petitemiss 0 Posté(e) le 23 juin 2008 alor je m'explique quand je sort en promenade avec mon chien il peut difficilement se defouller car quand on croise un chien soit il est gentil soit il hyper agressif. mon chien fait a peu près mon poid donc j'ai un peu de mal quand il est dans son élan de l'arreté donc maintenant quand je sors mon chien il est toujours en laisse sauf dans les cas où je suis sur qu'il y ai personne... c'est a dire je sors tard ver 21h le soir quand le flm commence... comment faire autrement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corbeau1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 La seule solution que je verrais c'est de sociabiliser le plus possible. Fait le rencontrer un tas de chien. Si tu as peur de sa réaction, garde le en laisse, mais assure toi qu'il ne se sente jamais retenu par la laisse. Si jamais tu voie qu'il devient agressif, je te dirais de le carresser, question de le rassurer, qu'il voit que l'autre chien n'est pas une menace. Sinon, trouve un endroit ou il n'y a personne qui y va. Ou tu pourras être tranquille, seule, avec ton chien. Un bois par exemple Sinon, je ne voie. En tout les cas, bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo2608 0 Posté(e) le 23 juin 2008 bonjour, Il existe,a mon avis, 3 solutions : -soit le sociabilisé avec d'autres chien. -soit le sortir très tard pour etre sur qu'il n'y ai plus d'autres chien avec toujours le risque d'en croisé un. -soit achetée un collié d'éducation a ton chien.Il est composé d'une télécommande a longue distance et d'un collier muni d'un condensateur (batterie).Quand le chien commence a manifester une agressivité,tu enclenche un petit bouton sur la télécommande qui envoye une petite secousse électrique (genre la meme que tu recois quand tu touche parfois une matière métallique,c'est a dire pas bien mechant) au chien.Cela ne le tuera pas.Moi,mon chien a été éduquer de cette manière chez un dresseur de chien policier et je peux te dire qu'il obéit au doigt et a l'oeil et que je peux meme le promener sans laisse si je le désir.Si par la suite , il fait le rebel,tu n'auras qu'a lui mettre le collier et meme sans prendre la télécommande ,il comprendra très vite qu'il a interet a faire attention.En tout ,mon chien a peut etre recu 4 secousses lors de son eductations et il adore toujours autant ses maitres comme nous nous l'aimons.Certes,cette méthode a un coût (250euros le collier).Il en existe de moins cher ,mais de qualité bcp moins fiable. Voila mon avis. p.s:cette méthode n'as pas contraint sa sociabilisation envers les chiens car il aime toujours autant ces petits compagnons a quattres pattes et adore jouer avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliadu38 0 Posté(e) le 24 juin 2008 si c est uhn male tu peux le castrer ça peut toujours aider, sinon quand tu vois un autre chien di au tien de s assoir à tes pieds et attend que l autre chien passe . en tout cas ne suit surtout pas el conseil que t as donner " corbeau " de carresser ton cchien lorsqu il était agressif ! ça m etonne que cette personne est ce genre de reflexion ayant lui meme un chien. si tu caresse ton chien il pourrait croire c est bien que c est une sorte de "recompense". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour ! Voilà moi je pense qu'une solution majeur s'impose ^^ Ma soeur et Moi n'avons pas de probleme avec nos animaux mais ma soeur va quand même tous les samedi dans un club spétialisé à Cannes , où elle fait travailler à Blue Berry l'agility , l'obéisance et LA SOCIABILITE ! La sociabilité est vraiment très pratique pour tout ce qui est métrise de son chien envers d'autre ... Voilà pour ma part , je te conseillerai de te renseigner pour intégré un club près de chez toi ! Bon courrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie15 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Le mien aussi c'est un gros chien qui fait lui aussi mon poid. Dur dur de l'arrêter dans ses élans. Une fois il m'a même renversé, j'ai fait une "pirouette" en l'air. J'ai eu mal, très très mal. Bref' Le mien est vraiment insociable. Il déteste tous les autres chiens. Qu'ils soient gros ou petit, il jappe après tous, et c'est dur de le tenir en laisse. Habitant en Corrèze nous avons la chance d'avoir de nombreuse forêt c'est pourquoi nous l'emmenons en promenade dans des petits forêts. Là, tu es sur d'être tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitemiss 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 j'ajoute ke mon chien é castré et ke sa change rien, il vien de la spa et les otre chien il connai il en apprecie d'ailleur ms bn g pu tro de pb ac sa je fai juste hyper atention par contre g un otre pb : mon chien aime bcp l'eau ms il pe pu y allé g une rivière a coté de ché moi ki le tente ms il pe pa y allé d kil sort de l'eau il se gratte a sang alor on a arreté de le mettre a l'eau ms sa lui mank bcp g aheté un produi ki coute 25€ (ms il pe pa allé a l'eau a mm) ms bn si vs avé d'otre soluce merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 pour le problème qu'il ne s'entend pas avec les autres chien il n'y a que la sociabilité et ça j'ne suis sur ! Après pour l'eau c'est lui qui ne peux pas supporter l'eau de cette rivière peut etre !! ... essaye d'allé à la plage pour voi si c'est l'eau de la riviere ou que c'est le chien qui suporte pas ! Mais fais quand même attention !! Bon courrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 petitemiss, un effort sur l'orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 ^^ Faut voir pour ton chien !! C'est un peux compliqué parfois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine451 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 collier d'éducation ?? pas électrique j'espère ! et pourquoi pas une évaluation comportementale plutôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 b'a moi je pense que du mauvais des colliers électriques ( même si les décharges ne sont pas fortes ) !!! Je préfère largement la sociabilité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 je pense un peu la même chose que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 oui c'est comme si nous enfants nos parents nous avait mit un collier et pouf une décharge juste pr une tite bétise ! NON franchement je trouve ça nul ^^ Après chacun ses gouts mes bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 oui exactement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 parfois me demande comment on peut drée ce genre de trucs ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 moi je pense qu'il faudrait que tu lui fasse rencontrer d'autre chien et comme sa peut être qu'il ne diras plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fairyfields 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Si c'est t'on chiens qui est agressif je te conseil de faire comme mon berger malinois lui faire faire de l'obéissance, c'est trés conseiller pour les gros chiens même les petits qui desfois n'obéissent pas beaucoup =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tirbou 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 je trouve sa méchant de dire sa sur tout c'est animaux méchant.. moi en réfléchisant un peu c'est les maitre les méchant si vous regardez des photos des races de chien acrésif on les voit tout gentil tout mignon et après le *** de maitre le frape le tappe snif et après c'est la faute du chien même pas du maitre alors on doit viré toute les race agrésif d'animaux en france? NON c'est leur maitre pas eux!!!! ouf j'en peux plus moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia10 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 petitemiss a écrit:alor je m'explique quand je sort en promenade avec mon chien il peut difficilement se defouller car quand on croise un chien soit il est gentil soit il hyper agressif. mon chien fait a peu près mon poid donc j'ai un peu de mal quand il est dans son élan de l'arreté donc maintenant quand je sors mon chien il est toujours en laisse sauf dans les cas où je suis sur qu'il y ai personne... c'est a dire je sors tard ver 21h le soir quand le flm commence... comment faire autrement??? Tu ne peut pas sociabiliser ton chien toute seule commence par l'emmener à l'éducation pour ce qui concerne la promenade achète un licol c'est le même principe que pour les chevaux sa oblige le chien à rester au pied sans douleur contrairement au collier étrangleur qui porte bien son nom et qui ne fonctionne qu'un temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitemiss 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 merci alexia pour ton conseil et tirbou moi je suis loin d'etre mechante c'est juste que mon chien a été a la SPA enfermé dans une cage donc c'est peut-être normal... tu crois pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites