laulo11 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bonjour, j'ai remarqué que ma minoutte siamoise de 14 ans avait 4 ou 5 boules sous le ventre et je ne sais pas quoi faire. En glanant sur le net j'ai trouvé ce forum en espérant que vous puissiez m'aider ? A votre avis de quoi peut il s'agir ? Avez-vous déjà eu le même problème ? J'aimerais avoir votre avis avant d'aller voir un vétérinaire (je n'en connais pas depuis que j'ai déménagé et je ne voudrais pas tomber sur une quiche) Merci de votre aide Laulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericc 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Malheureusement, il faut que vous preniez l'avis d'un vétérinaire car sans vous paniquer, et vu l'âge de votre chatte, il est possible que nous soyons en présence de tumeurs. Arrivez vous à prendre ces boules dans la main et à les isoler avec vos doigts ou sentez vous une adhérence ? sont elles comme des cailloux très durs ? Sont elles au niveau des mamelles ? quelle est la localisation exacte ? votre chatte prend elle la pilule ? Sort elle ? a t'elle eu des piqûres récemment ? (sous le ventre se serait étonnant mais bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo11 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 merci pour cette réponse rapide, je regarde dès ce soir et je vous dis. Laulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Même réponse que ericc... tumeurs mammaires fort probable... j'ai une de mes chattes de 11 ans, stérilisée dès l'âge de 7 mois qui vient de m'en faire.... Enfin, opérée, elle s'est bien remise, mais on sait que cela peut récidiver. Si les boules sont très mobiles sous la peau, que tu as l'impression de pouvoir les "rouler" sous la peau librement, il s'agit alors de qq chose de bénin certainement (boule de graisse, reste de petite blessure..) mais si c'est attaché... attention, consulte au plus vite un bon vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericc 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 D'accord avec Lucy, cela peut être bénin même si c'est une tumeur, cela peut être simplement des boules de graisse... mais cela peut aussi ne pas être bénin : tumeurs mammaires voir fibrosarcome ( oui même à cet endroit)... tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour, j'ai eu le loisir de vérifier pendant qu'elle était allongée sur le dos et que je lui pouillais le ventre : c'est plutôt des boules mobiles (sans adhérence) et assez dures. C'est sous la peau et j'ai l'impression qu'elle ne sent rien quand on les touche. Ce que je trouve surprenant et inquiétant, c'est la rapidité avec laquelle ca se développe. Je l'emmène la semaine prochaine chez le véto, je vous dirai ce qu'il en est. A tout hasard, en connaissez-vous un dans le secteur de Palaiseau, Antony, Les Ulis (91) ? Laulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 salut !! j'ai remarqué la même chose sur une de mes chattes. elle a une boules sous le ventre, près d'un téton. je vais voir le véto. j'ai peur que ça soit une tumeur mamaire car elle a été stérilisée tard, elle a 10 ans maintenant, et c'est le genre de chose qui peut arrivé à une chatte stérilisé tard ou pas du tout stérilisée. tiens nous au courant, je ferais de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 oui je pencherai pour ça moi aussi, mieux vaut aller voir un véto pour etre rassuré et puis peu etre les retirés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathilde17 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 desoler je ne sias pas mais peut etre q'un veterkinaire le sais il y an a un, sur la route pour aller a carrefour a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour ! , Je suis dsl de dire ça mais je pense aussi car la furette de mon frère à eu des boules plein le ventre et elle nous a quitter peut de temps après ! Je ne sais pas si pour les chattes c'est aussi rapide mais je vous conseille d'allé voir le véto ! Courrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 mathilde a écrit:desoler je ne sias pas mais peut etre q'un veterkinaire le sais il y an a un, sur la route pour aller a carrefour a+ oulala un effort sur l'orthographe please ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju44 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 vas voir le vétérinaire mais moi je sais que une de mes chattes avaient une boule comme sa et il m'avait dit que c'était un quiste . biz et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo11 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Ca y est, je suis allé chez le véto cet apm alors voilà : souvent les chattes stérilisées attrapent des tumeurs aux mamelles. Les tumeurs peuvent être de 2 sortes bénignes ou ... malignes. Pas la peine de vous faire un dessin, si les tumeurs sont malignes ce n'est pas bon signe. Concrètement, le véto a commencé par une auscultation générale pour me dire que ma minette est en pleine forme. Ensuite il m'a expliqué que les tumeurs se concentraient essentiellement autour d'une mamelle. Là, il m'a conseillé de faire une radio : si à la radio on voit des petites tâches (métastases) c'est très mauvais signe. En fait, d'après ce que j'ai compris, quand ça arrive dans les poumons, c'est pratiquement la fin. Heureusement pour moi, pas de tache dans les poumons. Ensuite il m'a expliqué le topo : soit on laisse, et même si les tumeurs ne sont pas malignes elles risquent de le devenir, soit on opère et on enlève (tumeurs et mamelles). sachant qu'il ne faut pas tarder : l'opération doit se faire dans un mois maximum. J'ai bien sûr opté pour l'opération après lui avoir posé un maximum de questions (si il a l'habitude, combien de temps dure l'opération, est-ce une opération lourde, y a t'il un risque de non réveil...) Donc a ce stade là, il m'a assuré que tout est maitrisé, sauf une chose importante : après l'opération les tumeurs sont envoyées pour analyse et si elles sont quand même malignes, il y a un fort risque de récidive. Par contre si elles ne sont pas malignes, on repart comme si rien ne s'était passé (avec quelques mamelles en moins). En complément : j'ai payé 70 euros pour la consultation et la radio et le prix de l'opération prévue : - prise de sang : 38 - anesthésie : 31 - chirurgie : 180 à 200 - injections : 18 - perfusions : 31 après il y a le prix des médicaments, de l'analyse des tumeurs et certainement une autre consultation, mais là je n'ai pas demandé le prix. n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, mêmes malheureuses, et de votre avis sur le diagnostic du véto et merci de votre soutien Laulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane21 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 et bien courrage à toi Son diagnostique m'a l'air très correcte ! C'est sur c'est cher mais quend on iame on ne compte pas ... je suis dsl pour vous ! ta minette va s'en sortir ! Allé bsx ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo11 0 Posté(e) le 13 août 2008 Ca y est, le rdv est pris pour demain matin à 8:30... Je me suis posé pas mal de questions sur l'endroit ou je l'emmène et finalement j'ai trouvé ce rapport de stage qui contient une mine d'informations, à lire absolument ! http://baron.mary.free.fr/M1/stage%20veto.pdf Merci à l'auteure pour toutes ces infos ( En plus, c'est là où je vais) je dois récupérer ma minette demain soir... Je croise les doigts Laulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 août 2008 On croise avec toi.... courage tu nous tiendras au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyzouzou 0 Posté(e) le 8 mai 2012 bonsoir,j'ai le même probleme a quelque difference : ma chatte a que 7mois :s je ne c'est pas si sa peut être aussi des tumeurs, elle n'est pas stérilisée mais elle prend la pillule.Les grosseurs sont dures et sont de chaque coter de ces mamelles sur toutes la longueur, de plus elle pleure lorsqu'on y touche et ses seles sont differentes d'avant...Merci de me repondre je m'inquiete et je peut l'enmené au veto quand fin de semaine et deja en 2 jours je vois que sa empire :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Eh bien, consulte au plus vite, malheureusement, la pilule favorise souvent la survenue de tumeurs mammaires. Ca m'étonne quand même qu'en deux jours ça empires ?Si elle mange normalement, se comporte bien, je pense que tu peux attendre la fin de la semaine. Mais si tu as l'impression qu'elle est mal, il faudra y aller très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites