ritaliano 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Bonjour à tous, j'ouvre ce petit topic car je viens de voir une vidéo sur internet qui m'a interpellé sur la sécurité des chiens en voiture... Apparemment lors d’un accident à 50 km/h, un chien de 15 kg qui n'est pas attaché se transforme en un projectile de 500 kg dans la voiture, ca fait réfléchir ! http://www.zerotracas.tv/index.php J'ai moi meme un labrador, et j'ai maintenant peur de prendre mon chien en voiture, pour lui et pour moi ! Parait-il qu'il y a une ceinture de sécurité pour chien qui a été crée...?! je crois que je vais opter pour cette solution ! Qu'en pensez-vous? des experiences à raconter? Libre a votre expression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 20 juin 2008 pourquoi tu ne mets pas tout simplement ton chien dans ton coffre avec une grille de securite. c est beaucoup plus simple que tes histoires de ceintures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo2608 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Bonjour, Effectivement il existe des ceinture de sécurité pour chien qui s'adapte a toutes les boucles de sécurités et celle-ci coute 5 euros si je me souvient bien. J'en ai acheté une pour mon chien il y a un petit temp mais il faut absolument les habitués quand ils sont petits,sinon, il y a peux de chances pour qu'il reste tranquille dans la voiture.Le mien, lui, ne la supporte pas et n'arrete pas de gesticuler dans la voiture quand je la lui met. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Le moyen le plus sûr reste la cage ou "boîte" de transport déposée à l'arrière du véhicule et solidement arrimée. Mais bon, on fait ce qu'on peut. Pour la ceinture de sécurité, oui c'est bien de cliper le chien à un ancrage de ceinture, mais bien sûr, sans l'attacher au collier... ce que j'ai vu une fois.... imaginez le chien énuqué au collier en cas de choc, retenu par une attache de ceinture de sécurité autour du cou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 22 juin 2008 oui c'est sur ! le mien c'est de lui mettre un harnais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitemiss 0 Posté(e) le 23 juin 2008 moi mon chien il a un petit problème dans la vidéo qui se trouve au debut il conseil de les faire manger juste avant de partir en voiture mais le mien vomi en voiture il a été traumatisé car il vient de la SPA et les maitres d'avant on eu un accident de voiture avec le chien a l'interieur dans le mien même si c'est pour 2min de voiture il vomit... mais on lui donne des medicaments... il est calme dans la voiture, dans la vidéo il disait d'acheter une voiture de securité mais mon chien va avoir 10ans et je sais pas si il serait capable de s'habituer... mais c'est vrai que sa rassurerai plus de savoir qu'il y a moin de risque. de plus mon chien est assez costau qu'on je sais pas si sa existe les harné de cette taille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixy29 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 bonjour j'ai une ptt kestion le mois prochain gvai chercher mon ptt chiot à 250 km de chez moi et gvoulais savoir si vous connaisser une solution au cas ou il serai malade ? une méthode naturel ou gsui vraimen obliger de lui donner des médoc ? merci pour vos rep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 moi pour la ceinture je ne trouve pas ça super moi je préfère adopter la solution de la " cage " de transport que l'on met dans le coffre !! ... Je trouve ça plus sur ! ^^ Euh pour le vomisement dans la voiture ma chienne Blue Berry vomisait aussi bébé et maintenant elle a arreter !! Je crois que c'est l'age et aussi la qualité de la voiture ( les secouses et autre ex la musique trop forte où les bafles sont à l'arrière [ ça provoque des espece de batement au coeur et onne envi de vomir ] ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fairyfields 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Tu devrait pencher pour la cage de sécurité, comme celle la : http://www.polytrans.fr/images/picto/501057.jpg, c'est plus pratique qu'une simple ceinture normal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama02 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 moi je serai plutot pour la cage car si le chien se glise et enleve la ceinture sa sere a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fairyfields 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 oui c'est vrai il y'a aussi pour les gros chiens mettre une grille de securité et le mettre dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama02 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 ouai mais ya des chiens qui defonce les grilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 normalement elle tiens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah591 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Après c'est une question d'éducation de chien !! Parceque pour une grille résistante qui vende dans le commerce ( je ne parle pas de celle en plastok x'D ) ba c'est vraiment que le chien est fou-fou Aprend lui a resté calme et tout se passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 personnellement je prends la ceinture sa se transporte partout més quand on est plusieurs sa va pa le faire xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia10 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Bonjour, Je viens de voir votre problème, j'ai moi même adopté la méthode ceinture pour moi chienne, en revanche n'oubliez surtout pas d'attacher la ceinture après un harnais et non pas après un collier car en cause d'accident votre chien risque de ce briser la nuque s'il est attaché au cou. Cordialement, Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia10 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 dixy29 a écrit:bonjour j'ai une ptt kestion le mois prochain gvai chercher mon ptt chiot à 250 km de chez moi et gvoulais savoir si vous connaisser une solution au cas ou il serai malade ? une méthode naturel ou gsui vraimen obliger de lui donner des médoc ? merci pour vos rep Bonjour, La meilleure solution pour moi est une bonne serviette sur les genoux, faire beaucoup de pose pendant le transport pour lui dégourdir les pattes, après il faut se dire aussi que tous les chiens ne sont pas malade en voiture. Cordialement Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 pour la serviette bof ma chienne vomi boucou ( 1 petit sac poubelle entier pour aller au ski ) quand je l emmene je lui donne du NUX VOMICA kome pour les humains et sa marche et pose pipi toute les heures ou moin d une heure quand elle a pas fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka64 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 moi ma chienne je ne pas la mettre dans la voiture mais si tu caresse ton chiot en lui parlant peut-etre qu'il bougere moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 oui c est bien mais attention pendant le trajet risque de pleurer et de bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plio 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Moi je trouve que metre sont chien dans ca voiture est une torture pour certain chien!! mon chien il est accro a la voiture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka64 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ok moi ma chienne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ouii c est sur ma chienne a horreur de la voiture par contre elle adore monter descendre monter descendre elle fait que sa quand j ouvre la portiere de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka64 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 moi ma chienne aussi mais c'est dans la voiture a mon pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plio 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 moi ma chienne un fois que tu ouvre la portiére elle rentre dans la voitur et pour la faire sortire... Mais je l'adore. Il nous fait devenire fou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 biin moi mon chien y fait entre 40cm et 50cm et y me saute jusqu au cou ( 1m30 ) et je fait 1m60 donc voit le resultat ( si vous me croyait pas bin me croyait pas mais je suis pas une menteuse ) y arrive a sauter en longueur 70cm et en hauteur de 80cm ( c est Sampa le foufou !!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plio 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 comme je vois, tu rigole bien avec lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 a je te jrue y fait de ces sauts !!!! impressionant !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites