juju44 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 bonjour ma monitrice a du mal a aprocher un poulain et elle veut donc le revendre mais moi je ne veux pas car j'arive a m'en aprocher. je vous demande donc de bien vouloir m'aider merci baucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plio 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Il faut attendre qu'il grandise un peu.Mais si tu sait l'approcher tu vas progresser et a mla fin tu pouras peu etre même le monter. Comment il s'apelle? A quoi il ressemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka64 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 mais oui petit un poulain a peur mais il va s'habitier tu veras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohetika 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Faut laisser le poulain venir, un cheval est un animal curieux. Bien que méfiant de part son statut de proie à l'état sauvage. Il faut aller le voir régulièrement, quite à ne pas s'en approcher. Juste aller dans sa pâture/son box et attendre, en te mettant accroupie, et le laisser venir te sentir. Ne peut être pas le caresser tout de suite, lui laisser faire les premiers pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Plio a écrit:Il faut attendre qu'il grandise un peu.Mais si tu sait l'approcher tu vas progresser et a mla fin tu pouras peu etre même le monter. Comment il s'apelle? A quoi il ressemble? il s'apel razelle et elle est baie brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtitejuju45 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 il y en a 5 à mon centre équestre, il faut les laisser venir, passer tu temps avec eux, rentrer les mamans au box si il y a à le faire (le poulain va suivre, il commencera donc à s'habituer)... ceux de mon centre sont maintenant tres curieux, il y a même un vrai pot de colle! /!\ cependant aux mères si les poulains viennent de naitre, elles n'apprecient pas toujours qu'on touche à leur poulain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flamme-38 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Un poulain ou est très curieux, certe craintif mais il est plus curieux que craintif mdr. Donc il viendra forcément a sa rencontre, forcément ci elle est énervé vu qu'elle n'arrive pas a le touché, le poulain le sentira et cela ne le rassurera point. Ma jument va être maman, j'attend avec impatiente ce moment de pur bonheur, a v'oui aussi plus tu approche la maman plus il va venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ok merci c'est bon on a réussi mais il est chiant a débourré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiiee 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Laisse le venir vers toi, n'aies pas de gestes brusques et appelle le par son prénom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie4411 0 Posté(e) le 23 avril 2009 j'espere qu'il y aura des photos du poulain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites