouger un objet, mais absolument sans bruit. En général, les chats aveugles compensent avec une ouïe très développée ainsi que l'odorat aussi.
Et bien sûr, à faire voir par un véto pour confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il il y a des truc commme ça au lieu de demander sur le forum alors qu on ne connait pas ton chat et on ne voit comment il se deplace etc.... va voir unh veto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...