Ophélie15 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Je vous écrit car ça ne va pas. Autant César, mon chat, que moi même : je suis très inquiète, angoissée, stressée. César allait très bien aujourd'hui. Puis d'un coup il est sortir de ma chambre il est venu vers nous, tout mou, la bouche grande ouverte et respirant fortement. Inquiète, je me suis précipité à la faire boire, peut-être qu'il avait chaud avec la chaleur. Mais il ne voulait pas. Je l'ai vite emmené au vétérinaire. Il a vu tout de suite que ça n'allait pas. Il lui a prit ça température : 40.60 et il nous à dit qu'il a arrêté car ça montait encore énormément. Il m'a dit que la température moyenne d'un chat était de 38°C, et plus haut que 40, y'a du soucis. Il lui a fait 2 piqûres, apparemment ça pourrait lui baisser la température. Son coeur bat énorément. Il m'a parler d'infection ou d'empoisonnement ou de maladie ou alors carrément de Sida de chat. Il l'a gardé, il m'appelle demain pour me donner son état. Il m'a dit qu'avoir un chat tout le temps malade çà faisait mal et qu'un jour faudra prendre une décision, si César à une maladie. Il m'a parlé d'opération. Il m'a parlé de plein de chose qu'il m'a fait mal, peur. J'aime mon chat énormément. Certains ne me comprennent pas, mais mon chat c'est mon petit bébé. J'en ai déjà perdu un, je ne veux pas que César parte... Ça sera très dure. Désolé si j'ai fait des fautes... Je voudrai savoir si vous avez déjà connu des chats qui ont eut ces symptôme ou si vous savez des choses... Merci.. Édit : César est rentrée à la maison. Les piqûres ont fait effet. Il est à 38.6, la température d'un chat est d'environ 38/38,5°C ça me rassure. Mais je fais très attention à lui. Il a fait un début d'une pneumonie pleurésie. Résultat. Antibio' pendant 10 jours. Il va un peu mieux, je vais un peu mieux. Bisous à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Désolée pour toi et ton chat... une grosse température peut avoir tellement de causes différentes qu'il est difficile de te dire quoi... Tu as fait au mieux, le véto va pouvoir suivre son état et le soigner au mieux. Attends un peu que le traitement face effet, tu en sauras plus demain. Essaie d'y croire fort qu'il va guérir... il le faut. Il n'était pas vacciné ton César contre la leucose ? Courage, et tiens-nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie15 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Non il n'a aucun vaccin. Mes parents ont dit que ça servait à rien. J'ai beau eut les persuadé. Rien. Je leur en veut énormément pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Bonjour , je viens de lire ton post ... TRAMPE-LE DANS DE L'EAU BIEN FROIDE !!! Ma chattes , boubouille à eu pareil symtômes il y a 2ans . C'est un cou de chaleur ! je voulais te dire que , le véto va te servir à rien ! je comprend ton réflèxe mais il suffit de faire ça ! Je pense que tu devrait le récûpé pour éviter les frais ! Essaye ce que je t'ai dis et voit si ça va mieu et si ça ne va pas mieu , re-conffit le au veto ! Je te souhaite bon courrage à toi et à ton pere ! Bsx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericc 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 la fièvre est synonyme d'infection dans 90% des cas. Tremper un chat dans l'eau froide n'a jamais traité une infection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive et non je n'ai jamais vu sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 le conseil premier aurait été d'aller filer chez le véto vite vite, et non de le tremper dans l'eau froide. des nouvelles du chat? pour que ça arive d'un coup comme ça, si ton sors, cela peut etre du à un empoisonnement. 41° c'est vraiment énorme pour un chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites