Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro112

MA TORTUE !!

Messages recommandés

Salut.
Il i as environ 6 mois je me suis achetée 2 tortues a oreilles rouges. Le mois dernier, une des deux est morte.
Je ne sais pas pourquoi.

Je nourissais mes tortues avec des crevettes sèchées (je nourris encore l'autre avec cette nourriture.)

j'ai achetée un Chauffe-eau mais je ne l'utilise pas car l'eau reste a la bonne température recommandée.

j'ai aussi un filtre a eau que j'utilise Régulièrement.

j'aimerais savoir la cause de la mort de ma tortue et.. comment je peux savoir si l'autre est en santé.. Comment doit-je la nourrire..

s.v.p répondes-mois au plus vite.
merci.

Ben les tortues je connai pa trop mais sa fait parti des NAC , et ces animaux ne sont pas forcement fait pour habiter en maison donc forcement ils sont plus fragiles

je suis pas d'acc ma tant a 16 tortues adultes et 24 bebe tortues les grandes tout le temps dehors et les bébés a l interieur. pour en revenir a ta question Caro112 avant j avais 3 trotues 2 sont mortes, je suis aller voir le véto et m a expliqué que c'était normal c'est pareil comment dans une portée de chiens ou des chats des fois y en a qui meurent des fois pas mais chez les tortues sur par exemple 50 bébé y peux en rester 20. lunette en faite c'est tout a fais normal. voila j espere que ça t a aider

dsl pour le roman ! chat mort de rirechat mort de rire

Facile, moi aussi j'ai des tortues à oreilles (tampes) rouges de floride, plus courament appelées tortues peintes. Arrête de les nourrir de crevettes sechées, car elles apportent peu de calcium à tes tortues. Résultat, la carapace se fixe mal, la tortue devient aveugle et finit par mourrir. Nourrit ta tortue de granulés et donne lui de temps en temps de la viande, du poisson ou des crevettes (non séchées !!!).

nààn sinon tu peut aussi leur donner des croquettes de chat au cas ou sa c'est juste pour fortifier sa carapace et les miennes dès que j'en met juste la motier d'une toutes se rue sur la croquette et son limite a se battre.
Pour ta question pourquoi est-elle morte , effectivement moi j'en est eu une dizaine et deja 4 oeufs n'ont pas eclot mais les 5 dernieres car elle n'etait pas tres malines car elles ne mangeaient RIEN !!!!

bonjour je suis d'accord JAMAIS de crevette sèche !!!!!

je ne vois pas le rappord entre une qui meurt et l'autre qui vie !!!! j'ai eu 5 tortues dont 2 a tempe rouge et est morte a 29ans car elle avait trop froid et l'autre est morte l'année derrnière de sa belle mort et en plus j'ai encore 2 tortues qui ne vit pas ensemble mais voilà j'ai de l'experience !!!!

donc si des tortues a tempes rouge s'est des tortues de floride moi j'ai une trachemys scripta scripta et une pelomedusa donc la trachemys je la mais dans le bassin le printemps et dans sont aquarium l'hivers voilà s'est tout l'autre est morte peut être par une maladie ou a cose des crevettes seches

lilix8 a écrit:
bonjour je suis d'accord JAMAIS de crevette sèche !!!!!

je ne vois pas le rappord entre une qui meurt et l'autre qui vie !!!! j'ai eu 4 tortues dont 2 a tempe rouge et est morte a 29ans car elle avait trop froid et l'autre est morte l'année derrnière de sa belle mort et en plus j'ai encore 2 tortues qui ne vit pas ensemble mais voilà j'ai de l'experience !!!!

donc si des tortues a tempes rouge s'est des tortues de floride moi j'ai une trachemys scripta scripta et une pelomedusa donc la trachemys je la mais dans le bassin le printemps et dans sont aquarium l'hivers voilà s'est tout l'autre est morte peut être par une maladie ou a cose des crevettes seches

Je ne m'y connait pas en tortue (j'en ai eu une quand j'étais petite mais c'est trèès loin ^^)
Mais au niveaux de l'alimentation, je nourris toujours mes animaux avec leurs alimentation naturel, se qui me parait logique, on ne donnera pas à manger de la viande à un lapins ni des légume à un chat.
Le premier secret de la longévité d'un animal c'est une alimentation adapté.
Et cela m'étonnerai que les tortue manger des crevette sèche à l'état naturel ^^
Cherche à lui donné une alimentation le plus proche de se qu'elle mangerai à l'état sauvage. Wink