Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papagena

Chat en appartement

Messages recommandés

Voila j'aimerais avoir un chat le problème c'est que j'habite en appartement (25m² ét une mezzanine de 6 m²), je voudrais savoir si cela était possible et quelles races s'adapteraient le plus à cette vie

Salut je me suis renseigner !

Si tu veux un chat qui s'adapte au apartement prend un sacre de birmanie !! c'est assez jolie et c'est bien pr les apart' car c'est assez pato ! coup de foudre

bsx

ce qui est important c'est de bien aménager ton espace avec des refuges en hauteur : arbre à chat, étagères ...

concernant la race je serais moins catégorique : les sacrés ne sont pas les seuls à pouvoir vivre en appart !

oui c'est sur mais ce sont des bon compagnon qui le support plus au moin mieu que d'autre race assez nerveuses !

Il y a aussi le persan qui est plutôt "pantouflard" maintenant, il faut aimer... et le Rag doll ?

oui le persan c'est aussi pas mal !

après faut voir quelle race est préféré par la persnne qui souhaite l'adopter ! ^^

chez mon cop c'est un 23 m², et on a été "contrain" d'accueil 2 chats.
ce sont des chats de gouttière, nous avons un adulte (d'environ 6 ans), et un chaton d'un mois et demi environ.
ils n'ont pas l'air malheureux, mais bon c'est temporaire (à partir de septembre ils seront dans un espaces plus grands)

donc la race c'est pas important. ces 2 chats viennent de la rue et n'ont jamais eu envie de sortir, même quand on laisse la porte d'entrée ouverte.

le mieux est donc un chat du refuge, c'est moins cher qu'un chat de race, il sera très certainement vacciné, pucé et castré/stérilisée.
il y en a pour tout les gout, des chats de toutes les couleurs.
je te conseil d'aller faire un tour dans le refuge le plus proche et d'attendre le coup de coeur grand sourire

Ah oui j'avais peur qu'un chat du refuge soit déjà habituer à sortir et ne soit pas heureux de rester enfermé en appartement

oui à la limite c'est carrément miux un chat de gouttiere c'est bien aussi !!

A toi de voir !

C'est sûr qu'en tout premier lieu, je pense aussi toujours à un chat de Refuge, un bon chat de gouttière comme on les aime tant.
Mais de mon expérience au Refuge SPA je dois avouer que certains chats qui ont eu l'habitude de sortir ne sont effectivement pas heureux en appartement, et le montrent de façon peu agréable pour nous, c'est à dire en faisant pipi partout par exemple....
Renseigne-toi bien sur le passé du chat que tu adopterais en Refuge, afin que tu aies un maximum de chance que tout se passe bien.
La règle dans le Refuge ou je fais du bénévolat est de ne pas placer en appartement un chat ayant l'habitude de sortir, sauf exception, bien sûr pour ceux qui sont le plus pantouflards.
En prenant un chaton né à l'intérieur, jamais sorti, tu n'auras pas la garantie non plus qu'il se plaise à vie dans un appartement. Celà dépend beaucoup du caractère du chat.
Maintenant, comme dit plus haut, le fait de bien aménager l'espace peut faciliter sa vie dedans. Les heures de présence des humains aussi, le fait de beaucoup jouer avec lui aussi.
Bonne chance dans ton choix, de toute façon tu auras beaucoup de plaisir à partager ta vie avec un chat ! Wink

bizzard moi j'avait 2 chat (des européen ) depuis leur naissance il vivent dans un appart et l'un 2 c'est echaper y'a 3 jours. Comprend pas

dsl bug en bas Suspect

bien moi franchement je te le déconseille surtout dans une si petite surface. j'ai eu grisouille en studio, elle avait 3 semaines (maman écrasée) et elle est devenue super agressive, a s'agripper dans mes jambes et je t'explique pas l'état de mes jambes après!!!