Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chat miséreux

extinction du chat

Messages recommandés

Je ne sais plus qui a parlé que la stérilisation = extinction du chat !

J'ai trouvé une conversation intéressante sur un autre forum animalier et justement la question y était posée :

Roudoudou591 poste :

"Une idée à creuser :
Imaginons : en ce moment, il y a encore trop de naissances indésirées, d'abandons inconscients. Celà offre encore beaucoup de possibilités d'avoir des chats à adopter. (enfin, je parle chats, c'est aussi pour les chiens).
Avec la stérilisation des mâles et femelles, qu'on préconise, il va y avoir de moins en moins d'"entiers", bons à la reproduction.
On peut alors supposer que dans X années, on puisse bcp moins se procurer des chats en dehors des élevages, amateurs ou pros.

C'est sans doute une idée saugrenue !
J'aimerais qu'on en parle... "

Réponse de Zazzoon :
Faut pas exagérer, les animaux stérilisés ne représentent qu'une petite minorité. Pas de danger d'être en pénurie.

Il y a beaucoup trop d'animaux (chiens et chats principalement). Je crois que vous n'avez pas idée du nombre d'euthanasies pratiquées chaque jour dans les fourrières et refuges...Sans parler des tarés qui tuent eux-même les portées de chiots et chatons.

Le contrôle des naissances est important pour pouvoir améliorer le sort des animaux en général.

même dans un temps lointain, je ne suis pas inquiète, les espèces canines et félines ne s'éteindront pas comme ça.

Tu as beaucoup plus à craindre d'une maladie très grave qui obligerait (avec leur saloperie de principe de précaution) à tuer les animaux que de la stérilisation en elle-même.

Tifanyy dit :
bonjour,
je rejoins complètement Zazzoon, et le plus c'est que les maladies et malformations sur nos animaux, suite à des reproductions inadmissibles et dans des conditions..... disparaîtront !
concernant la maladie très grave, je ne veux même pas y penser, je me souviens trop du problème de rage survenue et tous ces animaux tués car pas vaccinés.
bonne journée à tous et pleins de caresses à vos animaux.

Autre pseudo rajoute :
Les chats ont été quasi exterminés au moyen age, car les chrétiens (merci l'église) les accusait de sorcellerie. Ces animaux ont été torturé, écartelés, brulés vifs sur des bûchers... Pourtant, ils n'ont pas disparus.
Ca m'étonnerait qu'on en arrive un jour à la disparition de chiens ou de chats. tout d'abord car ils se reproduisent plus vite et en plus grand nombre que nous, mais aussi parce qu'il y aura toujours des gens pour ne pas stériliser leurs animaux. Il y aura toujours des chiens croisés et des chats croisés.
Rassure toi roudoudou, on arrivera peut etre a une population moins importante, et vu la quantité d'animaux dans les refuges, ce ne serait pas un mal, enfin, j'espère de tout coeur, mais de là à en arriver à la situation que tu décris, même dans plusieurs années, c'est impossible.
Les gens considèrent les animaux comme des objets vivants, c'est beau c'est drole, les bébé sont mignons, il y en aura toujours pour faire reproduire

Assomptionnee répond :
De toute façon, il faut se "rassurer", il y a toujours des gens qui ne pensent qu'à leur tronche et se foutent de la cause animale et du bien-être public.

Ritana123 dit :
en plus faut pas oublier qu'à l etranger y en a des tonnes aussi , extinction des chats ou chiens???
je pense pas !

Roudoudou clotûre la discussion :
C'est bien toutes vos idées, une raison de + pour stériliser vos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point de vue scientifique... congrès du collège vétérinaire 2001.

Stériliser assez de chiens et de chats errants pour réduire visiblement et en permanence leur nombre est fondamentalement difficile en utilisant la chirurgie parce que la stérilisation–quelle que soit la méthode–n’entraîne pas de baisse de la population tant qu’environ 70% de la population reproductive n’est pas stérilisée.

---------

Y'aura toujours des gens qui laisseront faire 1 portée à leurs chattes, hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait bien qu'on ne puisse plus trouver des chiens et chats que chez des gens" spécialisés"(attention au prix cependant ,pas d'abus!!)Je pense que l'élevage serait ainsi mieux réglementé..non??
Je ne crois pas non plus à la disparition du chat....enfin j'espère!!Des scientifiques seraient assez vigilents ,je pense,de préserver ,ne fusse que dans une extême limite, des "spécimens"'aime pas trop ce mot)ou des cellules....n'a-t-on pas inventé l'insémination artificielle et le clonage??
mais j'espère qu'on en arrivera pas là!!


mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi, ta vision des choses est celle que SPA et assos défendent désormais avec le recul suffisant quant aux conséquences avec notamment l'observation de l'exemple allemand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que donne cet exemple allemand?

Quand j'ai été chercher chez un particulier,mon petit Ballam,(il y avait 3 chatons à donner)j' ai tenu à donner 500 FB,à l'époque(je donnerais 10 ,même 15 euros aujourd'hui)aux parents de deux petites filles qui avait ces chatons à donner.
Nous en avions parler le papa et moi ...et lui,aussi ,disait que même pour les chats européens ou dits "de gouttière",il faudrait une réglementation,**comprenant une(toute) petite somme à verser.cela ferait "réfléchir" et empêcher peut-être un achat /une adoption compulsif/ive.
**règlementation aussi pour les "capacités" des personnes prenant en charge l'élevage!!!
Amitiés,Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...