mlle-khaa-sbah1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Bonjour, J'ai acheté un chiot depuis 2 mois en animalerie. Au bout du 2ieme jour il à eu la diarhée avec du sang (coccidiose) ceci continu toujours aujourd'hui mais entre temps il a aussi eu une trachéite, conjonctivite, une infection pulmonaire, il a eu des malaises et vertige (environ une fois par semaine) et ça continu aujourd'hui et maintenant il a une boule qui pousse sur le flan droit... Nous avons un papier d'un veterinaire qui a constaté lors de pleine crise que le chien était vraiment mal. Comment se faire rembourser le chien sans attendre plus longtemps. Merci yohan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathilde17 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 JE m'appelle mathilde et j'ai 9ans ça doit etre dur pour toi et pour le chien bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah591 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 . . . C'EST DECONSEILLER D'ACHETER A ANIMAL DANS UNE ANIMALERIE - On ne sais pas leur histoire - séparé très jeune de leur mère il son agressif -souvent ils viennent de traficans , des pays etranger Notament la Belgique Personne ici conseillera d'acheter en Animalerie Et voila le problème , Il ne rembourse pas . . . Mintenant , Dit moi se que tu va faire . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aostina7775 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 J'ai vu un problème similaire a la TV l'autre jour, la jeune fille en question avait acheté un chichi et elle a du faire intervenir l'émission pour se faire rembourser mais uniquement le prix du chien, pas les frais vétérinaires,... et son chien est mort lui après 2 semaine. C'était aussi une animalerie peut scrupuleuse comme la plupart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippy 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Ben sa c'est pas étonnant , si il a été acheté en animalerie c'est normal je dirai 3/4 des animaux issues d'animalerie soufrent de problèmes physique ou moral ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 http://www.afas-siamois.com/textes_vices_redhibitoir_1990-06-28.htm il aurait fallut se retracter immediatement et pas attendre deux mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo2608 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Un chien n'est pas un jouet, ni un paquet. Si tu achètes un chien, ou que se soit, c'est pour lui donner de l'amour.Je ne comprend pas pourquoi tu veux te le faire rembourser,pense a ce qu'il deviendra après..... Si tu croit qu'il n'en a plus longtemp a vivre,raison de plus pour le garder et l'affectionner encore plus. C'est certain que toutes ses maladies ont un cout, mais il fallait y penser avant!! Tu doit l 'assumer!! Je suis sur qu'il est plus heureux chez toi qu'a l'animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 bien parler!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah591 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 C'est vrai lolo on ne change pas de chien comme on change de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aostina7775 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Tout a fait d'accord mais comme d'hab les gens veulent des chiot or qu'il ne savent pas que c'est dans sa première année qu'un chien coûte le plus cher (maladie du carré, toux du chenil,... Vaccin et traitement et oui ça coûte mais il faut bien s'informer avant!!!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo2608 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiikii13 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 bien dis car un animal n'est pas un objet qu'on pose sur la table pour faire jolie voila !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 il est vrai qu'il est très déconseiller d'acheter en animalerie, car on ne connait pas la provenance de l'animal, il n'y a pas de selection chez les parents pour les saillis, donc il y a divers maladies génétiques par exemple. chez les eleveurs (les vrais, les passionnés), ils vendent leur chien LOF, tu as l'arbre généalogique du chiot, donc tu sais d'où il vient, et surtout avant la vente il y a un des dépistage des maladies qui peuvent être liées à la race. les animaleries se font du fric sur les petites boiles de poils, comme les naissances à la chaine, avec des chiennes qui ne voient meme pas la lumière du jour, qui sont juste de metteuse au monde et vache laitière. elles n'ont pas le temps d'éduquer leurs petits (déjà elles ne le sont pas eux même...) bon tu ne le savais pas, c'est pas de ta faute. je te souhaite de rendre heureuse ton chiot, la première année du chiot et la plus cher, mais il y a de belles années d'amour devant lui. il faut de la patience. tu peux juste parler autour de toi, de ta mauvaise expérience pour éviter que d'autres personnes fassent les même erreurs. quand on veut un vrai chiot de race avec lof pédigrée tout ça, mieux vaut s'adresser à un éleveur (et bien chercher l'éleveur qui te conviendra, il y en a des pas bien) et sinon les chiots dans les spa sont bien aussi, sociable vu qu'ils voient du monde et sont soignés grace aux bénévoles. puis ça fait un beau geste, en général ce sont les plus aimant et reconnaissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie4411 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 mlle-khaa-sbah a écrit:Bonjour, J'ai acheté un chiot depuis 2 mois en animalerie. Au bout du 2ieme jour il à eu la diarhée avec du sang (coccidiose) ceci continu toujours aujourd'hui mais entre temps il a aussi eu une trachéite, conjonctivite, une infection pulmonaire, il a eu des malaises et vertige (environ une fois par semaine) et ça continu aujourd'hui et maintenant il a une boule qui pousse sur le flan droit... Nous avons un papier d'un veterinaire qui a constaté lors de pleine crise que le chien était vraiment mal. Comment se faire rembourser le chien sans attendre plus longtemps. Merci yohan aoutch ta pas de chance pauvre chien ! pourquoi tu ne porte pas pleinte contre l'animalerie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah591 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Toute les animalerie de France sont pareil ! Marlène vien de l'expliquer . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia10 0 Posté(e) le 4 août 2008 Comme l'a dit l'internaute le chiot coûte cher la première année et quand les défendeurs des animaux disent non aux animaleries voilà pourquoi, c'est triste à dire mais plus les gens achète en animalerie plus le trafic continuera, sachant que ces chiens je l'ai voit au refuge où je passe beaucoup de temps en bénévolat abandonnés pour maladies, troubles comportementales,etc... Pourquoi te le faire rembourser ce n'est pas un produits mais un être vivant que tu as dans les bras. Sais-tu où vont ces chiots quand ils ne sont pas vendu? La plupart finissent dans des laboratoires "AS TU ENCORE ENVI DE FAIRE AFFAIRE AVEC EUX?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites