Lein1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Je viens de déménager et dans l'appart ou j'habite maintenant un chat s'invité régulièrement ce qui ne fait pas tres plaisir a mes chats. Il mange dans leur gamelle, se ballade dans la maison, tranquilou. Et mes 2 pépères savent plus quoi faire !! On le chasse quand on peut mais il revient, mes chats se battent un peu mais sans plus. Apparemment il n' appartient pas a la voisine du dessous, et le locataire avant le nourissait peut etre mais comme il n etait pas la souvent ca m'etonnerait. Et comme mes chats ont l'air un peu perturbés de se retrouver en appart, j'aimerais limiter les dégats... a part le temps, une solution miracle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 peut etre mettre l intrus, qui etait la avant tes chats, gentiment dehors, le temps que tes peperes s "approprient" leur nouveau territoire? ils ne se sentent ptet pas en position de force, etant arrives "chez" l autre..ou lui mettre une gamelle a part, si tu veux pas le chasser, et zou, le renvoyer, que les tiens sentent qu ils sont tjrs privilegies chez toi..il est a personne ce chat? enfin c est ce que j essairais de faire. chez nous, le jardin a tjrs ete un sujet de discussion + ou - musclee entre le mien et la chatte de la voisine, qui a la mort de notre premier chat, a "annexe" notre jardin ds son territoire enfin , c est juste mon avis...bonne journee! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lein1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Merci pour ton conseil, c'est juste que je suis pas patiente !! Je vais donc continuer à le mettre dehors ... C'est juste qu'on dirait que quand il part il dit "de toute facon je reviendrai !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Tu n'es pas patiente ? moi non plus ... Comme tu es en appartement, le chat il entre par ou ? pas moyen de lui "barrer" le passage ? C'est clair que s'il trouve à manger chez toi, il va revenir....surtout si tes chats n'osent pas trop le remettre à sa place..... Il faudrait qu'il n'ait pas accès à la nourriture, et que éventuellement tu le chasses avec un sèche-cheveux, qui a l'avantage de ne pas faire mal et d'envoyer un jet d'air bruyant que les chats n'apprécient pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louly1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Moi c'était le chat des voisins qui scuatait le jardin mais la chienne elle , elle etait pas d'accord, alors au lieu de faire des dégats j'ai chasser le chat avec un sot d'eau , il est plus jamais revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lein1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Le "squatteur" rentre par une fenêtre que nous laisons ouverte pour que les chats puissent passer de la maison au balcon ( et en particulier à la litière ... ) donc je ne peux pas vraiment le fermer. J'ai deja essayé de l'arroser sans résultat, je vais essayer le sèche cheveux ... Merciiii pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chagalleux 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Lein a écrit:une solution miracle ? Un civet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lein1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Je vais essayer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lein1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Des nouvelles fraiches ... maintenant que j'ai re internet ...J'ai beau tout essayer le squatteur s'incruste il a meme pas peur il passe a côté de nous trankilou mes 2 carpettes réagissent pas il faut dire que on a récupéré le chat de mon frere ils sont complètempent a l'ouest on dirait qu'ils dépriment sans jardin et l'autre j'ai beau lui balancer de l'eau raler faire pssccchht faire l'idiote il s'en fiche je vais vraiment faire un civet !!! le pire c'est qu il est a un voisin il est bien nourri (enfin je crois) mais il est toujours laaa! au Scours !! Sale chat hors de chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites