Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie49

s'il vous plait

Messages recommandés

comme j'ai pas de réponse a mon autre post, j'en refait un!

Diégo, qui est un male, a des comportements de femelle (et ce n'est pas une blague!!!)
il a des crises où il miaule comme une femelle en chaleur, ne réagit pas aux miaulements de femelles en chaleur et hier, dora jouait avec lui, il se mettait en position comme les femelles en chaleur, le cul levé et la queue sur le coté! pourtant il devrait courir après les femelles vu qu'en ce moment ce sont les chaleurs!
existe t'il des chats hermaphrodites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et... tu es bien certaine du sexe de ce chats ? parfois les gens se trompent.... c'est un véto qui t'as dit que c'est un mâle ? Excuse la réponse bête, mais parfois, il arrive que des vétos reçoivent des chattes à stériliser qui sont en fait... des mâles.. l'erreur est humaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la, de derrière y'a pas de doute que c'est un male! ptdr! je te fais pas de photo tu auras compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le castre il ne sera plus en chaleur et quand un chat est en chaleur il pîsse partout et il miaule comme un dingue

et il y a des risque qu'il s'echappe pour aller retrouver les dames dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord, il faudrait le faire castrer car moi j'ai déjas vu sa et quand le chat a été castrer il se comporter comme un chat normal.donc voilà c'est tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça l'empêchera d'aller mettre enceinte toutes les femelles non stérilisées des environs. cela s'appelle de la protection animale. tu crois qu'il n'y a pas assez de prolifération comme ça ? Et ça l'empêchera aussi d'aller se battre avec les mâles des environs et de revenir positif au FIV ou au Flev (s'il n'est pas vacciné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait que tu le castre !

Moi mon ancien mal ( qui est mort Sad ) était pas castré et il miaulait vachement égu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego sort, il a quartier libre donc ce que je ne comprend pas c'est qu'il miaule dans la maison et ne sort presque pas! j'ai déja eu des males qui n'ont jamais fait ça! donc le soucis viendrait de sa "non castration"!
Ericc, tu dis ça l'empechera d'aller mettre enceinte les femelles non stérilisées mais de toute façon si c'est pas diego qui le fera c'est un autre! je donne la pilule a grisouille! la protection animale je veux bien m'enfin les gens peuvent stériliser les femelles aussi! c'est sur qu'il peut se choper des maladies mais meme castré! je connais des gens qui avait un chat castré et ça l'a pas empeché de mourir du sida du chat!!!
enfin, je vous remercie de m'avoir apporté une réponse a ma question, maintenant je sais a quoi c'est dû mais je ne le ferais pas castrer pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu auras passé une journée en fourrière à voir des wagons de chatons euthanasiés, tu prendras peut être conscience du problème. Et c'est à cause de personnes irresponsables comme toi qui refusent de faire stériliser leurs animaux qu'on en est là... ma foi, vous avez raison puisqu'il y a des cons dans les assos pour essayer de réparer les conneries des autres... et cette attitude qui consiste à dire les autres n'ont qu'à faire stériliser leurs chattes moi je ne fais pas stériliser les miens, et tant pis si mon chat contribue à la prolifération, je trouve cela lamentable... Ce sont d'ailleurs les mêmes qui noient les chatons à la naissance, les balancent contre des murs ou viennent pleurer pour qu'on les débarasse de portées qu'ils ne parviennent plus à placer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericc, comme je te l'ai dis je donne la pilule a Grisouille, elle n'a fait qu'une seule portée que j'ai assumé! sur les 4 j'en ai donné 3 et gardé Diego! je suis loin d'être irresponsable, j'ai récupéré une chienne vouée a une mort certaine, justement a cause de gens qui prennent des animaux et qui les assument pas! alors viens pas me faire la morale sur ce sujet là car j'ai des animaux et je les assumes parfaitement contrairement a d'autres qui comme tu le dis toi meme "noient les chatons à la naissance, les balancent contre des murs ou viennent pleurer pour qu'on les débarasse de portées qu'ils ne parviennent plus à placer... " c'est mal me connaitre car JAMAIS je n'ai fait de mal a un animal, si j'avais ma propre maison avec un + grand terrain et + les moyens je ne m'arrêterais pas a 2 chats et un chien!
et après tout pourquoi castrer un chat? mon choix est de ne pas le faire et alors??? je ne vais tout de meme pas l'empecher de vivre parce qu'il y a des femelles en chaleur! moi je n'ai rien a me reprocher et si tout le monde faisait comme moi (en ce qui concerne les femelles) il n'y aurait pas besoin d'emasculer les chats! après c'est un choix et moi je choisis de ne pas castrer le mien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que le post dévie vachement du sujet principal à savoir pourquoi son chat se comporte t il comme une femelle alors qu'il a tous les attributs masculins...

c'est sur que venir sur un forum pour demander de l'aide plutot que de faie ou dire des bétises et se faire engeuler comme une merde parce que son chat n'est pas stérilisé ça donne pas franchement envie de venir ici !!

qu'est ce que ça va faire avancer ericc de lui " parler " comme cela et d'essayer de nous faire pleurer avec tes camions de chatons?? sérieusement? elle demande juste pourquoi son chat se comporte comme cela, après si tu n'as rien à répondre alors économise donc les touches de ton clavier ...


pour en revenir à toi amélie, je suis désolée moi mon chaton n'a que 2 mois c'est un male aussi et il piaille tout le temps aussi, mais n'a pas encore eu de chaleur donc je ne peux pas vraiment te répondre, essaye de téléphoner à un véto et sinon ben laisse le vivre sa différence Wink tant que ce n'est pas mauvais pour lui Wink

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de lire les échanges sur ce post.

et je me dis qu'avec de telles raisonnements irresponsables, nous n'avons pas fini de devoir assister à des horreurs et des abandons.

Aimer son animal, c'est faire en sorte qu'il soit en bonne santé. Et c'est faire en sorte aussi de s'assurer que sa descendance n'aient pas à souffrir de la méchanceté et de l'imbécilité humaine.

Je pense que le pb, de la castration, pour les intervenants qui s'y opposent et qui prennent à partie "Ericc", se situe surtout au niveau du porte-monnaie et pas du tout au niveau de l'affection qu'ils ont envers leur animal.

Il est important, dans de tel cas, de donner conseil au maitre qui a un pb identifié. cela a été fait ici. Et le principal conseil est de faire procéder à une castration. de cela découlera évidemment un autre comportement ainsi qu'une gestion des petits.

Avoir un animal c'est être responsable. Ceux qui ne comprennent pas l'importance de la stérilisation et/ou de la castration, auraient mieux fait d'acheter une peluche... ça leur aurait couté moins cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis complètement d'accord avec la stérilisation systématique des chattes et la castration des mâles qui ont accès à l'extérieur bien sur !! quand je dis laisse le vivre sa différence, c'est dans le sens où il se tortille comme une femelle Wink

dans la vie comme sur un forum, ce n'est pas en agressant les gens verbalement quo'on peut leur faire comprendre l'importance et l'utilité de la castration, surtout lorsque l'on vient poser une question..

peut être il aurait été plus judicieux de lui conseiller de le castrer, avec le pourquoi du commment, plutôt que de commenter sans vergogne par un " et ça t'es pas venu à l'esprit de le castrer !"

enfin bref ... je me permets aussi de donner mon avis
et bien entendu si ton chat va dehors et qu'il est en âge de cracraquer tu devrais penser à le castrer, c'est pas une question d'emasculation, juste que toi tu n'auras pas à t'occuper des chatons, puisque tu n'auras pas la femelle chez toi, et tu ne sais pas comment finiront les chatons ... ce serait dommage smile
penses y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement sa manière a lui d'attirer les femelles, moi je dirais qu'il n'y a pas quoi s'inquièter si ce n'est que ton chat a un comportement un peu différent des autres!

Mais comme disent les autres si tu veux fait le castrer comme ca ces manifestations féminines diminueront ou disparaitront peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas encore compris pourquoi sur tous les forums animaliers, on lit partout qu'il faut stériliser le chat, que beaucoup font la chasse aux maîtres qui laissent encore entier leur chat, pourquoi on est en rage quand on lit "ben moi, mon chat n'est pas castré, ma chatte a fait des petits, les autres n'ont qu'à stériliser leurs femelles ou encore, ben moi, je donne la pilule "!!!

150 euros : prix d'une stérilisation (ovaires+utérus) pour la femelle.
65 euros : castration du mâle.

les vétos accordent des paiements en 3 fois, voire plus !
Des dispensaires existent et font payer moins chers.

On ne paie qu'1 seule fois une stérilisation pour toute la vie du chat et celui-ci vit 15 ans et parfois bien plus !


Avoir un chat, ce n'est pas rien. Il faut s'en occuper, l'aimer et le protéger. La stérilisation est un acte de protection animale.

IL Y A TROP DE CHATS et PAS ASSEZ D'ADOPTANTS : c'est mathématique, le chat est en trop grand nombre parce que des chats et chattes ne sont pas stérilisés et procréent à gogo !

Les refuges sont surpeuplés et euthanasient pour faire de la place surtout en période de vacances.
Les chats errants des rues sont ramassés par les fourrières municipales et euthanasient dans un délai de 8 jours.
Les chats sont torturés, empoisonnés, chassés, tués par tant d'humains qui sont insensible et n'ont aucun respect pour la vie du chat. Et ces humains, il y en a beaucoup !

Laisser son chat entier, c'est être complice de la mort de sa progéniture et de tant d'autres chats : ouvre les yeux Amélie !!!

Es-tu déjà allé dans une SPA ?
C'est une prison pour chats en attente d'une éventuelle adoption qui pour beaucoup ne viendra pas et mourront derrière les barreaux des cages et enclos !
Oui, UNE PRISON !!! on enferme des humains en prison parce qu'ils ont tué, violé et autres crimes...
On enferme le chat pourquoi ? Quel crime a t-il commis ??? CELUI D'ÊTRE NE !!!

Alors au lieu d'euthanasier, de noyer les chatons, de les éclater à la pelle ou contre un mur, de les endormir à l'ether, de les étouffer, de les égorger, de les brûler, de les donner aux chiens,de les enterrer vivant, de les congeler, de les micro-onder et autres tortures...ne vaut-il mieux pas NE PAS LES FAIRE NAITRE.

OUI A LA STERILISATION !!!





La voilà la réalité...va faire un petit tour dans une SPA !


Si mon discours te déplait, rien à foutre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue comme les gens sont susceptibles!!! quand on me donne des arguments (sans agresser) je comprends tout à fait (je suis loin d'être conne!), c'est sûr que d'euthanasier les animaux (quels qu'ils soient) ça ne me fait pas rien. Quant a m'agresser parce que je ne veux pas stériliser mon chat, ou est la liberté de chacun??? sur ce j'ai eu la réponse a ma question!
et ne vous étonnez pas si a cause de personnes qui ne savent pas répondre sans agresser le forum se deserte!
aurevoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhh enfin un post qui me fait bien plaisir et qui me redonne espoir sur la mentalité de certaines personnes !!
Je passe parfosi sur le forum et je constate que peu de choses ont changees mais heureusmeent certaines personnes ont le meme avis que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
c'est dingue comme les gens sont susceptibles!!! !


bonjour amélie,

je pense que tu fais une erreur en pensant qu'il s'agisse de susceptibilité. Ericc, ou moi-mm nous ne nous connaissons pas. Mais nous oeuvrons tous les deux sur le terrain et devons faire face à ce qu'il t'a décrit. Pas facile. Ce n'est pas de la susceptiblité, non, plutot une forme de ras le bol face à la sensation que nous avons de n'être pas écouté et pris pour des cons nous aussi.

Je suis contente de lire que tu comprends notre conseil, j'aimerais que tu prennes simplement le temps de parler sans te vexer non plus.

En cette période de forts abanbons, de refuges pleins et d'eutha à tour de bras, nous avons tous le coeur à fleur de larmes Sad

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maicia, je le prends pas mal, tu m'as expliqué point, je n'ai pas besoin d'être agresser pour comprendre votre point de vue, tu as su expliquer sans pour autant m'en foutre plein la tronche, pour certain j'ai l'impression qu'ils pensent que c'est en agressant qu'ils feront réagir et bien pas du tout! et je reste sur mes positions, je ne le ferais pas castrer (et c'est pas une question d'argent!). mais je comprends tout a fait vos arguments! c'est d'ailleurs pour cela que grisouille prends la pilule car je n'ai aucunement envie de me retrouver avec des chatons a euthanasier car d'une j'ai un coeur (si si je vous assure) et de deux je ne pourrais pas!
De plus, diego, pour le moment, ne court pas la femelle (il a 9 mois), je le met dehors pour qu'il fasse ses besoins autrement il passe ses journées a la maison et ses nuits dans la batisse en face de chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit le proverbe, on ne fait pas boire l'âne bâté qui n'a pas soif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa méqueure les gens qui font sa il n'ont aucun coeur je suis tout a fait d'accord avec ton discour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélie, tu dis :
"la protection animale je veux bien m'enfin les gens peuvent stériliser les femelles aussi!"

------
Si les chattes de ton quartier étaient toutes stérilisées, tu penses que ton chat entier va rester sagement vers toi lors des chaleurs ?
T'as rien pigé au chat et à ses hormones qui le pousseront à faire des kilomètres jusqu'à ce qu'il trouve sa chatte. Des kilomètres avec risque d'accident et d'empoisonnement puisque le mâle râle la nuit très fort et ça dure des jours et les gens excédés ,'ont qu'une envie : le tuer !

en fait tu ne veux en aucun cas être responsable de ton chat. Tu n'assumes rien, tu ne le protèges pas, tu ne l'aimes pas.

----

allez un petit cours de base sur le chat laissé entier : bonne lecture et si tu l'aimes ton chat, fonce chez le véto pour un RV castration !

* LES FUGUES

Lorsqu'une chatte en chaleur est présente dans le voisinage, le matou est capable de parcourir plusieurs kilomètres pour la trouver. Pendant les périodes de reproduction, votre chat pourra rester absent plusieurs jours et reviendra chez vous épuisé.

* LES BAGARRES

Le chat mâle entier est bagarreur.
Il veille jalousement sur son territoire et attaque tous les chats étrangers.
Lors des périodes de reproduction, les mâles se battent pour conquérir les femelles.
Ces batailles occasionnent des morsures et des griffures principalement au niveau de la tête et des membres.
Ces blessures évoluent fréquemment en abcès et nécessitent une visite chez le vétérinaire.
Des lésions de l'œil sont aussi possibles et leur traitement demande souvent des soins rapides.

* LES MIAULEMENTS

Lors des périodes de reproduction, les miaulements des mâles et des femelles sont bruyants et sont source de désagrément..
Si votre chat entier vit en appartement mais qu'il a senti la présence d'une femelle en chaleur, vous risquez des insomnies dues à ses vocalises!

* L'ASPECT PHYSIQUE

Les hormones produites par le mâle pubère permettent l'installation des caractères sexuels dits secondaires.
Le chat entier possède souvent une tête volumineuse du fait du développement des bajoues.
En conséquence des nombreuses bagarres, les oreilles sont souvent lacérées et les cicatrices sont peu esthétiques.


Les conséquences du comportement du chat entier

L'espérance de vie du chat entier est en moyenne plus courte que celle du chat castré.

* LES BLESSURES ET ACCIDENTS

Leur fréquence est augmentée chez les chats non castrés qui ont un mode de vie relativement «violent».
Le chat pouvant parcourir plusieurs kilomètres pendant les périodes de reproduction, le risque d'accident de la route est accru et les conséquences sont parfois désastreuses.
Dans certaines campagnes, les chats bagarreurs, bruyants et fouineurs sont peu appréciés de certaines personnes et l'empoisonnement existe encore de nos jours.

* LA CONTAMINATION PAR DES MALADIES VIRALES GRAVES

Deux maladies virales du chat sont transmises lors de contact entre chats et plus particulièrement lors de morsures.
Il s'agit de la Leucose féline (FeLV) et du Sida du chat (FIV).
Ces maladies sont mortelles. Il est possible de vacciner votre chat contre la leucose mais pas contre le sida du chat.

* LES DEGATS DANS VOTRE HABITAT

Le chat adulte risque de dégrader votre habitat surtout s'il n'a pas accès à l'extérieur.
Lorsqu'un chat a pris l'habitude d'uriner à certains endroits de votre domicile pour marquer son territoire, cette habitude est très difficile à faire passer.
La castration reste la méthode la plus efficace mais est parfois insuffisante.
Vous aurez également beaucoup de peine à éliminer l'odeur de l'urine du chat entier.
Le griffage des murs et du mobilier est aussi désagréable pour le propriétaire.

------------
La pilule pour Grisouille... qu'est-ce que tu lui fais, t'es malade !!!???
Elle coûte combien la pilule ? Tu comptes la lui donner jusqu'à quel âge ? Que vas-tu faire quand les tumeurs mammaires seront là?

T'es inconsciente ou si tu l'es consciente alors t'es méga grave !!! Pauvres chats...pas de bol d'être tombés sur toi.

Si tu aimes tes chats, stérilise-les d'urgence.
Ensuite, tu seras fière et heureuse d'avoir fait ta première action pour la protection animale.
Tu pourras à ton tour faire passer le message comme quoi y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericc a écrit:
et ça l'empêchera d'aller mettre enceinte toutes les femelles non stérilisées des environs. cela s'appelle de la protection animale. tu crois qu'il n'y a pas assez de prolifération comme ça ? Et ça l'empêchera aussi d'aller se battre avec les mâles des environs et de revenir positif au FIV ou au Flev (s'il n'est pas vacciné).


entièrement d'accord !! c'est stupide de demander de nos jours pourquoi castrer un chat ou stériliser une chatte !! stupide et très énervant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'aime pas les animaux, j'adore les torturer, ne pas les soigner et le truc qui me fait le plus plaisir c'est de les attacher dehors pour qu'ils se fassent bouffer par les animaux sauvages!
ça me fait doucement rire de voir que si on ne va pas dans le sens de certaines personnes on s'en mange plein la tronche! je suis venue sur ce forum pour avoir des avis, des conseils sans pour autant m'entendre dire que je suis stupide, que je n'aime pas mon chat ...
je ne veux pas faire castrer mon chat et alors!!! ça par contre on sait me le dire, mais personne n'a relevé que je donne la pilule a la mere de diego justement pour ne pas qu'elle ai des petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, le fait que tu donnes la pilule à ta chatte a été relevé et tu as été informé des dangers de la pilule.
Comme visiblement tu n'as pas lu, voila de la lecture :

COMMISSION NATIONALE DE
PHARMACOVIGILANCE VETERINAIRE
RAPPORT DEXPERTISE DE PHARMACOVIGILANCE
relatif à lAVIS CNPV 02 du 9/12/2003

Evaluation des effets indésirables
à court et moyen terme des progestatifs oraux
à base dacétate de mégestrol
utilisés pour la prévention et linterruption des
chaleurs chez les carnivores domestiques
Commission du 9 décembre 2003

La Commission Nationale de Pharmacovigilance Vétérinaire a été saisie le 30 mai 2002 par lAFSSA
ANMV (Agence nationale du médicament vétérinaire) d'une demande d'avis relative aux effets indésirables à
court et à long terme des progestatifs oraux à base dacétate de mégestrol utilisés pour la prévention et
linterruption des chaleurs chez les carnivores.

Cette demande résulte de deux plaintes émanant de propriétaires de chatte et faisant état, après prise d'un
médicament vétérinaire à base dacétate de mégestrol de l'apparition dun pyomètre compliqué d'insuffisance rénale aiguë après une seule prise, de tumeurs mammaires après plusieurs prises.

Dans les deux cas, les affections utérine et mammaire ont entraîné le décès de lanimal.

Ces plaintes insistent sur la carence d'informations concernant les risques accompagnant la prise de ce médicament à la fois sur la notice du médicament et lors de l'achat chez le pharmacien (ce produit étant distribué
exclusivement dans les officines).

L'acétate de mégestrol est un progestagène stéroïde synthétique dérivé de la progestérone utilisable uniquement par voie orale.

Son effet contraceptif résulte de l'inhibition au niveau hypothalamique de la
sécrétion pulsatile de GnRH et donc secondairement, de la sécrétion cyclique hypophysaire de FSH et de LH, induisant ainsi un anoestrus prolongé.

Cette molécule, comme les autres progestagènes de synthèse, a également une affinité non sélective pour les récepteurs à la progestérone présents dans les organes cibles des hormones stéroïdes sexuelles comme l'utérus et les mamelles : sur l'utérus, l'acétate de mégestrol peut induire une hyperplasie glandulokystique
d'intensité variable et sur la mamelle elle provoque une augmentation de la production locale de facteurs de croissance GH (hormone de croissance) et IGF 1-5 (Insuline like growth factors) conduisant à une hypertrophie mammaire. Elle possède également une action centrale sur le système limbique et antagonise l'effet de l'insuline.

Médicaments vétérinaires à base d'acétate de mégestrol pour le traitement et l'interruption des chaleurs chez le chat.

Felipil
Megecat
Mégépil
Pilucalm
Minipil
Pill'kan
Megedine
Opochaleurs

Certains de ces médicaments vétérinaires, Mégécat, Mégédine peuvent être aussi
utilisés pour traiter les dermatites miliaires. (NDL : derma-chat, ancien de pruritex).

Effets secondaires de l'acétate de Megestrol :

Tumeur de l'appareil génital
Tumeur des ovaires ou de l'utérus
Pyomètre
Métrite, pertes vaginales
Hypertrophie utérine
Tumeur de la glande mammaire
Hyperplasie mammaire
oedème de la glande mammaire
Abcès de la glande mammaire
Hypertrophie la glande mammaire
Effet sur la reproduction : Mort fatale / momification
Hyperglycémie
Hypoglycémie
Congestion, cyanose
Alopécie
Erythème
Déshydratation cutanée
Prise de poids, perte de poids
Hypéresthésie, agressivité
Dépression, apathie, léthargie
Ataxie, parésie
hyperthermie, hypothermie,
procidence de la 3ème paupière
anémie, lymphocytose,
thrombocytopénie
insuffisance rénale, tumeur rénale,
hématurie
Incontinence urinaire

Foie : cirrhose, ictère, tumeur hépatique
Poumon : dyspnée
Abdomen : Douleur abdominale, péritonite, pancréatite
Tractus digestif : anorexie, polydipsie, salivation, vomissement, constipation, diarrhé.

Aucune information sur le délai d'apparition des effets indésirables par rapport au
début du traitement n'est disponible. Toutefois, lorsque lon dispose de l'information, de très grandes
variations sont relevées quant au moment d'apparition des pyomètres ou tumeurs mammaires : de 2 jours après le début de la prise à 10 ans pour l'apparition d'un pyomètre et de 15 jours à 6 ans pour l'apparition d'une tumeur mammaire.

Données concernant lutérus.

L'hypertrophie de l'endomètre due à lacétate de mégestrol est prouvée chez 10 chattes préalablement ovariectomisées recevant 10 à 30 mg d'acétate de mégestrol par semaine . Les lésions, sauf chez une chatte qui déclare un pyomètre (lot 30 mg), régressent partiellement après l'arrêt du traitement. Elles existent également chez les chattes non ovariectomisées .


Données concernant la mamelle

Dans l'espèce féline, lacétate de mégestrol provoque des effets au niveau de la mamelle et des hypertrophies mammaires. Des auteurs ont établi le lien entre les modifications non néoplasiques dominées en fréquence par la fibroadénomatose et la distribution de lacétate de mégestrol.


De nombreuses publications font le point sur les effets indésirables, décrits chez le chat suite à l'administration d'acétate de mégestrol tels que hypoadrénocorticisme, diabète sucré, modifications comportementales (agressivité ou dépression, polyphagie) et prise de poids.


Pour le reste on a compris : que mon chat aille engrosser ailleurs, pourvu que ça ne soit pas chez moi. Et comme le voisin dit : "j'ai fait castrer mon chat mais pas mes femelles , si tout le monde faisait comme moi, les chattes ne seraient pas engrossées, chacun se renvoit la balle c'est pas moi c'est l'autre. Sauf que pour faire 4 chatons il faut être 2, un mâle et une femelle et la responsabilité c'est 50 - 50. Ton chat non castré, comme tout chat non castré est ou sera responsable de la prolifération. Quant aux dangers qu'il encourre, ils ont été exposés, mais visiblement, ça n'a pas l'air de t'émouvoir beaucoup comme visiblement ceux qu'encourrent ta chatte. Effectivement, nous ne concevons pas de la manière le fait d'aimer son animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si moi §je l'avais relevé que tu donnais la pilule à Grisouille. T'as pas tout lu alors je te refais un copié-collé, na !

----------
La pilule pour Grisouille... qu'est-ce que tu lui fais, t'es malade !!!???
Elle coûte combien la pilule ? Tu comptes la lui donner jusqu'à quel âge ? Que vas-tu faire quand les tumeurs mammaires seront là?

T'es inconsciente ou si tu l'es consciente alors t'es méga grave !!! Pauvres chats...pas de bol d'être tombés sur toi.

Si tu aimes tes chats, stérilise-les d'urgence.
Ensuite, tu seras fière et heureuse d'avoir fait ta première action pour la protection animale.
Tu pourras à ton tour faire passer le message comme quoi y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélie je suis plutôt d'accord avec tout le monde
mais tout reste dans la façon de dire les choses, on est d'accord aussi

tu as pris la décision de ne pas faire castrer ton mâle, c'est bien dommage mais bon on ne peut pas non plus te l'obliger, juste que tu n'as aucune réelle raison de ne pas le faire puisque tu dis toi même que ce n'est pas l'argent qui t'en empêche ... sure à 200% que tous les voisins qui ont une chatte n'ont pas fait stériliser leur femelle et bien sur tu n'assumeras pas les conséquences, mais les chatons oui ... allez Amélie, penses y un peu plus, moins de 100 euros et la tranquilité de l'esprit et une meilleure vie pour ton chat coup de foudre

POur ce qui est de ta femelle, c'est déjà bien que tu aies pris la décision de lui faire prendre la pilule, ça évite les portées, c'est sur..moi je viens d'apprendre que ce n'était pas bon pour la femelle, ma véto ne m'a jamais rien dit, et je n'ai pas internet depuis très longtemps, je n'avais jamais vu cela de ma vie, et dire que j'ai donné la pilule à ma 1ere chatte pendant des lustres

enfin maintenant prévenu on ne peut pas faire autrement et nier la réalité de la chose, la pilule n'est pas bonne pour la femelle elle même, pareil que pour ton mâle penses y sincérement, ne reste pas braquée sur ta position, essaye d'évoluer pour le bien être de tout le monde, pas pour nous spécialement, mais pour eux smile et pour toi smile

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...