Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isamystre

Besoin de conseil pour mon chien fugueur et chasseur

Messages recommandés

mon chien âgé de deux ans est un fugueur et chasseur.
Il a tué les poules du voisin avec lequel nous avons maintenant des problèmes : il nous a dit que s'il voyait notre chien dans son poulailler il le tuerait avec son fusil.

A part l'attacher pour qu'il ne se sauve pas je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

Alors si vous connaissez d'autres astuces pour qu'il ne fugue plus, c'est avec plaisir que je suis "preneuse".

Bonjour. Et bien, je ne sais pas trop quoi te dire. Essaie de le dresser pour qu'il revienne quand tu l'appel, sa serait déjà bien. Impose lui des limites strictes. Par exemple, met le en longe (très très longue laisse, prend une corde au pire), et laisse le faire. Dès que tu voie qu'il veut se sauver tu dis un non clair, sec et s'il ne t'écoute pas, ramène le à toi, ou va à lui. Tu lui dit non à nouveau et tu l'envoie en punition à sa place un 5 minutes. Recommance jusqu'à se qu'il est compris.
Aussi, trouve un endroit ou tu peux le laisser sans laisse et pratique à le faire revenir quand tu l'appel, lorsqu'il revient, donne lui une friandise. S'il ne revient pas, retourne de bord et continue ton chemin en sens inverse, il reviendra, alors attrape le à ce moment.
Également, les calins. Pour que ton chien reste près de toi, couvre le de calin. Il doit se sentir en confiance et en sécurité avec toi. Les calins et l'autorité, voilà se que tu dois te rappeller.
Pour les poules qu'il chasse, même principe que pour les limites de ton terrain. Il faudrait que tu t'arrange avec ton voisin. Explique lui que tu veux justement que ton chien arrête son comportement et que tu aurais besoin de son aide. Par contre, pour sa, tu le laisse en laisse, près de toi, et met lui un colier étrangleur, il comprendra plus rapidement que s'il avance trop, c'est mal. Donc, dès qu'il s'approche des poules, tu ressere le colier, qu'il comprenne que c'est mal. Tu dois désensibilisé ton chien aux poules quoi. Et non, sa n'est pas cruel. Lors de l'achat, la personne t'expliquera qu'il y a un sens à le mettre. Dans ce sens, tu ne peux pas tuer ton chien. Aussi, il te conseillera une grosseur de colier adapté à celle de ton chien. Tant que l'animal ne tire pas, ou qu'il ne fait pas quelque chose de mal qui force à ce que le maître tire, sa va. Quelqu'un qui le garderais toujours très serré au cou de son chien, là non, mais il y a une manière de s'en servir.

Enfin, perso, c'est se que je ferais... Mais sa ne se fait pas en quelques jours, sa prend du temps, de la patience et beaucoup d'affection.
Aussi, comme ton chien à 2 ans, je ne sais pas se que sa donnerais. Faudrait essayer, mais d'ici là, attache le quand tu ne peux pas l'avoir à l'oeil.
Aussi, il ne faut pas non plus abusé sur le temps que tu met à lui montrer sa. Si tu prend trop de temps sur sa, le chien va se fatigué et ne t'écoutera plus du tout.
Bon courage, et j'espère que tu auras d'autre réponse de gens qui s'y connaissent mieu que moi Razz

il existe des "collier anti-fugue". tu programme un certain espace que ton chien en dois pas dépasser et sil le fait sa lui envoit une decharge electrique ( t'inquiete ça va pa le tuer ) . en tout cas il ne ressera ps duex fois.... renseigne toi car je pense que ça peut vraiment etre LA solution de te probleme. Le collier etrangleur que site la personne avant n'arrangera rien car quand ton chien sera en laisse il ne fera pas de mal aux poules mais lorsqu il sera detacher.... en plus le collier etrangleur s'utilise juste pour aprendre aux chien à marcher aux pied lors des promenades... bonne chance =)

ton collier anti-fugue est une bonne idée d'un coté mais ç donne un traumatisme a son chien donc d'un autre coté c'est pas terrible

je connais un chien il avait le même cas il allait ver les poules de chez lui mais il lui a mis un collier qui lui donne des décharges electrique ba maintenant il a d mal a retourné vers son chien vu que maintenant son chien a peur de son maitre vu l'état dans lequel il le met...

moi je penserais plus a que tu demande a ton vétérinaire il te dira peut-être quoi faire. déja je ferai délimité avec une grillage qui descent sous terre ma cousine a fait ça... comme ça il peut pas creusé et tu fas monté le grillage a 1m50 a peu près pour eviter qu'il saute ça arrangera déjà bien la chose... et la, le chien ne souffre pas

isamystre a écrit:
mon chien âgé de deux ans est un fugueur et chasseur.
Il a tué les poules du voisin avec lequel nous avons maintenant des problèmes : il nous a dit que s'il voyait notre chien dans son poulailler il le tuerait avec son fusil.

A part l'attacher pour qu'il ne se sauve pas je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

Alors si vous connaissez d'autres astuces pour qu'il ne fugue plus, c'est avec plaisir que je suis "preneuse".

Bjr,

J'ai eu le même problème avec mon chien .Il n'était pas chasseur mais fugueur ;Oui !
J'ai fait l'acquisition sur le site cadeauxetgadgets.com  d'une cloture invisible. Vous déterminez les limites audela desquelles il ne doit pas aller ;vous enterrez le fil (invisible) et vous mettez à son collier un petit boitier.Chaque fois que votre chien s'approchera de ce fil invisible il ressentira une décharge qui s'accentuera au fur et à mesure qu'il s'en approchera.Au bout d'une semaine vous pourrez lui oter le boitier:il aura tout compris. C'est un peu cher , mais tellement efficace.