mina07 0 Posté(e) le 30 juin 2008 TOUS A NIMES : GRANDE MARCHE PACIFIQUE... Les aficionados déclarent qu’ils étaient 3 000 à Arles en avril (en comptant les spectateurs qui entraient aux arènes...). Soyons nombreux à Nîmes, le 13 septembre 2008, cinq jours avant la feria des Vendanges. Avec la participation d’élus et d’associations internationales, l’Alliance Anticorrida organise une marche pacifique pour sensibiliser le public. Un seul message à délivrer ce jour-là, un message unique, efficace et sans compromis : Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares ! Le rassemblement est fixé à 15 heures devant la gare pour un départ à 15 heures 30 et une arrivée sur le parvis des arènes vers 16 heures 30. Diverses interventions et prises de parole s'y dérouleront jusqu'à 18 heures. L’enjeu est capital. Seule la présence physique de tous sera déterminante pour que cet événement fasse date dans l’histoire de la lutte contre la corrida. Consignes techniques L’affichette sur http://www.allianceanticorrida.fr/affichette-appel.pdf peut-être imprimée, distribuée ou envoyée par e-mail. Diffusez-la le plus possible… Le jour J, nous comptons sur votre implication pour apporter un visuel qui privilégie l’idée du message qui nous rassemble et non le titre de votre association. Car nous ne sommes pas là pour faire notre promotion, mais pour dénoncer, d’une seule voix, la cruauté des spectacles taurins (exemples sur http://www.allianceanticorrida.fr/banderole-message-privilegie.pdf). Dans le respect de la déontologie interassociative et pour éviter les tensions, nous vous demandons également de ne pas relever les adresses des participants, ni de faire signer de documents ce jour-là. Afin de voir notre marche se dérouler sans incidents préjudiciables à l’image des anticorrida et surtout éviter une future interdiction (comme cela vient d’être le cas à Vic Fezensac), chacun devra veiller à ce que les consignes distribuées sur place soient respectées (voir http://www.allianceanticorrida.fr/secu.pdf). Calme et crédibilité sont nos seules armes. Aucun slogan ou photo visant à porter une atteinte personnelle à autrui ne saurait être toléré. La violence ne peut être de notre côté... Convoyage Certains se sont proposés pour organiser un départ à partir de : - Toulouse, Carcassonne, Béziers, Montpellier : Isabel Marcoux olga.france@wanadoo.fr (car). - Lyon : isabelle.bichon@wanadoo.fr (covoiturage) - Marseille, Salon : SPA Marseille-Provence spa13011@aol.com (35 personnes sont inscrites pour un premier car). - Paris : Marie Démaret md@demaret.eu (14 personnes sont inscrites pour le TGV de 11 heures 20). - Un forum « convoyage » est ouvert sur http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showforum=67 http://www.allianceanticorrida.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion animaux1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Cest horrible la corrida!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Typhaine11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Il y a aucune marche dans mon coin Et là où il y en a, c'est bien trop loin de chez moi sinon j'aurai été direct. La corrida, je trouve ça intolérable, méchant, sadique, inutile, barbare et ça devrait être interdit. Pour ceux qui ne connaissent pas, Francis Cabrel a fait une très "belle" chanson sur la corrida et je dirais même contre la corrida. ( Francis Cabrel -> la corrida ) Ecoutez la, si vous avez l'occasion. Je suis pas là pour faire de la pub, mais franchement ceux qui applaudissent dans les gradins quand le taureau vient de mourir, je trouve ça EXTREMEMENT RAGEANT! Faudrait réussir à garder son calme mais c'est quand même bien difficile face à ce genre d'individus. Faudrait les mettre à la place du taureau rien qu'une fois pour qu'ils comprennent ce qu'il endure pendant mais aussi avant ..... on ne dis pas tout, encore une fois. Mais je ne veux pas avoir la même violence qu'eux, sinon ça veut dire que je suis comme eux, or je ne le suis pas. Faut arrêter à tout prix ce massacre mais comment ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 la corrida c'est monstrueux !!! faut arreter ça mais c'est sur : comment ?????? De tuer des petites betes juste pour le plaisir de certaines cruelles personne !!! beurrrk !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lein1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Je crois que je vais faire hurler certains mais j'habite a nimes depuis longtemps et je connais beaucoup de gens pour qui la corrida est une tradition ... Je dis pas que c' est bien ou c' est mal mais c'est comme ca. Imaginez on vous dit que noël faut le supprimer parce que c'est cruel envers les oies qui se font engraisser (pour le foie gras...) et les dindes qui sont mangées à noël. On peut dire que la corrida c' est plus cruel mais les taureaux ont une belle vie avant et je suis pas sure que les vaches laitières vivent mieux .. Enfin de toute facon moi je suis neutre je voulais seulement vous faire part de mes constatations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 tu as entierement raison Lein !! C'est une tradition mais je la trouve cruelle ; même très !! Après c'est sur que tu as raison sur le plan que c'est une tradition donc c'est un peu " normal " qu'ils ne veulent pas la supp. !! PS : moi que l'on me supprime les dindes et les oies c'est pas trop grave !!! ^^ bsx ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Typhaine11 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Pour moi aussi ce serait pas du tout un problème, je déteste le foie gras et quand je sais comment ils gavent les pauvres oies ... Ca me donne encore moins envie. C'est cruel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 oui moi j'aimerai que toutes les tradition vraiment cruel ( genre tuer à vif ... ) on devrait les suprr !! mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Forti_ 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Moi je trouve que cette organisation pour cette journée et magnifique et rare ! Car de nos jours , les gens sont tellement bêtes qu'ils ne se déplaceront pas pour aller à ce genre de journée ! Moi en tout cas , j'aimerais être végétarienne car , de voir les conditions que les animaux subissent rien que pour que notre estomac soit conquis de plaisir ! Franchement ! Parfois il y a des personnes vraiment cruelle ! Du genre prendre plaisir à planter des espèces de piques dans le dos du taureau ou de massacrer par exemple des chevaux rien que pour les mangers ! Eh ben j'espère bien que la personnes qui à entraîné(e) les gens à tuer les animaux pour les mangers j'espère qu'elle est en enfer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericc 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 La corrida n'est absolument pas une tradition en France, c'est une des multiples hypocrisies des aficionados. Les premières ont été importées en France dans le dernier tiers du XIXe siècle et ça avait fait vomir Victor Hugo. les ferias régulières n'ont commencé que dans le premier quart du XXe siècle et les 3/4 ' des ferias n'ont pas plus de 50 ans d'âge. Alors il faur arrêter avec cette histoire de tradition. L'argument qui consiste à dévier sur les animaux de boucherie est aussi traditidionnel chez les aficionados, ça leur évite de parler de la réalité de la corrida. maintenant si certains peuvent rester "neutres" devant ce spectacle affligeant d'animaux torturés pendant 20 mn pour satisfaire aux pulsions sadiques d'une foule vociférante en mal de carnage... à chacun sa conscience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Ericc a écrit:La corrida n'est absolument pas une tradition en France, c'est une des multiples hypocrisies des aficionados. Les premières ont été importées en France dans le dernier tiers du XIXe siècle et ça avait fait vomir Victor Hugo. les ferias régulières n'ont commencé que dans le premier quart du XXe siècle et les 3/4 ' des ferias n'ont pas plus de 50 ans d'âge. Alors il faur arrêter avec cette histoire de tradition. L'argument qui consiste à dévier sur les animaux de boucherie est aussi traditidionnel chez les aficionados, ça leur évite de parler de la réalité de la corrida. Ahh merci je ne le savais pas ! C'est pourquoi je maintiens ce que j'ai dis que les boucheries animals comme la corrida .... devrait etre puni TRES séverement pas la lois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites