chat miséreux 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Vous croyez que çà m'amuse de vous montrer des vidéos de chats et de chiens se faisant piquer, se faisant gazer ? C'est pour vous alarmer sur les conséquences catastrophiques de laisser son chat entier, de faire faire des saillies aux chiennes pour de l'argent. ces reportages sont faits en Amérique parce qu'en France, non, ça ne se montre pas, ça ! On le sait, les fourrières le font mais non, faut y cacher pour ne pas émouvoir l'opinion publique. Quand je lis que des gamines et des jeunes femmes se réjouissent d'avoir fait faire une portée à leur minette ou d'avoir laissé leur chat mâle entier en liberté, c'est impossible de rester zen et d'avoir le sourire aux lèvres. Après elles s'étonnent qu'elles se fassent bousculer sur les forums animaliers ! Il s'agit de la MORT des chats : voilà ce que c'est la PA, on ne rigole plus, on ne joue plus !!! Avoir un chat est une responsabilité : - Il faut le stériliser et l'identifier. Si on veut pas le faire alors faut pas en avoir. Il y a état d'urgence pour le chat : il est tué massivement pour désemplir les rues, les fourrières et refuges. Alors qu'il suffit d'agir à la source en stérilisant les chats. Trop de maîtres encore se fichent de cet état d'urgence ou ne comprennent pourquoi c'est si mal de laisser le chat procréer alors seule une loi sur l'obligation de stériliser les chats des particuliers peut venir à bout de ces maîtres indifférents et récalcitrants. Je le répète si on n'a rien compris à la misère du chat, si on ne veut pas stériliser son chat alors il ne faut pas en avoir. Si on en a un alors il faut le stériliser !!! C'est en agissant ainsi que la surpopulation féline se régulera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah591 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Tout les chats que j'ai eux ont était Stérillisé/castré et identifier ( même vaccinée ) Je ne sais pas si tu connais l'Ecole du chat a Roubaix ?? C'est une association qui castre/stérilise le + de chat errant possible ... http://ecoleduchat59roubaix.bbfr.net/index.htm Je ne sais pas de quel département tu te situe mais celui la est pour le 59 Mais fait un tour quand même ! ps : dans ce forum je suis sarahdu59280 Bisou bonne journée[url][/url]Code: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margaux80 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 moi mon chat est vaciné et tatoué et identifié bien sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Mon SaM n'est pas castré, pas pour le moment il est encore tout bébé, il vient d'avoir 3 mois mais le rendez vous est déjà pris dans 4 mois avec la véto et ce, bien que j'habite au 6ème en plein centre ville, on sait jamais demain j'aurai peut être les moyens de lui offrir une maison et un jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chat miséreux 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 sarah59 a écrit:Tout les chats que j'ai eux ont était Stérillisé/castré et identifier ( même vaccinée ) Je ne sais pas si tu connais l'Ecole du chat a Roubaix ?? C'est une association qui castre/stérilise le + de chat errant possible ... http://ecoleduchat59roubaix.bbfr.net/index.htm Je ne sais pas de quel département tu te situe mais celui la est pour le 59 Mais fait un tour quand même ! ps : dans ce forum je suis sarahdu59280 Bisou bonne journée[url][/url]Code: Dans mon coin aussi, il y a une école du chat qui stérilise le + possible de chats errants et les remettent sur leur site et ces chats ont donc le statut de chats libres Mais cette école du chat sature complètement. C'est par vague de 30 chats qu'elle est appelée chaque semaine. Elle ne peut pas tout assumer à sa charge. Des communes acceptent de prendre à leur frais des stérilisations mais à la condition que l'école du chat les en débarrasse : les maires ne veulent plus voir rôder de chats errants mm s'il sont stérilisés à cause des plaintes des habitants. Et la question est : où les mettre tous ces chats ? - les familles d'accueil se font rares et celles qui le sont, en ont déjà une tribu parce que trouver des adoptants n'est pas facile. Le chat déjà adulte est peu adopté. - en chatterie : pareil, c'est archi complet surtout que cette école du chat récupère beaucoup de chats errants malades dont fiv, felv et ne les fait pas adopter. Et d'ailleurs qui en veut ? La structure peut accueillir jusqu'à 60 chats et c'est complet ! Il lui est arrivé d'en avoir en chatterie plus de 80 ! Voilà partout, c'est saturation ! Que faire de ces chats ? dans les refuges, associations de PA, la balance entre les accueils de chats et les adoptions est complètement déséquilibrée : trop de chats et pas assez d'adoptions de faites donc euthanasie. C'est pourquoi il est vital pour le chat de le faire stériliser dès ses 5 mois. (tout dépend des vétos, certains le font à 4 mois et d'autres à 6 mois) Le laisser procréer, c'est toute une avalanche d'euthanasie qui se met en route et c'est inacceptable. Les particuliers doivent le faire pour le bien de leur chat d'une part et pour la survie des autres chats. les chiffres parlent de 10 millions de chats adoptés : parmi ces 10 millions, combien continuent à procréer par négligence des maîtres ? Rien qu'ici, il y en a ! Combien de chats errants non répertoriés traînent et procréent ? Ce problème existe depuis longtemps et toutes ces milliers d'euthanasies faites (et certainement en millions) n'ont rien changé au pb : le chat prolifère toujours et on continue à le tuer! Grâce au net, on arrive à sensibiliser un plus grand nombre de personnes sur la vie du chat qui est une vraie misère. On récolte des témoignages pour montrer la réalité, on apprend qu'il existe des associations de PA qui œuvrent pour sauver la vie des chats, on y lit des actions menées par les fondations pour lutter contre la sauvagerie faite sur les animaux dans le monde. On ne peut plus fermer les yeux sur la misère animale, on ne peut plus ignorer que le chat et le chien sont tués volontairement. Amélie et les autres...naviguez de forum en forum animalier, visitez les sites d'associations qui recueillent des chats et vous y verrez alors que le cri d'alarme est lancé partout : stérilisez vos chats ! Allez aussi sur les sites des SPAS qui affichent partout complet ! Des chats en veux-tu, en voilà et ils sont obligés d'euthanasier pour faire de la place ! Allez faire un tour pendant les vacances à la SPA de votre coin : c'est le Club Med des animaux ! Celui qui aime et respecte son animal ne peut que réagir et agir ! La stérilisation est une action de protection animale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chat miséreux 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Il y a ici sur ce forum une majorité de personnes qui se sentent agresser dès qu'on leur dit que "laisser le chat entier est complètement irresponsable." Ces personnes se sentent aussi agresser quand on leur dit que : "ne pas faire identifier leurs chats, c'est le mettre en danger de mort". Ces personnes qui disent aimer leurs chats et qui ne veulent surtout pas qu'on leur dise qu'elles aiment mal. Chat miséreux s'adresse à ces personnes : Oh que oui mon discours vous déplaît, vous agace, vous mets hors de vous au point d'injurier chat miséreux. Chat miséreux prend la défense du CHAT contre vous les maîtres qui ne stérilisez pas, qui n'identifiez pas. Ce qui est fait pour lutter contre le chat est l'euthanasie, ce qui veut dire tuer volontairement le chat, ce qui est inacceptable. Alors qu'il existe un acte de protection animale : la stérilisation dès l'âge de 5-6 mois !! Et l'identification pour éviter à votre chat de se retrouver piqué en fourrière ! C'est pas compliqué... ha si : faut débourser des euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites