Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo20

et vous comment faites vous?

Messages recommandés

Bonjour,
Allé je me lance! Premier message sur le forum!
J'aimerais connaitre votre avis sur les vermifuges pour chat. J'utilise depuis tjrs des comprimés, mais j'avoue que ca n'est pas tip top.
Vous faites comment vous, pour qu'il les prenne sans rechigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux solutions : soit il se laisse plus ou moins faire : accroupi, le chat entre tes jambes qu'il ne puisse pas reculer, tu ouvres la geule, mets le comprimé au fond de la gorge et de suite tu demandes à qqun de taper fort des mains. Le bruit subit fait déglutir le chat, ou si tu y arrives, tu pouces gentiment le comprimé directement au fond de la gorge de façon qu'il soit déjà presque avalé.
Si il ne se laisse pas faire, opte pour un vermifuge en pâte que tu peux plus aisément mettre dans qq chose de très appétant ou directement entre les dents.
Dernière solution pour les "affreux" à qui on ne peut rien mettre dans la geule : et efficace à 100 % la piqûre vermifuge faite par le véto. un peu plus cher mais bon... quand on n'a pas le choix... facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je lui donne toujours des comprimés comme Lucy la dit...
Ma pauvre poulette vomi systématiquement la pâte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire nous a conseillé de prendre une sorte de pommade que tu mets derrière la nuque de ton chat, pour pas qu'il ne s'y lèche, sinon ça peut-être toxique. Nous l'avons fait, est c'est très bien. La pommade rentre dans le corps et fait effet. Nous le mettons aussi maintenant sur notre chien.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!
Le vermifuge dont tu parles ophélie, ca ne serait pas un vermifuge en pipette que l'on applique sur le dos du chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donne à mes chiennes du " Dolthene " !

Ca marche bien ! ça existe pour chats aussi ! c'est de la patte à mettre dans la bouche c'est très pratique !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vermifuge mon chat avec une pipette de pate a mettre dans sa geule il l'a prend sans que je le tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un scoop : Youpi !!!

Il existe un vermifuge en pipette à appliquer comme les anti-puces sur la nuque : Profender !!!

Il existe aussi du vermifuge en comprimé appétent : Milbemax.

Dites...le véto, ça existe !

lunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fait avec des pipettes que mon véto vend . . .

Préfère passer au véto qu'a la pharmacie , parceque il te donnera la pipette qui corespond mieux a ton matou !

C'est vraiment conseiller de vermifuger son chat pendant cette période de l'année ! smile

Mon chat , qui était pas vermifuger , a attraper des vers et le véto ma donner des pipettes . . .

le lendemain mon chat a " vomi " des vers et avait beaucoup de fièvre


Donc VERMIFUGE ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...