Kiikii13 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 encore et oui c etait juste pour savoir quel aliment je pourrais donner a Chipy ( sauf les croqettes ) genre: fruits ou legumes .... merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bii-douille 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 j'aune d'oeuf levure de bierre friandise pour furet ( attention pas trop grasse) friandise pour chat (attention pas trop grasse) pate vitaminé ( pour furet) Banane souris poussins Un furet c'est carnivore donc plus il y a de viande mieux c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ok d accord merci et pour le poussin faut qui soit vivant/ mort et broyé ???? merci boucou bii-douille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bii-douille 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Moi je les donne vivant...il court après mais tu peux aussi acheter des surgelé je crois sa dépend comment ton furet est...plutôt chasseur ou féniant le principale c'est de leur apporter un maximum de protéines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 d accord bin j essairais avec un vivant j ai lu dans un autre forum qu on pouvait leur donner des coeurs de poulet et du gesiers ?? je te demande a toi parce que ta 3 fufus. j essai de recolter des conseil par ci par la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 moi j'ai 5fufus d'amours et je leurs donne des croquettes pr fufu et pour chats mélangé ! Je leur donne aussi de dinde en petit morceaux ... Après ça dépend des propriaux si ils préfère donner de la viande , croquettesou poussins ! Pour les poussins je te conseillerais congelé que tu fais décongeler à l'air libre car vivant c'est quand même gore parceque faut pas oublié que c'est tout de même aussiun animal ... Voilà à toi de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 merci boucou je pense laisser tomber le poussin meme mort je vais plutot varier la viande c est possible de faire une alimentation que de viande ou varier avec les croquettes ???? ou melanger les 2 ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bii-douille 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Kiikii13 a écrit:merci boucou je pense laisser tomber le poussin meme mort je vais plutot varier la viande c est possible de faire une alimentation que de viande ou varier avec les croquettes ???? ou melanger les 2 ????? c'est vrais que c'est gore...et voir un petit poussin tout adoralbe se faire croquer mélanger les 2 je penses que c'est bien par contre attention tes croquettes il faut qu'il est le maximum de protéines et pas trop de matière grasse et la levure de bière est un bon apport tu trouves sa a pas chère dans les grande surface généralement c'est plien plein de protéine !! je sais je parle beaucoup de protéine mais une proprio ma foutu les boules en me disant que son furet était mort d'un cancer du fois qu'il a vécu pendant 2 ans avec plein de médocs. il mangeait trop gras et pas beaucoup de protéine...je veut pas foutre les boules...c'est juste pour dire ce que je sais. Donc avec ton mélange et bien il y aura plein de protéines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 oui merci je le donne maintenant du jaune d oeuf de temps en temps ( jamais 2 fois dans la meme semaine ) et elle en avait par tout par tout elle a plongé la tete dedans elle etait jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 pour se qui est de la viande je lui en donne 3 fois par semaine melanger avc ses croquettes biensur et elle se regale et bientot nouvelle cage et en plus elle a 4 etages pour ma Chipy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 oui voilà le mieux c'est de varié croquettes / viande ( dinde et poulet UNIQUEMENT !! Surtout pas de porc !! ) P.S : moi aussi ma une de mes furettes s'appelle Chipie ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 lol mais pas la meme ecriture mardi ou mercredi j adopte un furet de 10 mois un petit malou. dsl pas encore de photos mais des que j en ai je vous les passe. j ai eut son proprio et il m a dit qu c est un vrai pot de colle !! comme ma furette. ( 50e le furet la cage et la nourrture pas cher ! ) je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bii-douille 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 j'ai fait mieux 50€ une cage + 3 furets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 lol j ai vue des photos il est zibeline je vais l appeller Kiwi ( il a trop une tete a s appeller comme sa !!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bii-douille 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 je sais pas se qu'on a mais j'ai déjà 3 personnes qui ont appeler leur fufu comme sa plus moi et toi sa fais 5 lol et tout c'est un très beau prénom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 non c est vrai y a trop de monde qui ont appellé leur furet comme sa j ai trouve un autre nom Daps, c est mieux non ???? ( moi je trouve !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bii-douille 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 c'est original. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 merki Daps a 8 mois et ma Chipy 1ans et 4 mois j espere qui vont s entendre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bii-douille 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 il devrais pas y avoir trop de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Photoww in ?? Moi c'est trop drole 2de mes fufus ( les deux bbs Wyatt et Chamane ) sont comme deux fous à jouer c'est exelant !! J'essayerai de mettre une vidéo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 par contre je suis pas trop d'acc pour le jaune d'oeuf , la banane , la levure et la pate ! Ce n'est pas dangereux mais si tu compte lui en donner c'est très rarement ! Comme j'ai dis le mieu pour eux c'est tout ce qui est volaille et en exeption le lapin car il ne faut surtout pas donner de la viande rouge sauf le lapin donc ! voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka64 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 mon tonton il plein de truc a ses furet il en a au mois 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bii-douille 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Morgane a écrit:par contre je suis pas trop d'acc pour le jaune d'oeuf , la banane , la levure et la pate ! Ce n'est pas dangereux mais si tu compte lui en donner c'est très rarement ! Comme j'ai dis le mieu pour eux c'est tout ce qui est volaille et en exeption le lapin car il ne faut surtout pas donner de la viande rouge sauf le lapin donc ! voilà ! Oui bien sûr qu'il faut que se soit modéré mais la levure de bière permet de rendre le poil bien brillant renforcer les griffes, et un apport en protéine. La viande il faut le donner plutôt cru ou cuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louly1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 J'ai eu un furet pendant un temp quand j'était petit et je lui mélangeai des petits morceaux de viande cru avec des croquettes pour furet Mais sa m'arrivai de lui donner de la viande cuite , comme le blanc de poulet , après je sais ce qui est le mieu , je pense que cru c'est mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louly1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 après je sais pas ce qui est le mieu ** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 oui la levure de bière est en complément mais pas en alimentation mdr IL NE FAUT PAS DONNER DE VIANDE CUITE !! tjrs de la cru ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louly1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Ben heureusement que je ne lui en donnait pas tous les jours alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Louly a écrit:Ben heureusement que je ne lui en donnait pas tous les jours alors ^^ oui mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 vii moi aussi toujours cru mais par contre pas contente ma Chipy elle adore le jaune d oeuf mais c est 1 fois tous les quinze jours alors ^pas contente du tout vous devriez la voir manger son jaune d oeuf je lui pliée en 4 quandje la voit s acharner sur son oeuf !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louly1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 A ba si tu lui donne que sa à manger tout les quinzes jours , c'est sur qu'il doi avoir faim et s'acharner dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 non quand meme pas croquette a volonté et des fois avec de la viande CRU !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louly1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 S'il vous plait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 ^^madame est la reine a la maison !!! la liberté ( semi_liberté ) elle est tout le temps dehors a courrir derriere le chat et le chien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 re salut j ai eut mon petit DAPS aujourd'hui super sympa !!! en se moment en rut alors je vous dis pas l odeur tout c'est passé super bien avec Chipy accepté sans probleme sa "pout-pouter" de tous les cotés pas de photos encore mais sa va pas tarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Kiikii13 a écrit:^^madame est la reine a la maison !!! la liberté ( semi_liberté ) elle est tout le temps dehors a courrir derriere le chat et le chien ^^ Vii moii aussii en semii-liiberté les pépetes ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 vous savez pas la nouvelle Daps et Chipy sont frere et soeur !! c'est sont proprio qui me la dit ma montrer des photos de quand elle était bébé. Quand j ai pris Daps lamantable il avait les griffes méconnaissable ( c'est griffes étaient des serres ), bon sa malformation ( peux rien y faire ), ses dents ( sa canine ) marron (pas blanche ), pleine de puce ... alors visite chez le véto en debut de semaine (lundi ou mardi ). Heureusement que je l ai pris parce que sinon je savais pas quand qu elle famille il irai et peu etre meme abandonné ( pour certains proprios ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 roohh !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 des nouvelles de mon pépere il va beaucoup mieux, s amuse avec ma pépere, mange bien et a repris du poil de la bete et voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy malley 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bonjour, Je viens de recueillir un petit furet. Ne connaissant pas du tout leur alimentation, mode de vie etc...je me suis renseigné mais ne sait quelle marque est plus ou moins conseillé. Vous parlez de viande etc mais pas des marques ou de ce qui est le mieux pour un petit furet (d'ailleurs je ne connais même pas l'âge de mon furet !!) J'ai acheté pas mal de produits sur Wanimo qui ont l'air très bien. Si vous avez de sinfos je suis preneuse! Merci par avance de votre aide! Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bii-douille 0 Posté(e) le 24 août 2008 il suffit de que tu lises ce topic il y a pas mal de chose sur leur nouriture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte21 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 [img] J'ai deux furets, 1 mâle et une femelle, en âge de s'accoupler. Le mâle essaie de monter la femelle mais cela ne marche pas. Avez-vous eu des bébés furets avec vos furets et est-ce que l'accouplement a été facile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte21 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Je possède 2 furets. L'une, s'appelle Chéyenne ; l'autre, s'appelle Filou. Chéyenne ne mord pas et est très douce. Filou fait parfois un essai pour mordre mais se fait remettre à l'ordre. Il mérite bien son prénom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites