Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathilde17

les chevaux

Messages recommandés

Tiens tiens, on se retrouve entre passionnés équestres, je nous croyais moins nombreux (bon, ok, on est pas beaucoup mais c'est déjà ça !!!) !
J'ai fait 4 ans d'équitation, mais j'ai arrêté cette année et je compte bien reprendre l'année prochaine, dans le seul but d'améliorer mon niveau afin d'être capable dans quelques années d'avoir mon cheval.

La selle, les rennes, la cravache, les éperons, les concours, tourner en rond dans un manège... c'est pas mon truc. Moi j'aime le respect du cheval, la complicité et l'étho m'a beaucoup plu... Bien que certains de cavaliers qui sont dans une équitation plus traditionnelle prennent soin de leur cheval et travaillent également dans le respect. Malheureusement ce n'est pas le cas de tous Crying or Very sad

Il est magnifique ton espagnol Emi ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec toi Bouille, je préfère de loin les méthodes "naturelles", éthologie , que l'équitation classique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah le rêve, pouvoir avoir un cheval (ou 2..^^) et arriver à nouer des liens de complicité avec...Moi aussi j'aime beaucoup les chevaux, même si je n'ai jamais fait d'équitation, c'était pas mon truc non plus. Je leur parlais, les caressais et les admirais quand j'étais gamine et que ma soeur prenait des cours d'équitation. Je leur filais des pommes ou du foin..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je trouve enfin le soutien qu'il me fallait ! smile
Depuis toute petite je suis intriguée par les chevaux, mais monter n'est vraiment, vraiment pas ce qui me plaît. Et pourtant, ça me manque, sentir les foulées, l'adrénaline, la fougue du cheval... je cherche tout ça sans artifices. Alors, avoir mon propre cheval (ou poney, même que je ne pourrais plus monter) serait un rêve à réaliser.

Allez, je rêve un coup et je reviens dans 1h. faut bien ça non ? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tu as fait de beaux rêves ??? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouille je ressens la même chose que toi vis à vis des chevaux, ne pas monter ne me dérange pas, bien que ça me manque de temps en temps : ressentir les foulées d'un cheval au galop, faire du saut, des balades montées ... c'est très plaisant smile mais il y a aussi la complicité qu'on peut entretenir avec l'animal ! On construit une belle relation en travaillant à pied , c'est d'ailleurs en commençant de cette façon que l'on prend confiance à deux !

J'ai le même rêve que toi grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances je suis remontée 45min afin de ne pas oublier les bases et puis... ben monter me manquer trop même si j'aurais de loin préféré une approche plus douce. J'ai été ravie de retrouver la vitesse, le bonheur d'être à cheval mais... savoir déplacer les hanches de mon poney pour faire de plus jolis cercles en concours, sincèrement...


Ca fait trop plaisir de voir que je suis pas la seule à rêver de tout ça grand sourire
Dis moi Tichou, c'est un cheval t'ayant appartenu sur ta photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça je te comprends bien !! c'est vrai que ça fait beaucoup de bien de remonter quand même !!! moi bon sincèrement je ne connais pas le langage équestre : déplacement des hanches ça va encore mais alors tout ce qui est plus poussé, ça me passe au dessus j'aime pas les concours , les cours dans les centres ...

Sur la photo, c'est Jonquille, la ponette que j'ai en demi-pension ! j'ai bien essayé de la remonter mais je vois bien que ça ne lui plait pas, aucun plaisir pour elle ! je devrai peut être insister, lui montrer que c'est moi qui décide au lieu de la laisser faire son cinéma mais j'en ai marre de batailler donc je ne monte plus, je ne fais que du travail à pied et elle est plus réceptive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah la la, la chance Shocked Elle est superbe, elle a quel âge ?
Ce que je peux te conseiller, c'est de lui apprendre à te suivre, plus lui apprendre à être montée en licol ou sans rien... plus agréable pour elle, peut-être qu'elle appréciera plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 15 ans !

C'est justement ce que je suis en train de travailler avec elle , j'essaie de faire le "stick to me" mais c'est pas facile ^^ pour la monte en licol, j'ai essayé, j'ai même commencé par là mais rien n'y fait ! c'était même dangereux parce que je n'avais aucun contrôle sur elle quand elle m'éjectait du coup j'ai gardé le mors mais bon c'est pas très éthologique pour ça que j'envisage d'arrêter de monter avec elle !

En tout cas merci pour tes conseils smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vs qui aimez le cheval, ca vs manque pas de pas monter? je pensait c etait le plus gd plaisir pour qui aime les chevaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si si ça me manque, beaucoup même, sauf que je ne peux pas monter Jonquille donc quand j'aurai ( si un jour ça se fait ), mon cheval ou poney !

Puis j'imagine que ça manque aussi à Bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twotosh a écrit:
et vs qui aimez le cheval, ca vs manque pas de pas monter? je pensait c etait le plus gd plaisir pour qui aime les chevaux....


aucune arriere pensée derrière cette phrase?

Tichou a écrit:
Oh si si ça me manque, beaucoup même, sauf que je ne peux pas monter Jonquille donc quand j'aurai ( si un jour ça se fait ), mon cheval ou poney !

Puis j'imagine que ça manque aussi à Bouille !



Tu contenteras du poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ma taille je peux me le permettre même sur des shetlands ça passerait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le retard

Oui sa proprio fait de la haute école moi je fais simplement de très belle randonnée.

J'adore aussi l'éthologie je trouve ca super et de toute façon avec lui il n'y a que ca qui fonctionne vraiment...

Tichou elle est vraiment trop belle la jument de ton profil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, moi ça me manque aussi
Tu sais Tosse, je pense que tu es le seul ici a avoir eu une arrière pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris2000 a écrit:
Moi aussi j'aime les chevaux j'en ai déjà fait de l’équitation et j'ai adoré!


+1!! C'est toujour ma passion même si j'ai arrêter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux en général sont ma passion, donc les chevaux aussi. Enfin, c'est le contact avec l'animal que j'aime, pas l'équitation en elle même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mouahah :3
Passionnée de dadou depuis mon plus jeune age ^^ je monte en club depuis 7 ans smile
pour info mon premier club était une HONTE !!! Mon club actuel de la patate
galop 5 pour cette année et après direction la garde républicaine bad boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
galop 5 pour cette année et après direction la garde républicaine

Tu as l'air sûr de toi, donc je pense que tu sais de quoi tu parles, mais renseigne-toi bien, car il y a des tailles minimum pour y entrer, il faut un galop minimum aussi (je me demande si c'est pas le 7, ou alors le 5 mais quasi tout ceux qui le font ont le 7).

Et aussi, si il faut d'abord commencer par "simple" gendarme, ce qui ne plait pas forcément à tout le monde Wink. Mais si ça se trouve, t'en sais plus que moi grand sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais tous de tous sur ce sujet :3
Et oui galop 5 minimum, et 1, 70 pour la taille smile vu les bestiaux qu'ils montent c'est compréhensible chat mort de rire
mon papa est gendarme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MOUAHAHAH chat mort de rire
En faite je suis envoyé ici pour vous surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je sais tous de tous sur ce sujet :3
Et oui galop 5 minimum, et 1, 70 pour la taille vu les bestiaux qu'ils montent c'est compréhensible
mon papa est gendarme ^^

Je voudrais te contre-dire alors, mais il me semble que pour les filles, c'est moins (pour la taille), 1m60 ou 1m65 je sais plus Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non le reglement a changé c'est 1.70 filles comme garcons maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau l'égalité

Bon, ben ce n'est pas un métier pour Tosse, il est trop petit ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

non le reglement a changé c'est 1.70 filles comme garcons maintenant ^^

Ah ben j'étais pas au courant, vraiment idiot cette sélection sur la taille, d'autant plus que je connais pas mal de personne qui font pas du tout 1m70 et qui montent très bien, même des grands chevaux, ça n'empêche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vu les bestiaux qu'ils montent c'est compréhensible ^^
Sur des photos que mon papa a fait, un des cavaliers a du s'aider dans poteaux pour remonter sur son cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vu les bestiaux qu'ils montent c'est compréhensible ^^
Sur des photos que mon papa a fait, un des cavaliers a du s'aider dans poteaux pour remonter sur son cheval

Comme je l'ai dit ci-dessus, pour ma part ce n'est pas si compréhensible que ça, puisqu'il y a de nombreuses personnes qui montent ce genre de "bestiaux", pour reprendre le mot, et qui font moins d'1m70, ce qui ne les empêche pas de monter très bien.

Et concernant celui qui a dû s'aider d'un poteau, s'il l'a fait parce qu'il n'arrivait pas autrement, ça fait parti des choses que je comprendrais jamais, car quand on sait monter à cheval, on sait se mettre à cheval, qu'il bouge ou pas d'ailleurs, et ceux de la garde républicaine, ils sont habituer à toutes sortes de bruit, puisqu'ils n'ont même pas peur des coups de feu, donc je pense pas qu'ils bougent, ce qui facilite encore la chose Wink. Après, peut-être qu'il l'a fait, comme 90% des gens qu'ils le font, par fainéantise , et là c'est autre chose, ou alors il l'a fait juste "pour le fun" Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Dommage d'être "recalé" d'office pour une question de taille !


y a plein de professions ou il existe des criteres comme ca...Tichou (un exemple pris tt a fait au hasard ) ne sera jamais embauchee au Lido, taille mini 1.75m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hasard fait bien les choses dis donc , ça tombe pile sur moi grand sourire
c'est vrai que c'est pas la seule profession ...
Puis m'en fou parce que comme le dit Maître Chien , pas besoin de faire 1m70 pour savoir monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certes ^^
monter par simple plaisir c'est déjà suffisant personnellement smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...